Une pétition pour réécrire Game of Thrones saison 8, et puis quoi encore ?

F

Foxy*

Guest
Mais ce que je comprends pas là dedans, c'est qu'en fait le sexisme dans GoT il est présent depuis le tout début, meme dans les livres non ? Du coup, pourquoi est-ce que plein de monde s'accroche à cette pétition qui, qu'on le veuille ou non, dans les faits demande de refaire la saison 8 parce que les scénaristes étaient incompétents, en parlant de sexisme ? La pétition parle pas DU TOUT de ça ! Vous l'avez peut-être signée pour ça, mais en vrai elle a rien à voir ! Fin ça me dépasse en fait qu'un mec se soit dit "je vais demander aux studios de refaire la saison 8 parce qu'elle m'a pas plu et que je traite les scénaristes d'incompétents" et que tout le monde se rallie derrière lui en brandissant une guerre contre le sexisme et la facilité des scénarios qui cherche avant tout une rentabilité aux dépens de l'art, alors que la pétition dit juste "refaites la saison 8 elle était nulle". J'ai l'impression de revoir mes profs au lycée qui interprétaient les paroles des auteurs.rices en étant sûr.e d'avoir raison :dunno: mais encore une fois les studios ne vont pas la comprendre comme ça, à la rigueur ils vont se dire "on a donné trop de liberté à nos scénaristes, la prochaine fois on fait du basique comme ça les gens râlent moins", ils peuvent éventuellement se dire "on a loupé la saison 8" mais tout ce que vous exprimez ici en terme de valeurs, ça ils ne le verront pas avec cette pétition ! C'est pour ça que j'insistais en disant qu'il vaut mieux écrire des notes sur internet, des articles, faire des vidéos ou les commenter, etc.. à la limite faire une lettre expliquant tout ça avec plein de signatures à envoyer aux différents studios sans exiger de refaire tout une saison, plutôt que cette pétition qui ne veut rien dire d'autre (pour les studios) que "un million de personnes n'ont pas aimé la saison 8 et se sentent en droit de nous dire comment faire notre boulot" et "les prises de risques sont beaucoup plus dangereuses à l'ère actuelle qu'avant". Si on prend les Batman de Schumacher, ben oui c'était nul et c'était une sorte de "manque de respect" envers l'univers de Batman et les fans que l'on prenait pour des débiles quémandant la moindre catchphrase. Sauf que ça a permis une grosse remise en question, et ensuite on a eu des films Batman vachement cool et plus sérieux. Si yavait eu cette pétition qui aurait demandé à l'époque des films comme ceux de Burton, ben on aurait peut-être pas eu le parti pris de Nolan qui était complètement différent de ce qu'on avait eu jusqu'à présent dans l'univers de Gotham.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes