Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Oh non ! Se plaindre serait mortel d'après la science : NUL
Oh non ! Se plaindre serait mortel d'après la science : NUL
- entourez-vous de gens positifs : ben oui, laisse tomber tes potes au chômage (négativité), tes parents vieux (négativité), ton vieux chat (négativité), entoure-toi seulement de jeunes cadres dynamiques, tu verras tout ira bien. Laisse tomber les faibles qui polluent ton cerveau avec leurs problèmes, et tu vivras longtemps.
Ah il y a méprise, je suis d'accord avec toi. J'ai vraiment vu cette vidéo :J'ai compris que le but était de ne pas être d'accord avec moi
A ok, ça explique mieux le propos. De ce que j'ai compris, l'apprentissage par le conditionnement = sorte de dressage de personnes.Lohr est clinicien et fait de la psychopatho. Il travaille beaucoup sur l'anxiété. De ce que j'ai compris, il est dans l'apprentissage par le conditionnement avec un brin de cognitivisme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Puisqu'on en est au niveau social, ca me permet d'aborder les problématiques d'oppression : tu es une femme et tu es discriminée au travail ? Si tu te plains de manière récurrente, tu deviens actrice de ton malheur et en plus, tu es responsable du malheur de l'équipe et du boss... Sauf que c'est pas si simple.
@Chandernagor
Pour la psychanalyse, je crois qu'on ne va pas être d'accord. Je ne nie pas les dérives, que ce soit celles dont Le Mur parle ou celles qu'il y a eu suite au courant psychanalytique atheorique. Ca ne s'inscrit cependant pas dans la vie institutionnelle. (Je précise que c'est une aberration de dire qu'une mère est responsable de l'autisme de son enfant. Notre désaccord ne porte pas sur ça).