Retour sur Karl Lagerfeld, personnage iconique et mystérieux

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Retour sur Karl Lagerfeld, personnage iconique et mystérieux
karl-lagerfeld-retour.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fanuy
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Qui n'avait pas la langue dans sa poche... on parle de ses remarques misogynes et surtout de sa participation à la culture du viol dans le monde de la mode ? Je cite « Les femmes rondes n'ont rien à faire sur les podiums » ou "Si vous ne voulez pas qu'on vous tire sur la culotte, ne devenez pas mannequin" est ce qu'on a vraiment besoin de rendre hommage à ces gens là ? On revient sur le débat Polanski mais franchement ?! Je veux comprendre pourquoi on écrit ce type d'article, vraiment sincèrement, est ce une obligation journalistique ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Eh bien…. pour moi ce Monsieur, est d'une bienveillance et d'une bonne morale à toutes épreuves.... (évidement, je déconne :d).
Je retiens de lui que sa grossophobie, sa misogynie, son spécisme, son mépris pour les classes les plus pauvres, son bodyshaming et son gout malsain pour la maigreur.
Un homme charmant… (ironie bien sur :d).
 
Dernière édition :
1 Novembre 2013
22
112
1 089
33
Île Saint Denis
J’ai déjà commenté sur facebook mais je suis très déçue par l’article comment ne pas parler de sa grossophobie ouverte... il est surtout l’une des figures qui n’a pas fait avancer l’image de la femme et de son corps dans la mode. Donc ou est l’esprit mademoizelle quand on passe ça sous silence comme je l’ai déjà dit il y a une limite entre le respect d’un defun et l’hypocrisie. Je pense que cet article mérite une réécriture que l’on montre vraiment toutes les facettes du personnage et on ne range pas son feminisme dans la poche pour être « polie » car nier, atténuer ou passer sous silence ce qu’il a fait est insultant pour toutes les victimes encore aujourd’hui de grossophobies...
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Ce qui est drôle par rapport au gilet jaune c'est qu'il a refusé de le porter. Le gilet jaune est en réalité .. photoshoppé. Ca colle tellement au personnage :yawn:

Sinon, si un jour je deviens célèbre, j'espère juste qu'on ne retiendra pas mes citations les plus nases ou mes travers mais qu'on me fera aussi un article élogieux. Karl en tant que personne, je suis contente de pas l'avoir fréquenté de près, mais Karl le créateur ca c'était quelque chose.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Bonjour à toutes, j’ai lu vos commentaires et @Caroline.A (l’auteure de l’article) aussi.

Avec cet article, Caroline a voulu se focaliser sur l’aspect « artistique » de la vie de Karl Lagerfeld, sur ce qu’il représentait dans le monde de la mode, plus que sur l’homme qu’il était.

Car Lagerfeld était un homme, un vieil homme, en plus, avec des propos malheureusement négatifs sur les femmes en surpoids, sur les autres hommes, sur #MeToo. Mais est-ce si étonnant de la part d’un type de 70 ou 80 ans ? Je pose la question !

Suite à vos commentaires, Caroline a néanmoins ajouté une partie concernant certains propos de Lagerfeld qui touchent aussi au monde de la mode, comme ceux sur « les rondes qui n’ont rien à faire sur les podiums » par exemple.

L’idée n’a jamais été de nier ou de passer sous silence certains aspects de Lagerfeld pour « l’absoudre de ses péchés », c’est juste que Caroline voulait parler de ce qu’il a fait dans sa vie professionnelle et non de ce qu’il a pu raconter en-dehors !

