Une pétition pour réécrire Game of Thrones saison 8, et puis quoi encore ?

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une pétition pour réécrire Game of Thrones saison 8, et puis quoi encore ?
petition-game-of-thrones-saison-8-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
T’imagines, te lever un matin, aller sur Internet et te rendre compte que quasiment 800 000 personnes que tu ne connais pas exigent que tu sois dépossédée de ton travail créatif, car tu manques de talent ?
Malheureusement, je pense que même si eux ni vont pas, si ça prend trop d'ampleur au goût d'HBO, ils vont très vite en entendre parler :/
(et j'approuve l'article, je ne suis pas GoT, mais j'ai suis bien des séries qui m'ont déçu et jamais je me permettrai d'exiger ce genre de chose !)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Exactement, allez écrire des fanfictions, c’est plus sain.
N’empêche que j’ai de plus en plus l’impression que les gens essayent de faire pression comme ça sur les créateurs pour obtenir ce qu’ils veulent d’un point de vue scénaristique (genre machin ne meurt pas à la fin ou bidule finit avec truc) et je trouve ça facile et un peu triste. La déception fait aussi partie du jeu. Les auteurs ou réalisateurs n’ont pas à se plier aux exigences des lecteurs ou des spectateurs. Sans blague je m’imagine bien à l’époque écrire à Flaubert pour lui dire “Madame Bovary meurt, c’est une honte, remboursez !” :d
Si tu trouves ça nul ben tant pis on ne t’obligera pas à la regarder à nouveau la saison - ni tout court d’ailleurs. (mais on ne te rendra pas les heures passées à la regarder une fois, c’est la vie)
 
Dernière modification par un modérateur :

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
Autant je trouve inutile et stupide d'exiger la réécriture de la saison 8, autant je trouve légitime que les fans râlent, parce que clairement, c'est du foutage de gueule. Si les showrunners ont décidé de se couper des réseaux, c'est bien parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas fait du bon boulot.
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
ça me rappel la fin de Lost. Le créateur a mis un an à se remettre de toutes les critiques qu'il a reçu.
Après j'ai du mal avec l'idée de faire une pétition pour changer une saga qui ne correspond plus à tes attentes. Autant j'apprécie cette saison de GoT ou l'épisode 8 de Star Wars, j'ai detesté les Animaux Fantastique 2. Et bah dans aucun cas, je voudrais que les créateur·ices reviennent sur leur création. C'est leur vision de la chose pas la mienne. Si je veux partager la mienne, j'aurais qu'à écrire une fanfiction (ou faire un fanfilm).
Après sur la question spécifique aux geeks ou pas, je penses que c'est surtout le côté grosses communautés, assez vieilles et assez impliquer dans l'oeuvre (théories, fanfiction et autres). Elles impliquent une forte implication de leurs membres et donc une forte attente vis-à-vis des oeuvres à venir.
Par contre, je pense que ça va avoir une forte importance sur les œuvres audiovisuelles qui coûte cher. Les studios et les producteurs vont de plus en plus faire des histoires consensuelles pour éviter ces shitstorms de la part des fans. C'est dommage parce que ce sont des œuvres qui proposent des histoires complexes (peut-être un peu-beaucoup trop).
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Autant je trouve inutile et stupide d'exiger la réécriture de la saison 8, autant je trouve légitime que les fans râlent, parce que clairement, c'est du foutage de gueule. Si les showrunners ont décidé de se couper des réseaux, c'est bien parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas fait du bon boulot.
Plein de gens aiment cette saison, plein de fans sont contents de ce qui se passe. On ne peut pas dire « beaucoup de gens sont de mon avis c'est donc que c'est le bon, les autres ne sont pas des fans ». Par exemple, un seul épisode de cette saison (le 5) est passé sous les 50% d'avis positifs sur le très gros site Rotten Tomaoes : il est à 47%. Tous les autres sont en positifs.

