Une pétition pour réécrire Game of Thrones saison 8, et puis quoi encore ?

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
Je suis pas franchement satisfaite de cette saison 8 que je trouve bâclée mais de là à faire une pétition pour effacer la saison, faut pas pousser non plus. On dirait vraiment des enfants pourris gâtés qui font leur caprice parce qu'ils ont pas eu le jouet qu'il réclamait :rolleyes:
Je suis d'accord! Après GRR Martin a dit lui même qu'il faudrait encore au moins 5 saisons pour que la série se finisse à sa façon à lui mais bon D&D avaient pas envie x)

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 356
26 258
2 564
Plein de gens aiment cette saison, plein de fans sont contents de ce qui se passe. On ne peut pas dire « beaucoup de gens sont de mon avis c'est donc que c'est le bon, les autres ne sont pas des fans ».

Attention, je ne dis pas du tout que mon avis est le bon, et je ne juge pas les fans qui aiment cette saison.
Je dis simplement que je comprends tout à fait les critiques reçues, parce que, pour moi, les deux derniers épisodes ont ruiné la série entière.

1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
C'est beaucoup plus facile de déplaire que de plaire à une large audience :rolleyes: C'est stérile comme nombre. T'as réussi à rassembler 813 143 qui s'accordent à dire que c'est mauvais, super ! Maintenant propose ton propre scénario, et tu vas voir si ça sera aussi facile de trouver autant de gens qui y adhèrent.
Ce qui me rend perplexe à chaque fois que les avis sur un épisode ou un film sont mitigés, les scènes alternatives que proposent certains fans en commentant "Comme quoi c'était pas si compliqué" sont à mon goût souvent... nuls, mais nuls quoi. On peut être en mesure de critiquer, mais en attendant, n'est pas scénariste professionnel qui veut. Et très respectueux de remettre en question la légitimité d'une saison comme si les scénaristes étaient les seuls impliqués, alors qu'un épisode c'est aussi les acteurs et des milliers d'autres personnes qui ont bossé durs dessus et qui seraient à mon humble avis bof bof chauds de recommencer pour se plier aux caprice du public :top:

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
@Nienke J'ai pas dit que j'aimais pas j'ai dit que 800.000 personnes n'aimaient pas au point de signer cette pétition, c'est quand même différent :o
Et encore une fois je comprends pas pourquoi 800.000 personnes qui payent (en tout cas certains) un abonnement HBO n'auraient pas leur mot à dire. J'ai pas dit qu'on devait refaire la série, je dis que je comprends pas pourquoi on les shame.
Enfin, moi je trouve ça sain de demander, je vois pas pourquoi ça fait de ces personnes pas contente des gamins qui ont pas le jouet qu'ils veulent.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : missaaj et Dulsao
5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
@Nienke bah tu vois où que j'ai dit que l'avis de ceux qui pensent qu'ils faut pas changer la série compte pas ? Je prends conscience des mots que j'emploie :o et je comprends ce qui peut perturber les gens qui signent la pétition.
Que ce soit le développement de la personnalité des personnage qui évolue beaucoup trop vite, les morts de personnages qui ont plus aucun impact sur la suite de l'histoire, etc...
C'est pas chier sur la performance des acteurs que de dire ça. C'est vraiment le fait de shame les gens qui expriment une requête qui me pose un problème, pas le fait que toi cette fin te convient (ou pas d'ailleurs). Et c'est cette virulence que je comprends pas.

21 Septembre 2012
636
1 523
3 264
@0h-dear Alors du coup ok, on refait toute la saison parce 800 000 personnes ont pas aimé (sachant que les audiences par épisodes sont estimées à 30 millions de personnes mais soit). Donc ils refont une nouvelle saison et après la diffusion de celles-ci, 800 000 autres personnes décident qu'elles sont toujours pas contentes et relancent une autre pétition ? Ca peut durer longtemps comme ça hein. Parce que pour une série avec autant de succès, c'est plutôt facile de pas satisfaire 800 000 personnes dans le monde entier en fait.

