Je ne connaissais pas cette campagne, merci d'en avoir parlé !
C'est de la récupération pure et simple, un peu comme les marques de prêt-à-porter qui surfent sur le féminisme pour refourguer des tee-shirts à bas prix. La bonne nouvelle, c'est que c'est tellement grossier que ça ne touchera probablement personne. Les personnes déjà flexitariennes ne se diront pas soudainement : "OMG mais oui, il faut que je mange plus de viande, mais attention de la viande de qualité !", parce qu'on vient rarement au flexitarisme sans avoir fait des recherches sur l'alimentation, les conditions d'élevage des animaux, l'impact de la viande sur la planète et la santé… Quant aux viandards, eh bien ils le resteront et puis c'est tout
J'ai pas vu le spot en entier (osef), mais la miniature inclue dans l'article est pas mal : "et comme Thomas est flexitarien, il adore aussi la viande"... Quel est le rapport entre les deux ?
Le flexitarisme ce n'est pas "adorer" la viande, c'est juste en consommer moins (voire manger majoritairement végé).
Bref, c'est raté et c'est tant mieux. Y a un moment où il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, quand même
(si on regarde les choses de manière positive, on peut néanmoins se réjouir d'une telle campagne… si elle existe, c'est que les lobbies sentent le vent tourner. Je ne sais pas si les ventes globales de viande sont en baisse, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a de plus en plus de personnes VG ou a minima flexitariennes, et ils chient probablement dans leur froc de voir que les gens se renseignent sur ce qu'ils mangent, sur les conditions d'élevage, sur l'impact écologique et sanitaire de la viande, bref, que les "masses" sont de plus en plus éduquées… parce que ce n'est pas bon du tout pour eux).