Une pétition pour réécrire Game of Thrones saison 8, et puis quoi encore ?

11 Novembre 2015
1 143
10 831
2 564
Je n'aime pas du tout la saison 8 mais je ne comprends vraiment pas la demande d'en faire un reboot. Des séries/films/mangas/livres dont on apprécie le début mais dont on n'aime pas la fin y en a quantité alors s'il fallait tous les refaire ça prendrait un moment :lunette: Je vais me contenter perso de laisser cette fin de côté en espérant que GRRM se sorte les doigts et arrête de cracher sur les fanfictions :rolleyes:

Après pour GoT, le soucis c'est que D&D ont dit en interview que HBO leur offrait volontiers plus de saisons mais qu'ils ont estimé que 6 épisodes suffisaient pour finir la série (qui est la série la plus populaire du monde donc forcément beaucoup d'attentes et une énorme fanbase émotionnellement investie). Ils veulent passer à autre chose, ce qui se comprend parfaitement, mais ils ont un peu péché par orgueil en refusant de passer le relais à quelqu'un d'autre et en préférant "bâcler" la fin. Du coup quand on n'aime pas la saison qui a quand même de gros soucis liés au rush du rythme ben ça fait un peu rager :dunno: Perso c'est surtout ça qui m'agace, pour une fois que ce n'est pas la chaîne ou les producteurs qui forcent l'arrêt d'une série, c'est hyper frustrant que ce soit les showrunners qui se "sabotent" eux-mêmes.

Mais faire une pétition c'est aller trop loin, surtout quand ça a tendance à s'appliquer pour tout et n'importe quoi aujourd'hui, surtout avec du harcèlement, ruinant les intentions artistiques de créateurs. Avec ce genre d'attitude, on va juste finir par supprimer toutes propositions qui sortiraient des sentiers battus et c'est bien dommage :sad:

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
@thisbee parce que ce que tu comprends pas c'est que c'est pas la demande le souci, c'est parler comme ça des gens qui ont un avis illégitime selon toi.

• Big up !
Réactions : Dulsao
21 Septembre 2012
636
1 523
3 264
@thisbee parce que ce que tu comprends pas c'est que c'est pas la demande le souci, c'est parler comme ça des gens qui ont un avis illégitime selon toi.
Si si j'ai bien compris ce que tu disais merci, je suis pas débile.
Mais tu m'expliqueras comment j'ai pu déformer tes propos sans même les reprendre ^^

Et effectivement les gens ont le droit de lancer une pétition s'ils en ont envie, tout comme on a le droit de trouver ça ridicule ;)

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
C'est a cause de ce genre de personnes que les medias et les gens sont persuadés que les geeks en general sont comme ca, alors que dans les faits ils ont juste eu affaire aux débiles du village. Je me considere moi meme comme une "geek amatrice" (fan de Snk, Kill la Kill, le dernier maitre de l'air, de films d'animation, d'ost de films/animés, de yaois,...) et j'ai beaucoup de respect pour cette culture, mais pas pour ce genre de mauvais geek névrosé. C'est comme affronter 15 regiments de vendeurs de bd dans les simpsons.
Ce sont ces types qui insultent Lena Headey en convention parce qu'ils sont pas capable de dissocier l'acteur du personnage, qui vont pourrir les réalisateurs du film Death Note et de DBE sur twitter, ou qui jugent la nouvelle trilogie Star Wars "d'anti hommes" parce qu'il y a beaucoup de personnages feminins bien écrit qui oooooosentvfaire des trucs et qui sont pas toutes blanches (coucou Rose)

13 Octobre 2017
31
178
399
26
J'ai pas l'impression que les gens réalisent que cette pétition peut ruiner la vie de D&D.
J'ai l'impression que détester la série entière a cause de la dernière saison et cracher dessus sur internet est un devenu un énorme phénomène de masse (je ne parle pas de critiques ou même d'un avis négatif mais bien de commentaires les traitants de pauvres merdes, et haineux de façon bête et méchante) .
Honnêtement moi a leurs places les idées suicidaires seraient très proches.
Et a la place de GRRM je n'arriverait pas a écrire la fin, ou du moins pas avant que l'engouement générale ce soit calmé.

Dernière édition :
7 Octobre 2017
141
931
254
32
Lausanne
C'est a cause de ce genre de personnes que les medias et les gens sont persuadés que les geeks en general sont comme ca, alors que dans les faits ils ont juste eu affaire aux débiles du village.

Quand 800 000 personnes expriment leur opinion, les insulter de simple débiles du village est très condescendant.
Surtout qu'objectivement, comment leur en vouloir? GOT 8 a été écrite avec les pieds. Si toute la série avait été médiocre, ça n'aurait aucune importance. Mais c'est précisément du fait de sa qualité retentissante que ce n'est plus "un simple univers". (qui n'appartient pas plus à D&D qu'aux fans cela dit.) Si on restaurait la Vénus de Milo en lui mettant deux crochets à chaque bras vous seriez contentes? Non? Ben là c'est pareil.

10 Octobre 2014
2 906
15 085
4 684
@Clarissse Donner son avis n'engage à rien, alors qu'une pétition c'est exercer une forme de pression par le nombre avec un but à atteindre (ici de refaire la saison). Dire "je trouve qu'il devraient refaire la saison 8", et "j'exige qu'ils refassent la saison 8" (ce que dit explicitement une pétition) sont deux choses différentes.
Je pense que pas mal de monde s'accorde à dire que le développement de la saison est rapide. Certains passent outre, et ont globalement une expérience positive de la saison, et d'autres non. Moi je fais partie de la seconde catégorie.

Quoi qu'il arrive, Il est impossible de mettre tout le monde d'accord. Imagine si une pétition faisait en sorte que la fin (que tu adores) de ton dernier roman préféré soit remplacée par une autre, parce que 25% du lectorat estime qu'elle est nulle. Peut-être que tu lui trouves des défauts à cette fin, mais tu peux quand même l'aimer, et ne pas avoir envie que cette fin disparaisse à jamais. On aura peut-être une autre adaptation dans quelques années, mais on ne peut pas forcer un artiste à refaire son oeuvre (surtout quand il n'en a pas envie, D&D veulent passer à autre chose). Les gens peuvent bien pétitionner autant qu'ils veulent dans l'idée, mais ça montre déjà un certain manque de réalisme (on va pas invoquer des millions de dollars pour satisfaire une petite portion de la communauté, si c'était 100% ce serait différent) et un manque de respect face au travail global de l'artiste (ils ont peut-être merdé, mais ils ont mis du temps et de l'effort dans cette série), ainsi que de la communauté qui a aimé cette œuvre, puisque ça revient à dire; "je nie toute autre opinion que la mienne, ce que moi je pense est ce que tout le monde devrait penser et faire".

Après, je trouve que la grogne qui règne autour de cette saison est légitime. Parce que je considère que le fond du problème n'est pas la fin, mais la façon dont ça a été amené. Dans la saison 1, personne ne voulait que Ned Stark meure, mais la façon dont ça a été amené fait que tout le monde l'a accepté, parce que compte tenu de ses choix, il ne pouvait pas en être autrement. Ici, ce n'est pas vraiment le cas. Je trouve que cette vidéo résume bien le problème.

La présence d'un défaut qui ne dérange qu'une partie du public ne justifie pas la reprise de l'intégralité de la saison.

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
@Lelys
mh, oui et non, par exemple les mensuels shonen jump marchent par système de vote, donc c'est les lecteurs qui choisissent la suite des histoires. Je dis pas que c'est le seul système mais c'est un système qui fonctionne.

Pour les éditeurs on va dire que le souci c'est qu'on est pas payé pareil, on touche un à-valoir (une somme qui nous permet de vivre en attendant de publier la bd) et une fois qu'on a publié la bd on attend d'avoir remboursé l'à-valoir pour toucher un pourcentage, donc ça dépend de comment t'as envie de vivre et des conditions que tu as envie d'accepter. si tu signes avec une maison d'édition qui fait de l'illustration jeunesse y'a des gestes/signes que tu peux pas dessiner, donc faut réécrire pour rentrer dans leurs critères, ce qui change ta première intention. Exemple qui est arrivé à un ami, il a pris rdv avec une maison d'édition pour leur présenter un projet qui avait un style un peu cartoon pour enfant, la composition des planches a plu aux éditeurs, puis en la lisant de plus près ils se sont rendu compte que l'héroïne du livre ne parlait pas mais faisait des doigts d'honneur et ça rentrait pas dans la charte de ce qu'ils voulaient publier, du coup il avait soit le choix de refaire complètement l'histoire soit trouver une autre maison d'édition, soit lancer un kickstarter pour s'auto-publier. Toutes les solutions sont plus ou moins viables mais certaines te demandent moins de compromis.

• Big up !
Réactions : Dulsao
5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
@Nienke

parce que c'est comme ça que les choses évoluent, il y a eu des pétitions pour que ben and jerry's fasse des glaces vegan en reprenant les recettes originales, c'était une très bonne idée de dire "je n'aime pas ça, faites le plutôt comme ça"
et je pense sincèrement que c'est bénéfique pour une entreprise d'écouter ses consommateurs parce que sinon elle risque de se trouver en difficulté si plein de consommateurs arrêtent de consommer chez eux.
Du coup, si 800.000 personnes se désabonnent, ça fait un énorme trou pour les projets futurs.
Donc bon, je dis pas que hbo doit les écouter mais faire taire 800.000 personnes c'est nul parce qu'elles ont le droit de s'exprimer, peu importe l'issue de la pétition, et c'est pas toujours bête de demander des changements à une industrie.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Et a la place de GRRM je n'arriverait pas a écrire la fin, ou du moins pas avant que l'engouement générale ce soit calmé.
J'ai cru comprendre en lisant le forum qu'il avait donné les grandes lignes de la fin des livres aux scénaristes? (donc en gros la personne sur le trône à la fin de la série le sera à la fin de la saga en livres j'imagine?)

La super pression pour lui du coup :sweatdrop: "ta fin est nulle mec, réécris-la"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes