l'illustration est très belle.
je la trouve particulièrement touchante et émouvante. ton regard vers le bas te donne un air timide et réservé, peut-être même à fleur de peau. mais ton sourire montre une ouverture sur les autres et sur le monde, il donne envie de te le rendre, voire d'aller te parler (pour faire connaissance hein, pas pour te dire les horreurs que tu entends depuis que tu es petite).
tu as de superbes cils et on imagine un regard de biche, ainsi que de très beaux cheveux épais: tu dois faire des envieuses
sinon les gens sont tellement méchants punaise … j'aime bien la démarche de ta mère quand elle t'a encouragée à répondre pour piquer où ça fait mal. je doute fortement que tes camarades de classe en question avaient eux des physiques "parfaits", et d'expérience un "ta gueule, avec ton / ta XYZ* " ça fonctionne toujours
pareil que toi, au collège et ensuite au lycée, dans l'espace public et au boulot, j'en ai entendues de belles à propos de mon nez… j'ai commencé à répondre tardivement (vers 27 ans je dirais). ma famille m'ayant bien fait comprendre toute ma vie que le comportement approprié d'une femme était de fermer sa gueule et de sourire… bref.
je n'ai jamais réussi à accepter mon nez tel qu'il était et je l'ai fait refaire; depuis je suis plus heureuse. j'ai essayé d'être aussi forte que toi, d'avoir personnalité aussi forte, mais je n'ai as réussi

la toxicité de mon environnement familial a contribué au fait que les moqueries des gens, ça a brisé quelque chose en moi à ce niveau que je n'ai pas su réparer.
bravo encore pour ce corps à cœur, et bravo à l'illustratrice qui a un sacré talent.
*insérez ici une caractéristique probablement propre à un complexe tel que le poids en trop ou pas assez, une peau pas parfaitement lisse, des dents pas très bien alignées ou inégales, etc.