Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des gourous du véganisme se remettent à la viande, pourquoi donc ?
Merci vraiment pour cet article, que j'ai trouvé très pertinent et bien écrit
Par ailleurs, si on veut éviter de propager l'idée selon laquelle le végétarisme, le véganisme et autre régimes sont des médailles qu'on ajoute à son palmarès, il faut appeler un chat un chat. On est pas à 90% vegan, on est végétarien. On est pas non plus flexitarien, on est omnivore (puisque dans le premier cas on continue à consommer des produits issus d'animaux, et dans le deuxième cas on continue à manger de la viande).
Si vraiment c'est okay d'adopter n'importe quel régime alimentaire du moment qu'il nous convient, pourquoi toujours se définir comme végé, veggie quand on ne l'est pas?
Qui t'oblige? Personnellement, s'il n'y a que de la viande ou du poisson, je vais manger ailleurs Je ne te juge pas, mais rien que là dessus ça montre pour moi la différence entre un régime omni et veggie.Quand je mange un sandwich au thon parce qu'il y a rien sans viande ni poisson, et parce que j'ai pas l'intention de pas manger, ça fait pas de moi un omnivore. Parce que je mange pas de viande ni poisson quand je suis pas obligé.
Ben non, chacun dit ce qu'il veut. On est juste sur du factuel, si tu te réfère aux définitions des dits régimes.De plus j'ai pas besoin de la validation de Jeannine pour me considérer végé.
Il faut appeler un chat un chat. On est pas à 90% vegan, on est végétarien. On est pas non plus flexitarien, on est omnivore (puisque dans le premier cas on continue à consommer des produits issus d'animaux, et dans le deuxième cas on continue à manger de la viande).
J'ai un point de vue particulier là dessus, puisque je trouve que c'est justement très difficile à définir. Contrairement au végétarisme ou au véganisme, rien de dit à partir de quand on est flexitarien (contrairement aux deux autres régimes cités avant).Etre flexitarien, c'est justement continuer à manger de la viande, mais de manière raisonnée et ponctuellement (cf. définition du mot sur wiki). Donc à moins que tu dises que le flexitarisme n'existe pas, je ne comprends pas trop le sens de ta phrase
Je ne suis pas d'accord. Pour faire cela de manière objective, il aurait fallu dire qu'une personne anti ivg n'est pas féministe. Au même titre qu'une personne qui continue à consommer de la viande n'est pas végétarienne. Qu'un musulman n'en est pas un s'il ne croie pas en Allah, au même titre qu'un vegan n'en est pas un s'il consomme du lait (par exemple).je vous rejoins assez la dessus. C'est comme dire que quelqu'un n'est pas un vrai écologiste parce qu'il/elle prend sa voiture quand il pleut plutôt que le vélo. Que machine n'est pas un vrai féministe parce qu'elle n'utilise pas m'écriture inclusive. Ou que ta pote qui a choisi l'avortement n'est pas une vrai catholique/musulmane/juive/etc ...
En fait il ne s'agit pas d'être reprochable sur quoi que ce soit.Au final qui peut effectivement se prétendre 100% irréprochable
Il y a plus représentatif qu'insta, si on veut parler de véganisme. C'est justement le propos de l'article qu'on commente actuellement. Sinon, le passif agressif, très peu pour moi.Le tribunal international international de grande instance du véganisme ? Instagram ?
Ne peux-tu pas préparer à manger en amont? (C'est une alternative, si toutefois ça te gène vraiment d'avoir à manger de la viande de temps en temps).Quand seul le RU qui est disponible et qu'il ya pas d'alternatives parce que c'est à des kilomètres, je peux pas manger ailleurs.
T'as bien de la chance de pouvoir manger comme tu veux tout le temps
Non ça n'est pas à moi de décider pour toi, c'est uniquement mon point de vue sur ce que tu décris de ton régime alimentaire.C'est pas à toi de décider.