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
@thisbee pourquoi tu déformes mes propos ? Ça me fatigue, dernière fois que je reformule:
Les gens sont légitimes à signer cette pétition, tout comme les scénaristes et les acteurs sont légitimes à ne pas accepter de tourner de nouveau la saison 8.
Ce qui me dérange c'est qu'on les insulte et qu'on minimise leur avis et leur légitimité à tenter quelque chose.

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
@7Tangerine6 je t'invite à lire ma réponse précédente. Ça commence à me fatiguer qu'on déforme ce que je dis. La pétition a pas valeur d'obligation, mais je comprends pas pourquoi on accepte pas la légitimité d'une proposition et c'est ce qui me pose problème.

Et si on a pas à se remettre en question on a passé toute ma scolarité à me mentir, parce que refaire des planches de bd 5 fois avant d'avoir un résultat qui satisfait les profs et les éditeurs, je l'ai fait plus d'une fois. (pas le story board, la version finale de la planche).

Je continue en mp si vous voulez débattre, mais je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire.

21 Septembre 2012
636
1 523
3 264
@thisbee pourquoi tu déformes mes propos ? Ça me fatigue, dernière fois que je reformule:
Les gens sont légitimes à signer cette pétition, tout comme les scénaristes et les acteurs sont légitimes à ne pas accepter de tourner de nouveau la saison 8.
Ce qui me dérange c'est qu'on les insulte et qu'on minimise leur avis et leur légitimité à tenter quelque chose.
Je vois pas bien en quoi je déforme tes propos. Je t'expose juste pourquoi, selon moi, cette pétition est ridicule puisqu'elle ne sera de toute façon jamais prise en compte.

F

Foxy*

Guest
@0h-dear C'est marrant j'étais sûre que tu allais dire ça :ninja: j'ai lu ta précédente réponse du coup je vais essayer de condenser en une phrase parce que c'est vrai que j'ai tendance à faire des digressions : en gros remettre en question je trouve ça très bien, mais la démarche d'exiger un remake de la saison entière par pétition me pose problème parce que ça ne plaît pas à certain.e.s. Tu agis comme si on n'était un client ciblé par quelqu'un qui ne nous a pas donné satisfaction, or ce n'est pas le cas ! On n'est pas UNE personne, mais des millions.

refaire des planches de bd 5 fois avant d'avoir un résultat qui satisfait les profs et les éditeurs, je l'ai fait plus d'une fois.
Pour des clients particuliers, oui. Dans le monde du travail c'est courant ! (je n'ai encore jamais eu à le faire pour une traduction par exemple, mais si un.e client.e me disait qu'iel n'avait pas aimé le ton de ma trad, ben je recommence parce que là c'est lea client.e et que du coup c'est normal. Mais on n'est pas dans le même contexte là. Dans mon métier par exemple, j'ai eu à traduire un jeu une fois qui avait déjà été vaguement sous-traduit par une communauté amatrice et non payée, mais les développeurs voulaient une traduction pro et les gens qui avaient traduit à la base (iels s'étaient pas mal débrouillé mais c'était pas une traduction professionnelle comme le voulait les clients) étaient pas contents parce qu'iels voulaient leur version (depuis iels s'y sont fait heureusement et j'ai eu presque que des retours positifs) mais si j'avais pris en compte leurs avis, je ne m'en serait pas sortie ! Mon client était le développeur c'est à lui que je devais rendre des comptes. Les scénaristes de GOT doivent rendre des comptes aux producteurs et à la chaîne HBO, pas aux spectateurs, même s'ils ont le droit d'exprimer leur mécontentement.

Mais là encore, il y a une façon de le faire : dire qu'on aime pas, ok, exiger un remake de nulle part, pas ok parce que ça implique que les scénaristes doivent quelque chose aux spectateurs, or ce n'est pas le cas, c'est leur oeuvre. C'est mieux s'ils font un effort, mais ce n'est pas obligatoire. :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes