À Denis, mon vieux pote, mon mentor, mon associé, le cofondateur de madmoiZelle

7 Juin 2018
1
3
4
44
Je ne me manifeste jamais. Mais je vous lis, vous regarde et vous écoute depuis bien longtemps. Ce que vous faites compte! et vous comptez ! Je souhaitais remercier Denis pour ce qu'il a contribué à créer. Et je voulais vous témoignez mon soutien virtuel. Mes pensées pour l'ensemble de l'équipe.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Je suis tellement désolée... :tears:
Quand j'ai lu le titre de l'article, j'ai cru que ça allait être un petit hommage, une déclaration d'amour mignonne à cet homme se cachant derrière l'avatar de Gandalf qu'on croisait de temps à autre sur le forum. Et puis j'ai vu le premier commentaire...
Et je me suis dit : "Mais non, ce n'est pas possible, ça ne peut pas être lui, j'ai lu une de ses réactions à un article il y a 2 jours à peine !"
La lettre est très belle, elle m'a mise les larmes aux yeux. J'envoie des tonnes de courage à Fab., toute l'équipe, et tous les autres.
 
Dernière édition :
J'avais réussis à sécher mes larmes, mais elles sont réapparus à l'instant où j'ai lu les premiers mots de cette lettre.

Denis, j'ai beau l'avoir rarement aperçu « IRL », c'était cette présence rassurante, bienveillante, exigeante, au téléphone. Cette photo sur fond de ciel bleu sur Facebook qui apparaissait quand je travaillais sur des articles importants. C'est lui qui m'a confié ma première enquête sur madmoiZelle, je me souviens encore que l'on cherchait ensemble le titre qu'on allait lui donner. En plein brainsto téléphonique on a fini par s'arrêter sur Afterbaiz, le site anti-IVG déguisé qui cherche à vous baiser. C'était le « boss final de la relecture », comme j'avais coutume de le décrire parfois, mais c'était aussi tellement plus que ça. Mentor, il l'a été pour vous @Fab , @Mymy et @Clemence Bodoc ... Et dans une moindre mesure pour nous aussi. Je suis tellement triste de savoir qu'il ne pourra pas transmettre ce qu'il m'a transmis à d'autres. Mais je garde cet enseignement précieusement. Je garde en tête sa mesure, sa sagesse, ses conseils, ses liens autour des sujets sur lesquels on travaillait, ses posts ici même, ses éclairages, ses décryptages, sa manière de « sourcer » les sujets pour laquelle j'ai toujours eu une grande admiration. Sa photo de profil sur fond bleu qui sera pour toujours symbole de bienveillance et de professionnalisme.

Tout mon amour pour vous, la chefferie. Je mesure à quel point s'il va me manquer à moi, il va vous manquer à vous. Je vous aime.
 
21 Mars 2014
58
224
4 704
27
Je ne poste quasiment jamais sur le forum, mais j’aime beaucoup lire les débats qui s’y trouve. J’aimais beaucoup les interventions de Denis et même si je ne le connaissais qu’au travers de cet avantar de Gandalf je ressens un pincement au cœur d’apprendre cette triste nouvelle.
Je tiens à souhaiter tout mon soutien à la rédaction ainsi que mes condoléances.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes