@Clarissse Donner son avis n'engage à rien, alors qu'une pétition c'est exercer une forme de pression par le nombre avec un but à atteindre (ici de refaire la saison). Dire "je trouve qu'il devraient refaire la saison 8", et "j'exige qu'ils refassent la saison 8" (ce que dit explicitement une pétition) sont deux choses différentes.
Je pense que pas mal de monde s'accorde à dire que le développement de la saison est rapide. Certains passent outre, et ont globalement une expérience positive de la saison, et d'autres non. Moi je fais partie de la seconde catégorie.
Quoi qu'il arrive, Il est impossible de mettre tout le monde d'accord. Imagine si une pétition faisait en sorte que la fin (que tu adores) de ton dernier roman préféré soit remplacée par une autre, parce que 25% du lectorat estime qu'elle est nulle. Peut-être que tu lui trouves des défauts à cette fin, mais tu peux quand même l'aimer, et ne pas avoir envie que cette fin disparaisse à jamais. On aura peut-être une autre adaptation dans quelques années, mais on ne peut pas forcer un artiste à refaire son oeuvre (surtout quand il n'en a pas envie, D&D veulent passer à autre chose). Les gens peuvent bien pétitionner autant qu'ils veulent dans l'idée, mais ça montre déjà un certain manque de réalisme (on va pas invoquer des millions de dollars pour satisfaire une petite portion de la communauté, si c'était 100% ce serait différent) et un manque de respect face au travail global de l'artiste (ils ont peut-être merdé, mais ils ont mis du temps et de l'effort dans cette série), ainsi que de la communauté qui a aimé cette œuvre, puisque ça revient à dire; "je nie toute autre opinion que la mienne, ce que moi je pense est ce que tout le monde devrait penser et faire".
Après, je trouve que la grogne qui règne autour de cette saison est légitime. Parce que je considère que le fond du problème n'est pas la fin, mais la façon dont ça a été amené. Dans la saison 1, personne ne voulait que Ned Stark meure, mais la façon dont ça a été amené fait que tout le monde l'a accepté, parce que compte tenu de ses choix, il ne pouvait pas en être autrement. Ici, ce n'est pas vraiment le cas. Je trouve que
cette vidéo résume bien le problème.
La présence d'un défaut qui ne dérange qu'une partie du public ne justifie pas la reprise de l'intégralité de la saison.