4 ans hotesse - réceptionniste- standardiste (meuf à tout faire) au siège de maisons de couture parisiennes puis en cabinet d'avocats...le milieu du luxe nécessite clairement un graaaand sens de la discrétion, de l'efficacité et une forme d'abnégation. Selon le site, ça à été soit un peu difficile à supporter, soit un enfer.
Les critères physiques stricts,c'est vrai. le maquillage obligatoire, mais sur tes propres deniers, scruté par la responsable de site, aussi. Tu es malade mais tu viens? Arrange donc cette mine affreuse. Tu ne viens pas? Pas de prime de présence. Ton train à été retardé et tu arrives avec plus de 3 mn de retard ? Rappel à l'ordre et ta prime de ponctualité saute, même avec justif. On te rappelle constamment de rester à ta place et de ne pas être familière avec les employés car tu es prestataire, mais sois trop distante et on te demande d ajuster ton attitude et de te montrer accessible. Tu fais mille petites tâches administratives derrière le comptoir, tout en gérant le standard, les colis, la mise en place de salles de réunions, la réservation de taxis (en pleine fashion week ) mais même débordée tu dois répondre avec gentillesse au connard qui te demande pourquoi ça fait 7mn qu'il patiente en salle d'attente et si tu fais ton job de prévenir son RDV (à qui tu as laissé 3 massages et un mail...)
La partie la plus humiliante reste de se faire régulièrement brancher et de devoir trouver des pirouettes élégantes pour te débarrasser des relous,sans attirer le mécontentement du responsable de site ou des clients éconduits.
Heureusement tu peux avoir des collègues avec qui tu fais une très bonne équipe, serrage de coude oblige, mais pour le niveau de stress, ça ne vaut pas le salaire ni le temps ni le mal de pieds.