Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Retour sur Karl Lagerfeld, personnage iconique et mystérieux

Dernière édition :
MERCI, j'allais le dire !Bertrand CANTAT a tué, Roman POLANSKI a violé. Karl LAGERFELD a parlé.
On arrête les comparaisons non appropriées ?
Bonjour à toutes, j’ai lu vos commentaires et @Caroline.A (l’auteure de l’article) aussi.
Avec cet article, Caroline a voulu se focaliser sur l’aspect « artistique » de la vie de Karl Lagerfeld, sur ce qu’il représentait dans le monde de la mode, plus que sur l’homme qu’il était.
Car Lagerfeld était un homme, un vieil homme, en plus, avec des propos malheureusement négatifs sur les femmes en surpoids, sur les autres hommes, sur #MeToo. Mais est-ce si étonnant de la part d’un type de 70 ou 80 ans ? Je pose la question !
Suite à vos commentaires, Caroline a néanmoins ajouté une partie concernant certains propos de Lagerfeld qui touchent aussi au monde de la mode, comme ceux sur « les rondes qui n’ont rien à faire sur les podiums » par exemple.
L’idée n’a jamais été de nier ou de passer sous silence certains aspects de Lagerfeld pour « l’absoudre de ses péchés », c’est juste que Caroline voulait parler de ce qu’il a fait dans sa vie professionnelle et non de ce qu’il a pu raconter en-dehors !
J’espère que les choses sont plus claires avec ce message et la mise à jour de l’article![]()
Doucement avec l'âgisme. On peut être vieux et progressiste (l'inverse aussi, hélas), de même que l'âge ne rend les propos nauséabonds ni normaux ni excusables, le grand âge n'est pas un passe-droit pour les propos haineux.Mais est-ce si étonnant de la part d’un type de 70 ou 80 ans ?