Par contre, fais gaffe aux amalgames stp. Les cis ne sont pas tous discriminants. Ils n'ont pas plus choisi leur genre que qui que ce soit.
(Je n'ai rien contre les cis en personne mai en tant que communauté, ou ceux qui m'interdisent de faire de l'humour sur les cis au sein même d'une asso LGBT, par ailleurs c'était ironique ^^".) Aussi, tu peux juste dire "excusez-moi". Je sais pas, des gens m'interpellaient par des choses comme "eh la moche", alors bon, je pense qu'on peut faire large sur ce point ^^"
Puis c'est facile de rectifier quand ça te fait pas mal de se faire mégenrer.

(Je n'ai rien contre les cis en personne mai en tant que communauté, ou ceux qui m'interdisent de faire de l'humour sur les cis au sein même d'une asso LGBT, par ailleurs c'était ironique ^^".) Aussi, tu peux juste dire "excusez-moi". Je sais pas, des gens m'interpellaient par des choses comme "eh la moche", alors bon, je pense qu'on peut faire large sur ce point ^^"
Puis c'est facile de rectifier quand ça te fait pas mal de se faire mégenrer.
Je ne comprend pas vraiment où est l'ironie. Ta remarque sur les cis qui ont un regard bionique pour déterminer le sexe d'un individu n'est-elle pas une façon de critiquer la manière dont la majorité des gens s'adressent les uns aux autres en s’appelant "madame ou monsieur" ?
Ce n'est pas la première fois que j'ai cette discussion et je n'ai jamais eu de réponse claire sur la façon dont les militants LGBT voudraient que l'on s'interpelle. J'imagine qu'il n'y a pas de consensus. Mais en vrai je n'y connais pas grand chose. Si quelqu'un lit ce message et a des éléments de réponses, je l'invite à éclairer ma lanterne :)

Pour répondre précisément à ton commentaire. Il me semble en effet justifier de s'excuser quand on mégenre quelqu'un. C'est une erreur que j'estime "peu grave" mais cela reste une erreur. Je suis bien désolée de lire qu'on ait pu t'interpeller "eh la moche", il s'agit là d'un manque de respect et de considération grave. Enfin je suis tout à fait d'accord avec toi, il est plus facile de rectifier quand ça ne fait pas mal de se faire mégenrer. Notre société a encore beaucoup à avancer sur ce point ! Puisqu'il n'est pas dégradant d'être un homme ou une femme, il ne devrait pas être dégradant pour un homme de se faire prendre pour une femme et vice-versa. Il ne devrait pas être dégradant, non plus, de ne pas avoir une identité de genre binaire. Là est d'ailleurs le fond de mon commentaire sur un monde où la fluidité de genre ne serait plus un problème. Quand ce ne sera plus dégradant, il ne sera pas grave de mégenrer quelqu'un et je ne vois donc pas la nécessité de retirer l'utilisation de "monsieur" et "madame" si la majorité de la population se reconnaît encore dans ces termes.

• Big up !
Reactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes