Non mais Lol
.. On nous prend vraiment pour des jambons
Mais oui bien sûr et la vache aussi elle fait du yoga et boit des jus detox

Mais oui bien sûr et la vache aussi elle fait du yoga et boit des jus detox

C'est marrant, parce que j'ai le même profil que toi (urbain, axé sur l'écologie, le désir de nature en ville, évitement des supermarchés, et je rejette le marketing des jus detox)... mais effectivement on ne l'interprête pas de la même façon. En fait je suis d'accord avec toi et le message qu'ils ont voulu faire passer ( "Faites nous confiance"), mais je ne peux pas m'empêcher de penser autre chose.@Nourriture
Personnellement je l'ai compris différemment pour le coup.Pour moi Thomas n'est pas un épouvantail. La pub cible Thomas, le bobo trentenaire qui trie ses ordures.
Parce qu'in fine, qui met en difficulté la viande de boucherie en ce moment ?
Pas les classes populaires, qui n'ont pas les moyens de l'acheter de toute façon.
Pas les personne plus âgées, qui ne changeront pour la plupart pas massivement leurs habitudes ancrées depuis toute une vie.
Non, ce sont les Thomas qui posent problème à l'Interbev en ce moment: Les jeunes actifs urbains "bobo", justement, car ils ont les moyens de s'acheter la fameuse bonne-viande-de-boucherie mais quittent peu à peu le navire car ils s'inquiètent pour leur santé (cf yoga, jus verts) et/ou l'environnement (cf vélo, tri sélectif). Bon, et l'éthique aussi, mais la pub n'en parle pas.
En tout cas je sais que quand avec mon copain on est tombés dessus (un grand moment), le début de la pub nous a interpellés parce qu'on se reconnaissait un peu dans le personnage (bon, en sachant que c'était caricaturé hein, on voyait que c'était une parodie de bobo, mais en tant que jeunes-actifs-urbains-écologistes-healthy ça nous rappelait deux-trois trucs pour lesquels on était parfois charriés gentiment quoi - habiter en ville, le tri sélectif, le vélo, le molkky, bon on est plus course à pied que yoga et on pense que le concept de détox c'est de la merde mais tu vois l'idée
). Et je pense que c'était l'effet voulu: Interpeller les Thomas et leur dire "Hé, vous pouvez manger de la viande, et nous faire confiance dessus !".
C'est même antérieur je dirais. Les mentions "sans conservateurs et colorants artificiels", ça date de plusieurs années maintenant...@Mijou oui enfin depuis ils ont aussi pris le virage de dire 'on va moins vous niquer qu'avant, félicitez nous et sortez la CB" ==> cf les pubs pour le jambon sans nitrite ou les compotes sans OGM. J'en parle plus haut dans la conversation.