C'est sûr que si on est soûlée et entourée de gens soûlés on a tendance à se dire que notre avis fait l'unanimité mais en réalité je crois que les déçues (comme toi et moi) sont en minorité. Tant mieux après ça veut dire que plein de gens kiffent !

(Et je me considère comme très fan de Game of Thrones, eh bien j'ai adoré The Bells, l'épisode en question. Je suis donc en minorité pour le coup.)
 
C

ClemBouBou

Guest
De toute façon, ils pourraient écrire 20 versions de la saison 8, il y aura toujours des centaines de milliers de personnes pas contentes.

Je n'aime pas tout dans cette saison pourtant tout n'est pas à jeter. Je me doutais qu'elle ne plairait pas car ça fait deux ans qu'on attend, et en plus c'est la saison finale donc largement le temps de développer des attentes grandiloquentes.

Pronostics pour le dernier épisode: je sais pas qui va mourir, qui va vivre, finir sur le trône etc mais je sais déjà que plein de gens vont détester.
On se plaignait que depuis la saison 7, ça allait trop vite. Saison 8 épisode 2: ouin ouin c'est trop long, ya rien qui se passe. Bref les scénaristes ne peuvent pas satisfaire tout le monde. Et ça doit être horrible de travailler avec autant de pression.

C'est peut-être aussi pour ça que George R.R. Martin a du mal à finir ses livres. S'ils sortent, vous allez voir que beaucoup de monde va aussi être décu (et faire une pétition à la con).
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Je suis pas franchement satisfaite de cette saison 8 que je trouve bâclée mais de là à faire une pétition pour effacer la saison, faut pas pousser non plus. On dirait vraiment des enfants pourris gâtés qui font leur caprice parce qu'ils ont pas eu le jouet qu'ils réclamaient :rolleyes:
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Je sens que je vais me faire incendier mais je comprends clairement pas la virulence de cet article.
Genre, je sais pas je vais au restaurant, on me sert un plat froid, on me rapporte pas de couverts et je dois attendre 20 minutes pour en avoir, je trouve ça légitime de renvoyer mon plat en cuisine pour en demander un autre. Je comprends pas le mal à demander de recommencer quelque chose si on est pas satisfaits alors qu'on paye pour ça.
Et pareil pour cette série, si les fans n'ont pas été satisfaits parce qu'ils pensent que les showrunners auraient pu mettre 10 épisodes au lieu de 6, que beaucoup d'intrigues sont expédiées alors que ça a pas de sens, que la mort de beaucoup de personnages a plus du tout d'impact sur le comportement des personnages, etc... Bah je comprends le mécontentement et je comprends totalement le fait de demander un changement.
Ça veut pas dire que ça sera accepté mais je comprends pas pourquoi 800.000 personnes seraient pas légitimes de demander un changement et pourquoi on doit les shamer.
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Je ne suis pas spécialement d'accord sur le fait d'exiger quelque chose via une pétition, mais ouais, j'aimerais bien qu'il y ait une nouvelle version de cette saison, avec des fins d'intrigues moins bâclées, des personnages qui n'apparaissent pas et ne disparaissent pas comme ça (Ghost, Yara...), des incohérences (dragon instant killed puis épisode d'après dragon champion de l'esquive) et plus d'épisodes car il y a des choses qui vont un peu vite (le basculement de Daenerys dans la folie)...
Parce que tout simplement la dernière saison se doit d'être mémorable et satisfaisante d'un point de vue développement et logique de scénario. Ca fait tache, comme quelque chose d'inachevé, ...
Je trouve que tu as un point de vue très critique @Mymy, je ne sais bien que tu es une "véritable nerd" de GoT comme tu le dis dans les podcasts sur GoT, mais au point de faire passer ta vérité pour celle qui devrait l'être "normalement"... J'ai l'impression que tu reproduis justementle comportement des gens hyper fan: parce que ces gens sont hyper fans ils se permettent de savoir mieux que tout le monde... En tout cas c'est l'impression que ça m'a donnée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes