J’adore cette série
Je n’étais pas convaincue quand une copine m’a dit pour la première fois de regarder absolument, parce que les séries policières ce n’est vraiment pas mon truc. Et finalement j’ai tout de suite accroché
les personnages sont très attachants, et même si les enquêtes ne sont pas toujours très passionnantes, suivre l’évolution de Lucifer et de tout ce qui est lié au paradis/à l’enfer autour, ça j’aime beaucoup. La relation Chloé/Lucifer ne me passionne pas plus que ça. L’évolution psychologique de Lucifer, surtout en fin de saison 4, est vraiment passionnante. J’aime aussi beaucoup suivre l’évolution de Maze au fil des saisons.
J’aime qu’il y ait des personnages féminins forts, ça reste malheureusement assez rare.
La série est très différente des comics, et j’accroche vraiment plus à la série, même si j’adore les graphismes des comics
Et, semi HS, le fandom de cette série est juste incroyable
. Beaucoup de soutien entre fans surtout pour tout ce qui est artistique, et mine de rien ça fait plaisir de voir des gens qui aiment partager et échanger autour de tout ça, en général de façon très bienveillante (gens qui partagent le travail d’autres artistes, qui s’encouragent mutuellement...). C’est juste super à voir.
Et les acteurices sont super sympas et ouverts d’esprit, prêts à discuter etc...en convention, mais c’est encore un autre sujet
Malgré tout ce message positif envers la série et ce qui gravite autour, je n’ai rien contre les gens qui n’aiment pas hein
regardez autre chose si vous n’aimez pas, basta