La mode unisexe est-elle trop « masculine » ?

29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Moi je suis déçu parce que je souhaitais plus une collection unisexe au niveau des motifs et imprimés... Des fois je vois des chemises chez les hommes, ou des pulls et je me dit "putain, j'aimerais bien avoir le même imprimé".. Là on nous sort une collection unisexe d'un point de vue coupe, mais moi, ma taille 48 et ma petite taille, des vêtements aussi large que ce qui est proposer bah c'est pas très flatteur...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une fois j'avais croisé un homme en jupe, ça lui allait si bien :puppyeyes:
 
Dernière édition :
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
J'aprouve ce qui a été dit avant, en terme de motif et ce que dis l'article en terme de questionnement sur ce qu'est la mode unisexe. J'ajouterais personnellement le sujet des sous-vêtements : je suis fan des supers-héros et ce genre de motif n'est disponible que d'un côté des rayons. Et inversement pour ceux qui voudrait des choses plus dentelles ou un peu plus pop culture mais pas Marvel / DC plus "I love *ville* ". Sans parler de la coupe du sous-vêtement. Personnellement je trouve ça très frustrant parce que si je veux changer de rayon pour ça, bah j'ai aucune idée de comment trouver ma taille (puisque je suppose que ce sont pas les mêmes), donc j'aimerai aussi que la mode unisexe apporte ce genre de chose :puppyeyes: (d'ailleurs, si quelqu'un a juste une technique en tête, je prend, parce que d'habitude j'essaye sur place mais là c'est pas possible)
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@BloodOfHell j'avais trouvé des sous vêtements super héros au rayon femme chez H&M, de mémoire il y avait du batman et du superman ... Je sais que c'est pas la marque la plus éthique du monde, mais bon, j'avais des shortys stylés (il les font peut être encore d'ailleurs)
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
@BloodOfHell j'avais trouvé des sous vêtements super héros au rayon femme chez H&M, de mémoire il y avait du batman et du superman ... Je sais que c'est pas la marque la plus éthique du monde, mais bon, j'avais des shortys stylés (il les font peut être encore d'ailleurs)
Ah ! Je vais jamais dans ce magasin (sauf pour acheter des chemises, mais une fois que t'a fait le stock c'est bon x)), donc je savais pas ça, merci pour l'info ! :banana::highfive::fleur:
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Ma fille je l'habille des deux côtés. Les coupes a 2 ans sont les mêmes, simplement les couleurs changent du tout au tout. Bleu, marrons et animaux pour les garçons, rose et fleurs pour les filles. Scrogneugneu ! La clairement je suis pour la suppression pure et simple des dressing de genre. Je veux une jupe je vais au rayon jupe, je vais un manteau je vais au rayon manteau, point barre.

Par contre des qu'on passe la puberté... Pardon mais j'ai besoin de place pour mes seins et mon cul moi XD Je suis pas certaine que supprimer les deux genres soit LA bonne idée... Proposer les mêmes motifs, les même couleurs, les même accessoire (poches, capuches), les même type de vêtements (jupe) ok, mais bon on va quand même pas se leurrer nos corps sont généralement différents... Les hommes sont souvent plus carrés aux épaules alors que les femmes sont plus large du bassin par exemple.

Du coup évidemment quand on propose une collection unisexe si on veut que tout le monde puisse rentrer dedans ça deviens assez informe....

Mais enfait c'est tout le prêt a porter qu'il faut réformer, entre les usines a l'autre bout du monde, la mains d'oeuvre peu payée, les tissus de merde, le sacro saint 38-40, la gaspillage, et donc les différences homme-femme... Rien ne va :facepalm:
 
20 Août 2018
86
764
94
Vous savez, ils vendent des chaussettes pour femmes, alors peut-être que le problème n'est pas le style "unisexe" (bwah) mais le fait que tout cela est absolument ridicule, en ce qui me concerne je porte des jupes non genrées, des cravatesmai non genrées, des chemises non genrées, des sacs non genrés, des couleurs trans non genrées, des collants non genrés, des talons non genrés, un binder non genré, des coiffures non genrées, mais les cis ont un regard bionique pour deviner les parties génitales des inconnu.es alors je vais bientôt porter un tee-shirt 'je m'appelle pas madame" non genré (bientôt, c'est-à-dire que je dois le broder d'abord).
 
28 Janvier 2019
5
43
24
32
[...] les cis ont un regard bionique pour deviner les parties génitales des inconnu.es [...] .

Comment est-on supposé interpeller un inconnu dans la rue ? (du genre : "Madame/ Monsieur, vous avez fait tomber un billet de 100 !" ). C'est une vrai question ;)

Est-ce qu'on ne devrait pas dire monsieur ou madame en fonction de ce qui nous vient naturellement et rectifier si on nous informe du contraire. Dans mon monde idéal, où la fluidité des genres ne serait plus un problème, on continuerait à dire monsieur ou madame (avec peut-être un ajout ?). Ce ne serait simplement plus un enjeu que de se tromper, de se faire reprendre et de rectifier. Ça ferait parti de notre quotidien, aussi naturel que dire "Vous pouvez me tutoyer", et on passerait à la suite de la discussion. Mais je ne suis pas certaine que ce soit ce que les non-binaires souhaitent.

Par contre, fais gaffe aux amalgames stp. Les cis ne sont pas tous discriminants. Ils n'ont pas plus choisi leur genre que qui que ce soit.
 
20 Août 2018
86
764
94
Par contre, fais gaffe aux amalgames stp. Les cis ne sont pas tous discriminants. Ils n'ont pas plus choisi leur genre que qui que ce soit.
(Je n'ai rien contre les cis en personne mai en tant que communauté, ou ceux qui m'interdisent de faire de l'humour sur les cis au sein même d'une asso LGBT, par ailleurs c'était ironique ^^".) Aussi, tu peux juste dire "excusez-moi". Je sais pas, des gens m'interpellaient par des choses comme "eh la moche", alors bon, je pense qu'on peut faire large sur ce point ^^"
Puis c'est facile de rectifier quand ça te fait pas mal de se faire mégenrer.
 
28 Janvier 2019
5
43
24
32
(Je n'ai rien contre les cis en personne mai en tant que communauté, ou ceux qui m'interdisent de faire de l'humour sur les cis au sein même d'une asso LGBT, par ailleurs c'était ironique ^^".) Aussi, tu peux juste dire "excusez-moi". Je sais pas, des gens m'interpellaient par des choses comme "eh la moche", alors bon, je pense qu'on peut faire large sur ce point ^^"
Puis c'est facile de rectifier quand ça te fait pas mal de se faire mégenrer.

Je ne comprend pas vraiment où est l'ironie. Ta remarque sur les cis qui ont un regard bionique pour déterminer le sexe d'un individu n'est-elle pas une façon de critiquer la manière dont la majorité des gens s'adressent les uns aux autres en s’appelant "madame ou monsieur" ?
Ce n'est pas la première fois que j'ai cette discussion et je n'ai jamais eu de réponse claire sur la façon dont les militants LGBT voudraient que l'on s'interpelle. J'imagine qu'il n'y a pas de consensus. Mais en vrai je n'y connais pas grand chose. Si quelqu'un lit ce message et a des éléments de réponses, je l'invite à éclairer ma lanterne :)

Pour répondre précisément à ton commentaire. Il me semble en effet justifier de s'excuser quand on mégenre quelqu'un. C'est une erreur que j'estime "peu grave" mais cela reste une erreur. Je suis bien désolée de lire qu'on ait pu t'interpeller "eh la moche", il s'agit là d'un manque de respect et de considération grave. Enfin je suis tout à fait d'accord avec toi, il est plus facile de rectifier quand ça ne fait pas mal de se faire mégenrer. Notre société a encore beaucoup à avancer sur ce point ! Puisqu'il n'est pas dégradant d'être un homme ou une femme, il ne devrait pas être dégradant pour un homme de se faire prendre pour une femme et vice-versa. Il ne devrait pas être dégradant, non plus, de ne pas avoir une identité de genre binaire. Là est d'ailleurs le fond de mon commentaire sur un monde où la fluidité de genre ne serait plus un problème. Quand ce ne sera plus dégradant, il ne sera pas grave de mégenrer quelqu'un et je ne vois donc pas la nécessité de retirer l'utilisation de "monsieur" et "madame" si la majorité de la population se reconnaît encore dans ces termes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes