J'ai été hôtesse d'accueil en job d'été dans une grande maison de retraite assez chicos (lol), pdt 2 semaine environ
A la base mon job étais Ash (le ménage et la restauration), ce qui manque le + parce que c'est dur (mais bon bosse pas toute la semaine et c'est super bien payé). Mais les titulaires de l'accueil étant en arrêt maladie, ils ont réussi à trouver une autre ASH qui venait travailler de temps en temps en extra (donc avec de l'expérience), sauf qu'il fallait bien qu'elle se repose elle aussi ! Ca faisait 4 jours qu'elle travaillait sans repos (et comme je l'ai dis,on devait travailler max 3 jours d'affiler avant d'être en repos)
Donc, c'est à bibi qu'ils ont demandé (la responsable connaissant ma maman elle avait confiance), j'étais contente car par rapport à ce qu'on fait, c'est le club mèd l'accueil ! Ca a même fati des jalousies à ce que j'ai entendu dans le couloir...
Je devais venir pour 9h à 18h, la semaine c'était tranquille, je devais surtout rediriger les appels des familles vers l'infirmerie ou les chambres, mettre à jour le carnet de restauration, trier le courrier, discuter avec des résidents
Le week end c'est plus hard car c'est la que les familles viennent donc tout doit être nikel, l'accueil est nettoyé par 2 ASH (alors que une d'habitude suffise), d'ailleurs ca fait bizarre de voir des collègues travailler et d'être là à rien faire (oui parce que le matin on fait rien).
Et là c'est le défilement, entre les familles qui viennent récupérer leurs parents, donc attendre l'infirmière pour avoir les instructions, ce qui viennent ce plaindre parce que la direction n'est pas là le week end, les choses quine marchent plus mais la personne d'entretien n'est pas là non plus le week end, bref, on sert de punching ball ax gens mécontents et de savants assi (cb il y a de chambre, à quelle heure par l'infirmière, comment se passe tel ou tel évènement...)
Bref, hotesse d'accueil c'était cool car pas fatigant moralement et physiquement mais en faisant ASH lheure passe vite, on pas le temps de s'ennuyer