J’espère que les choses sont plus claires avec ce message et la mise à jour de l’article :fleur:
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Ce que je retiens ? Un homme sexiste, grossophobe, raciste, antisémite et qui en avait rien à faire du bien être animal. Il a apporté qch à la mode. Et ? il faut séparer l'homme de l'artiste ? bizarre j'ai entendu ça aussi pour Polanski et Cantat
Oui elle rend "hommage" au couturier et je suis sûre qu'elle ne valide pas les propos qu'il a pu tenir mais parler de lui comme le génie de la mode me dérange (et les autres madz avant moi aussi visiblement)
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Merci @Mymy pour la réponse, ça réponds déjà à une partie de ma curiosité. Mais sans animosité aucune parce qu’à l’écrit c’est jamais très clair. L’argument c’est un vieil homme est étonnant me chafouine, je connais/j’ai connu des personnes de sexe masculin particulièrement féministe, je trouve dommage de renoncer sous peine que « oui mais son époque c’était ... » ça veut dire qu’on en revient à refuser d’essayer d’éduquer les hommes et femmes y compris les personnes agées ? Je sais pas vous mais quand je me fais emmerder dans le métro c’est aussi par des hommes d’un certain âge. Quant au cas Lagerfeld, je pense à toutes les filles qui se sont fait lyncher en affirmant aimer la musique de Cantat ou le travail de Polanski... pourquoi on se permet de « distinguer l’artiste de l´homme » dans certains cas et pas dans d’autres ? Je sais que ce débat est épineux et il est complexe y compris pour moi même, JE trouve juste que dans cet article le ratio glorification du travail de l’homme et citation de ses facettes moins glorieuses est très inégal. :/ Encore une fois des questions mais sans animosité et mon opinion n’engage que moi. Ainsi que mes propos. Merciiiii
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Bonjour à toutes, j’ai lu vos commentaires et @Caroline.A (l’auteure de l’article) aussi.

Avec cet article, Caroline a voulu se focaliser sur l’aspect « artistique » de la vie de Karl Lagerfeld, sur ce qu’il représentait dans le monde de la mode, plus que sur l’homme qu’il était.

Car Lagerfeld était un homme, un vieil homme, en plus, avec des propos malheureusement négatifs sur les femmes en surpoids, sur les autres hommes, sur #MeToo. Mais est-ce si étonnant de la part d’un type de 70 ou 80 ans ? Je pose la question !

Suite à vos commentaires, Caroline a néanmoins ajouté une partie concernant certains propos de Lagerfeld qui touchent aussi au monde de la mode, comme ceux sur « les rondes qui n’ont rien à faire sur les podiums » par exemple.

L’idée n’a jamais été de nier ou de passer sous silence certains aspects de Lagerfeld pour « l’absoudre de ses péchés », c’est juste que Caroline voulait parler de ce qu’il a fait dans sa vie professionnelle et non de ce qu’il a pu raconter en-dehors !

J’espère que les choses sont plus claires avec ce message et la mise à jour de l’article :fleur:

Est-ce étonnant d'un homme de 70 ou 80 ans ?
euh OUI ?!?

Merci nos ainés ne sont pas tous des mysogines en puissance.
ALLO, il n'était pas sénile non plus hein !
Et pourquoi minimiser l'impact des paroles ?
On détruit des vies rien qu'avec des discours je vous signale mesdemoiselles, pas besoin de violence physique.

Quand on a l'influence de Mr Lagarfeld, on peut en effet lui reprocher des propos aussi violents.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Mais est-ce si étonnant de la part d’un type de 70 ou 80 ans ?
Doucement avec l'âgisme. On peut être vieux et progressiste (l'inverse aussi, hélas), de même que l'âge ne rend les propos nauséabonds ni normaux ni excusables, le grand âge n'est pas un passe-droit pour les propos haineux.
 
Dernière édition :
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Je tenais à te remercier @Caroline.A .
Parce que même si son côté personnel n'est (au vu des commentaires) par toujours glorieux, c'est intéressant d'avoir retracé son parcours professionnel ! Pour celles et ceux qui ne sont pas calés en haute couture on avait forcément loupé des pans de ce parcours et ton article est intéressant pour en savoir un peu plus sur ce grand nom de la mode !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes