Je pense que le problème c’est que les marques vont trop vite dans leur démarche .
Quand je me balade dans un magasin, des fois je vais me dire oh ça c’est chouette dommage qu’ils ne le fassent pas pour femme ( ou inversement ), alors oui je peux acheter l’article chez l’homme mais c’est pas la coupe qui m’ira le mieux et que j’attends donc non.
Le problème c’est que quand on parle de mode unisexe, pour l’instant on est sur une coupe unique pour l’homme et la femme et des tons neutres. Or c’est pas réellement ce qu’on demande.. parce que qu’on le veuille ou non les hommes et les femmes n’ont pas la même morphologie donc évidemment qu’ils font simplement des vêtements ou tout le monde peur rentrer dedans Parceque sinon ça va coincer pour l’un ou pour l’autre, il est plus facile de mettre une femme dans un vêtement plus large et plus droit que un homme dans un vêtement cintré . . si un mec veut s’acheter une robe, selon son gabarit il ne pourra jamais avoir la robe qu’il lui faut ou tout du moins flatteuse pour son corps. Autant y a des produits comme les tee-shirts, les sweat-shirts où on peut se contenter d’une coupe unique pour les deux sexes autant y a des pièces c’est beaucoup plus compliqué . Moi ce que j’aurais envie de voir c’est les mêmes articles proposés chez l’homme et la femme mais avec les coupes adaptées à chacun .genre si y a une chemise à petits cœurs chez la femme qu’on puisse la retrouver chez l’homme également . Et si j’ai envie d’une coupe plus masculine, moins cintrée bah je peux acheter chez l’homme tout simplement .
Et également qu’on puisse bénéficier chez les femmes des avantages des vêtements homme, genre les poches plus grandes, intérieures, les capuches et autres détails.
Moi j’ai passé l’hiver à chercher un blouson bien spécifiques et à chaque fois que je voyais un modèle correspondant bah c’était de l’homme et j’étais bien frustrée de pas pourvoir retrouver le même dans le rayon femme .
Donc voilà je pense que le problème n’est traité de la bonne manière d’où la déception face aux collections unisexes qui finalement ne répondent pas du tout au problème .