15 ans après avoir créé madmoiZelle, Fab tire sa révérence

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Une page se tourne.
En tout cas c'est une fabuleuse aventure que tu as vécu et créer @Fab . 15 ans d'une vie c'est beaucoup.

Je ne sais pas du tout quand j'ai commencé à lire madmoizelle. Mais je sais que mes recherches sur le féminisme m'y ont conduit à un moment donné. Je me suis investie sur le forum en pleine dépression, j'étais au plus mal, j'avais perdu toute confiance en moi. Pourtant madmoizelle a su me redonner confiance dans ma capacité à défendre mes idées, à débattre, un peu donner un coup de pied au cul à ce syndrome de l'imposteur. Et pour ça je t'en remercie parce que sans ce magazine et ce forum auquel je me suis raccrochée je ne sais pas où je serais.

Bien qu'il y a de nombreuses décisions que tu as prise ses dernières années avec lesquelles je ne serais jamais en accord, ça n'empêche pas que tu as crée un vecteur de parole important pour la communauté féministe. Je remercie que madmoizelle existe comme parole nuancée dans un féminisme en tumulte où la colère et la cancel culture portent beaucoup. C'est une bouffée d'oxygène et d'espoir que cet endroit existe pour débattre. Comme partout cet espace a ses propres soucis mais il me permet de garder Le Cap de mon féminisme.

J'ai beaucoup appris et grandit ici, avec ses autrices et les membres du forum.

Je sais qu'une dépression peut aussi entraîner de nombreuses mauvaises décisions et obscurcir un jugement. Donc j'espère que ce nouveau départ te permettra de prendre du temps pour toi, loin du stress, près de ta famille pour te reconstruire sereinement.

Merci d'avoir permis à ce projet de voir le jour et bonne continuation :)
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Oh ! Je suis toute émotionnée de cette nouvelle !
Il y a bien longtemps que je viens plus sur les forums (après un court âge d'or en 2009-2010, ou j'étais très active :vieux:).
A 31 ans aujourd'hui, je ne suis plus fraiment la cible, et j'ai un peu transitionné sur Rockie, mais j'aime bien passer de temps en temps lire et commenter, parfois, quelques topics.

J'ai découvert mmz en 2006, j'avais 18 ans, et je cherchais des conseils pour customiser un jean. C'est là que j'ai mis le doigt dans l'engrenage. Je suis devenue très active sur les forums pendant un temps, je tenais mon dressing, j'ai eu un blog...et j'avais écrit un article pour le feu blog voyage. J'ai rencontrées quelques Madz, aussi.

Mmz m'ai aidée à construire mon féminisme, m'a ouvert à un pan de la culture différent de celui que je connaissais (j'ai vu des films que je n'aurais jamais vu sans le forum Ciné !). Et pour ça, je lui en serai éternellement reconnaissante. Merci <3
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Bon départ, merci pour ce chouette magazine que tu nous as offert :top:
ça a vraiment dû être du gros travail de le faire vivre pendant 15 ans !!
 
1 Août 2015
162
1 810
3 024
Une amie m'a fait découvrir Madmoizelle à 16 ans... Aujourd'hui j'en ai 24 et je te dis merci et bonne route Fab. Le magazine a quelque part formé la jeune femme feministe que je suis aujourd'hui <3
 
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
J'ai commencé à lire Madmoizelle en 2008, j'avais 15 ans.
Je ne peux que dire merci, car effectivement, Madmoizelle m'accompagne et m'aide à appréhender le monde depuis, je n'aurais pas grandi de la même façon. Idem pour mon féminisme et mon sens de la sororité.
J'ai même pu écrire dans la section témoignage, ce qui a eu un rôle tellement important dans ma reconstruction...

Madmoizelle, c'est un rdv rassurant et instructif, drôle et touchant dans mes journées depuis 12 ans.

Alors merci pour tout Fab, merci d'avoir non seulement lancé un superbe magazine, mais d'avoir aussi mis en place tout un espace formidable pour nous. Plein de belles choses pour la suite, on est là et on te soutient !
 
