@Heather. Nous avons un point de vue assez proche. Je ne met pas de côté que chacun vit son régime alimentaire de façon singulière par rapport à une autre personne qui, dans les faits, le partagerait. Et bien entendu, un terme ne suffit pas à définir tout ce qu'un régime implique.
Avant que ça déchaine les passions (ce qui est d'ailleurs la preuve que se définir de telle ou telle manière en fonction de son régime, c'est pas anodin et on en tire une certaine fierté, ou une insatisfaction), je m'attardais juste sur le factuel. Et sur le fait que lorsqu'on dérive de la définition de base, on influence aussi positivement ou négativement la perception du mouvement végan par les sympatisants, ou les opposants.
et à l'extérieur j'ai une alimentation végétarienne parce que c'est très compliqué vegan.
Effectivement on vit dans une société où c'est pas facile. Après, je nuancerait en disant qu'au fur et a mesure, on choppe des automatismes qui font que c'est plus un casse tête à chaque fois. J'ai un entourage compréhensif, ça aide sans doute.
Et j'ai pas envie d'être définie comme végétarienne parce j'ai une sensibilité en plus par rapport au fromage et aux oeufs (et aux matières animales comme le cuir) que les végétariens n'ont pas forcément.
Ben ça dépend des végétariens en fait. Si pour toi sensibilité = ne plus en manger, alors on est d'accord. Toutefois, certains végétariens sont en transition vers le veganisme et y portent du coup de l'intérêt, ou bien culpabilisent en en consommant sans toutefois changer de régime.
Tes réflexions m'agacent un peu. J'ai justement l'impression que tu fais partie des "vegans medaille".
Je ne suis pas responsable de ton ressenti, toi seul.e l'est
Il est évident que j'ai un parti pris, je n'ai pas fait le choix de ce régime au hasard. Toutefois, je suis pas du genre à aller faire chier les omnis ou les végé en leur disant combien ils sont dans le faux. D'ailleurs je ne crois l'avoir fait à aucun moment dans ce que j'ai développé.
Par ailleurs, tu te clames ce que tu veux. J'ai donné mon point de vue, c'est tout
J'avoue que je ne me suis jamais retrouvée au bord de l'évanouissement, sans rien dans mon frigo, avec un seul resto dans 20km à la ronde qui ne sert que des entrecôtes.
Quoi qu'il en soit, je compatis à cette mauvaise expérience.
@Pelleas Encore une fois (et au risque de me répéter) je ne reproche rien. Ceci n'est pas un procès contre quiconque. Sur le flexitarisme, c'est plutôt normal que ce soit la définition de chacun qui fasse foi puisque aucun seuil n'est défini (en mode, si tu consomme une fois par semaine du poulet t'es flexi, si c'est deux t'es omni).