J'ai aussi été hôtesse d'accueil (enfin receptionniste était le terme utilisé) et pour ma part, c'était un job super !
Je rejoins Manu, ça dépend vraiment de la société qui t'emploie et celle dans laquelle tu officies : pour moi c'était les mêmes, j'étais employée directement par l'espace de coworking où j'officiais. Toutes les boîtes et assoces hebergées dans ce bâtiment avaient en commun leur orientation développement durable. Autant dire que le dress code était plutôt detendu (j'étais ma seule a être en chemise et on ne me l'avait pas demandé, mais que veux-tu, j'étais stressée), les gens etaient sympa. Pour manger y avait une salle ou un petit jardinet avec un potager collectif et des ruches. Y avait pas tellement a faire mais je parlais qd même 4 langues (bureau a Bruxelles oblige)donc mon cerveau ne ramollissait pas et on ne me prenait pas pour une cruche. Et j'ai pu finir de rédiger mon mémoire (sur le féminisme) bien tranquille vu que j'avais quand même beaucoup de temps libre.
En somme, je répète ce qui a été dit : ce job change du tout ou tout selon l'employeur et l'entreprise, il vaut mieux se renseigner !