28 Septembre 2012
36
259
3 719
J’ai découvert Madmoizelle en 2010, par le plus grand des hasards et je ne saurais dire combien il m’a apporté. Même si aujourd’hui je me retrouve plus chez Rockie, je te remercie pour tout. Pour ces deux supers magazines que tu as porté avec toute ton équipe.
Et merci d’avoir eu la bonne idée de créer Madz le jour de mon anniversaire, je suis toujours aussi fière de partager mon jour de naissance avec un magazine qui a contribué à me façonner telle que je suis aujourd’hui :happy:
 

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 020
4 814
Dans le coin depuis 2010, perdue a l’époque dans ma vie de jeune femme, je ne saurai dire à quel point Mad m’a aidée à aiguiller ma vision du monde, mettre des mots sur mes ressentis. Littéralement tous les sujets qui me taraudaient finissaient par être abordés !
Ce qui me fascine encore aujourd’hui, c’est la force de la communauté Mad et Rockie. Très rares sont les magazines qui parviennent à avoir un lien si fort avec leurs lecteur.ices. Alors merci <3

(Un peu hâte de la suite quand même car moi j’aime bien le changement!)
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Bon, tout pareil que tout le monde je suppose (je n'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires).

Madmoizelle a joué un rôle important dans ma vie.
Sans Madmoizelle, je n'en serais certainement pas là où j'en suis : dans ma vie personnelle, professionnelle, amicale, familiale, dans mes engagements et mes convictions politiques, dans ma manière de voir le monde et d'y prendre ma place.

Je pense que beaucoup de personnes ayant lu et échangé sur le forum de ce magazine ont pu trouver à un moment de leur vie une communauté : un endroit pour réconforter, gueuler, prendre des forces, se remettre en question, se sentir moins seul-e face à la complexité de la vie et de ce monde.

Monsieur Fab Flo, vous avez initié quelque chose de grand et puissant, de drôle et délicat.

Merci pour tout cela.
Et bonne continuation pour le reste de cette aventure qu'est la vie !
<3
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je suis très émue aussi. Je suis tombée sur Madmoizelle un peu par hasard, en ouvrant une vieille newsletter en 2010 alors que je m'ennuyais en stage et j'avais posté mon premier message sur le forum (sous un autre pseudo) tout en langage SMS et je m'étais faite recadrer mais au contraire, moi qui suis assez susceptible, ça ne m'a pas empêchée de revenir.
Au contraire, j'ai commencé à le consulter de plus en plus souvent et je me souviens avec beaucoup d'humour des "Vaness la Bomba".

Je suis beaucoup plus présente sur le forum que sur le magazine. Le forum ça a été la seule opportunité pour moi de parler librement de ce que je ressentais au quotidien (chose qu'il m'est impossible de faire dans la vraie vie). J'ai reçu beaucoup de soutien de personnes formidables que je ne connaissais pas dans un véritable élan de solidarité (recevoir un MP quand on broie du noir ça fait tellement du bien) et j'ai fait des rencontres très sympathiques.
Je pense que cet espace est vital pour certaines personnes.
Pour moi, le forum Madmoizelle c'est un peu comme retrouver des copines pour parler de tout, du bon comme du mauvais, des peines de cœur comme des moments de joie.
Beaucoup de Madz avec qui j'ai été (et dont je suis toujours) en contact ont été d'un soutien très fort et je ne les remercierai jamais assez pour ça.

Merci @Fab pour tout ce qui tu nous a apporté ! Merci merci merci ! :hugs:
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
Oh... ça fait drôle ;w;

J'ai beau avoir 26 ans et être relativement "nouvelle" sur madmoiZelle (environ 2 ans, je crois), je reconnais aussi tout ce que le magazine m'a apporté. J'ai pu me renseigner sur plein de choses, approfondir mon approche du féminisme, découvrir des sujets que je ne maîtrisais pas du tout comme la transidentité, lire des débats tellement intéressants sur le forum -parfois enflammés mais presque toujours posés et argumentés-, enregistrer de super recettes de cuisine... Et je sais que, grâce à madZ, si je commence à avoir une vie sexuelle un jour, je saurai m'affirmer, refuser ce qui ne me plaît pas, accepter de montrer mon corps tel qu'il est et de prendre du plaisir. Et je suis vraiment heureuse d'avoir eu cette éducation-là, parce qu'autrement ça partait pas gagnant.
Pis en parlant de prendre du plaisir, c'est ici que j'ai appris en premier les news sur Beyond Good & Evil 2, c'est pas rien :lunette: /sbaf/

Alors mille mercis Fab d'avoir créé tout ça, la "retraite" est bien méritée ! Prends soin de toi, de ta famille. Meilleurs voeux pour la suite :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes