Je chiale.
@Fab tu sais qu'on est là pour toi si t'as besoin. Et pareil pour toutes celles qui ont bossé de près avec Denis.
J'ai pleuré longuement hier, puis on a parlé de tout ce qu'il nous avait apporté avec
@Esther . Ces envois de liens vers des articles sur des sujets desquels on avait parlé longtemps auparavant, et dont il savait qu'ils pourraient nous intéresser. Les articles qu'ils nous a
challengés, qu'il a améliorés, les conneries qu'il nous a empêchées d'écrire. On a peu échangé, et en quelques mots c'est lui qui m'a appris les bases du journalisme. C'est lui qui m'a permis de commencer à écrire avec une méthode, que j'ai gardée et que je tente d'améliorer. Il m'a donné une confiance en mes papiers suffisante pour que j'ose dire que «
je suis journaliste chez madmoiZelle », sans avoir jamais foutu les pieds dans une école.
Je savais qu'il était là. C'était précieux.
Alors que je ne le connaissais même pas.
J'ose à peine imaginer à quel point ça devait être un type incroyable quand on le connaissait vraiment.
Même s'il était dans l'ombre, je devine tout ce qu'il a apporté à madmoiZelle, et au mec formidable que tu es, Fab. Pour ça ma reconnaissance envers lui est immense.
Et puis j'ai plus assez de mots et mon regard est trop voilé par les larmes pour écrire plus mais vmvs que je vous aime.