Être hôtesse d'accueil en entreprise, un job pépère... sauf pour mon féminisme

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Être hôtesse d'accueil en entreprise, un job pépère... sauf pour mon féminisme
hotesse-accueil-entreprise.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : MissWeird
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
Je me souviens de mes quelques mois en tant qu'hôtesse, et plus particulièrement la période hôtesse d'accueil dans un cabinet d'avocats de 8h à 16h.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Franchement, être hôtesse d'accueil ça apprend beaucoup malgré les tâches répétitives. Je ne pense pas que je le referais un jour, trop de mauvais souvenirs. Non pas forcément du job en lui-même, mais plutôt du traitement des agences d'hôtesses. Ces "chaperonnes" aigries qui jugent uniquement sur l'apparence ...
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Mais du coup, si on a pas de maquillage, de tailleurs ou autre on peut pas le faire ? C'est pas à l'employeur de fournir la tenue normalement si il doit y en avoir une? Car perso, ça me ferait mal de mettre de l'argent dans des fringues et maquillage que je ne mettrai que pour le travail Oo
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je reviens d'une session collective de recrutement pour être hôtesse d'accueil donc le timing est parfait :rire:
Pour l'instant je ne peux que confirmer l'aspect sexiste dès le recrutement : on nous demande dans le mail d’être en pantalon noir, cheveux détachés, maquilléES discrètement, avec des bijoux discrets et en escarpins noirs... Bref je trouve que ça pue le "sois belle mais fais toi discrète". A coté ces messieurs doivent "seulement" être en costard et rasés de près.




@Witch'Daughter Je te dis ce qu'on nous a dis ce matin donc j'imagine que cela dépend des agences mais grosso modo y a 2 cas de figures : soit c'est l'entreprise (et non l'agence d'hote.sse) qui te remet son propre uniforme, soit il n'y a pas d'uniforme (comme on l'entendrait) et dans ce cas l'entreprise te fera savoir ses exigences : pantalon noir, talons obligatoires ou derbies acceptées etc..
La chargée de recrutement nous a ensuite expliqué que si tu n'as pas un élément de la tenue, ils peuvent essayer de leur coté de négocier avec l'entreprise soit te prêter des affaires. Voilà :taquin:
 
21 Avril 2017
124
958
1 654
34
J'ai aussi été hôtesse d'accueil (enfin receptionniste était le terme utilisé) et pour ma part, c'était un job super !
Je rejoins Manu, ça dépend vraiment de la société qui t'emploie et celle dans laquelle tu officies : pour moi c'était les mêmes, j'étais employée directement par l'espace de coworking où j'officiais. Toutes les boîtes et assoces hebergées dans ce bâtiment avaient en commun leur orientation développement durable. Autant dire que le dress code était plutôt detendu (j'étais ma seule a être en chemise et on ne me l'avait pas demandé, mais que veux-tu, j'étais stressée), les gens etaient sympa. Pour manger y avait une salle ou un petit jardinet avec un potager collectif et des ruches. Y avait pas tellement a faire mais je parlais qd même 4 langues (bureau a Bruxelles oblige)donc mon cerveau ne ramollissait pas et on ne me prenait pas pour une cruche. Et j'ai pu finir de rédiger mon mémoire (sur le féminisme) bien tranquille vu que j'avais quand même beaucoup de temps libre.
En somme, je répète ce qui a été dit : ce job change du tout ou tout selon l'employeur et l'entreprise, il vaut mieux se renseigner !
 
9 Mai 2013
129
447
1 634
"Vous ferez très bien l'affaire. De toute façon, je préfère prendre une fille comme vous qui a quelque chose dans la tête plutôt qu'une fille jolie."

Dix ans après, je me souviens encore de cette phrase sortie par la nana aux allures de mère maquerelle en charge de l'agence d'hôtesses pour laquelle je postulais !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes