Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des nouvelles de la féministe qui a vécu ses règles sans protection
![regles-sans-protection-sensibilisation.jpg](https://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2019/02/regles-sans-protection-sensibilisation.jpg)
Dernière modification par un modérateur :
On pourrait pas arrêter 5mn avec la précarité menstruelle?
Sérieusement, ce sujet m'horripile... J'ai regardé er une boîte de tampons ou un pack de serviette coûte 2€... Je veux bien que certaines personnes aient du mal à boucler les fins de mois mais faut pas pousser le bouchon... Ces n'achètent-ils pas du PQ, du savon, du shampoing,....?!
Hormis pour les femmes SDF, ce sujet est vraiment pour moi un non sujet...
Sinon si tu ne supporte pas la cup, les serviettes hygiéniques lavables, c'est top rentabilisées en un an si tu te débrouilles bien ( c'est a dire si tu te re'seigne bien pas comme moi qui aurait pu me clntenter d'une dizaine si j'avais pris la bonne marque et me retrouve avec 18 : 3 de la bonne marque et 15 de l'autre: plus epaisses, moins absorbantes et sèchent moins vite )Le problème c'est qu'on a pas vraiment le choix et qu'on est obligées en tant que femme de dépenser pour les protections hygiéniques.
Alors oui certes un paquet de tampon ou de serviette ca coute pas cher mais tu as tes règles pendant des décennis et ce tous les mois donc ca fait vite une jolie somme !
Alors tu peux me dire "t'as qu'à t'acheter une cup", je l'ai fais et je ne la supporte pas, ca me fait un mal de chien de la mettre et pourtant j'ai essayé un paquet de fois... Donc en gros comme pas mal de femmes j'ai pas le choix que d'acheter des protections jetables !
Et sachant que je veux éviter de m'envoyer directement des pesticides dans le corps, je les prends bio, 3€50 le paquet de tampon bio, selon le nombre dont tu as besoin chaque mois, je te laisse faire les calculs, ca représente quand même un montant non négligeable sur plusieurs années...
On est pas sur un produit de "plaisir" mais sur un produit de nécessité qui devrait depuis déjà longtemps être remboursé, qu'il ne le soit pas ca montre combien notre société est sexiste
Sinon si tu ne supporte pas la cup, les serviettes hygiéniques lavables, c'est top rentabilisées en un an si tu te débrouilles bien ( c'est a dire si tu te re'seigne bien pas comme moi qui aurait pu me clntenter d'une dizaine si j'avais pris la bonne marque et me retrouve avec 18 : 3 de la bonne marque et 15 de l'autre: plus epaisses, moins absorbantes et sèchent moins vite )
Pour te répondre, les femmes aussi doivent se raser : si on paie les rasoirs et la tondeuse, je pense que les femmes en bénéficieraient davantage que les hommes, la surface à faire est plus étendue.@LaFlo @grenouilleau Je vais un peu jouer l'avocat du diable mais les hommes eux doivent se raser (ok, ils peuvent se laisser pousser la barbe, mais ça reste assez mal vu dans pas mal de milieux pro). Du coup on leur paie les rasoirs et la tondeuse ?
Et @grenouilleau , sache que je suis actuellement dans une situation financière très précaire. Pour mes règles j'ai une cup donc le sujet est évacué. Mais en tout cas je commence mon mois par acheter les produits de 1ère nécessité et pour le reste je vois après. Hors de question de plus avoir de pâtes ou de PQ le 20 du mois quand j'ai plus d'argent sur mon compte...
A un moment faut aussi se prendre en main quoi....