Lucifer, cette série que je déteste mais que je n’arrive pas à arrêter

M

Membre supprimé 272687

Guest
Choquée-déçue :O
Je google vite fait "Tom Welling" lorsque vient la mention de ce patronyme que je ne reconnaît pas...
Quel choc de reconnaître dans google image l'acteur de Smallville avec des poils grisonnants, moi j'étais restée à son visage lisse et presque poupin du rôle de Clark Kent...:ko:

Le temps passe vite (et ça ne me rajeunit pas x) )
 
9 Mars 2014
4 022
33 591
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Perso, j'apprécie cette série mais la saison 3 m'avait incroyablement déçue et je n'étais pas surprise que la Fox ait décidé de l'annuler. J'ai eu l'impression que les scénaristes ont détruis le personnage de Chloé en faveur de Cain et du triangle amoureux débile.
Les seuls épisodes que j'avais apprécié étaient celui qui se déroulait dans un univers alternatif et l'épisode centré sur Ella. En plus, ça m'énerve beaucoup car Maze est bisexuelle mais on l'a voit rarement avoir une relation émotionnellement intime avec une autre femme (en-dehors de Lucifer et de l'espèce de mec qu'elle chassait). Cela dit, c'est pareil pour Lucifer, ces relations émotionnellement intimes n'impliquent que des femmes (Chloé, Maze et la nana à Las Vegas qui aurait pu être joué par un homme). J'ai conscience qu'une personne pansexuelle/bisexuelle n'est pas attirée par moitié par une personne d'un genre et par autre moitié pour une personne d'un autre genre, je sais que ça peut-être 80%-20%. Mais faire le coup avec les deux personnages c'est limite, on est clairement dans un "tell don't show". J'ai toujours eu l'impression que les scénaristes avaient prévu Maze/Linda mais ce qu'ils ont fait de cette relation durant la saison 3 m'a donner envie de me boucher le nez.
Pour l'instant, je n'ai pas visionné la saison 4 et je ne sais pas trop quoi faire.
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
J'apprécie cette série par ce qu'elle ne cherche pas à être plus que ce qu'elle est : divertissante.
Elle pourrai partir en cacahuète pseudo-philosophique notamment sur la religion, mais...c'est pas le but. L'évolution des personnage au cours des saisons est plutôt cohérente, mis à part Chloé que j'aurai préféré ne pas voir tomber amoureuse de Lucifer du jour au lendemain vu que ça n'a aucun sens.
Le traitement de la grossesse de Linda est un peu trop léger aussi, c'est un peu "je suis enceinte après notre coup d'un soir-->formons un couple" "je ne sais pas quelle créature est en train de se développer dans mon utérus et ça me térrorise--> mais je vais l'aimer quand même donc ça va" WTF
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Ça m’a fait ça avec true blood. J’ai dévoré la série alors que j’etais Exaspérée à chaque épisode.

Mdr j'ai eu vraiment la même chose avec True blood, le personnage principal est vraiment mega agaçant. x)
La série te pousse à t'arracher les cheveux...

=====

Par contre sur le coup Lucifer j'adore. Pour la mysoginie, il y en a mais pour moi il se fait vite reprendre, je trouve qu'au contraire c'est pas mis en avant comme "normal".
Je pense qu'il faut avoir du recul entre imaginaire et réalité, tu peux pas faire une série qui s'appelle "Lucifer" et te dire "faut qu'il agisse en personne normale", c'est un connard.

A coté je trouve tout aussi anormal et sexiste que les gens disent "OMG regarde absolument Lucifer, il est torse nu et sexy !", comme si c'était la seule chose qu'on cherche dans une série (suffit de taper "torse" sur google, on est en 2020).
Moi je trouve que l'acteur joue super bien son rôle, tout comme par exemple ça a été le cas pour Hugh Laurie dans Dr House, il incarnait vraiment un rôle de connard, c'était choquant, c'était violent, mais le personnage n'était pas que "fondamentalement" qu'un connard.

Au début je trouvais la fille dans Lucifer pas assez "charismatique", pas assez "mignonne" et puis je me suis rendu compte que ce genre de réflexion était le problème.
Et depuis j'apprécie vraiment les personnages comme ils sont, surtout quand c'est pas adapté d'un livre, je pense qu'il faut prendre les personnages comme ils sont et pas comme on voudrait qu'ils soient.
Les personnages sont pas mal évolué (on est pas sur une série de 10 saisons donc ils font comme ils peuvent).
 
23 Octobre 2019
60
172
694
46
Pareil !!!! Je n'aime pas Lucifer mais je ne peux pas m'empêcher de regarder.
En réalité, j'avais suivi la 1re saison de cette série à sa sortie. J'avais plutôt bien aimé, + pour l'humour, Maze et la psy plutôt que pour les enquêtes policières qui ne cassent pas 3 pattes à un canard (pauvre canard).
Et saison 2, j'ai lâché l'affaire, je trouvais l'intrigue lourde et sans intérêt.
Jusqu'à cette année, où la télé était allumée sur une chaîne quelconque de la TNT (je ne me souviens même plus laquelle...), je tombe sur la fin de la saison 2. Et me voilà, tous les soirs, plus ou moins à la même heure, à faire défiler les chaînes sur ma télé, pour suivre les épisodes de Lucifer (même si je rate le début ou que j'attrape l'épisode au milieu, pas de problème).
Je ne comprends pas le pouvoir hypnotique de cette série. Le pire c'est que je suis incapable de résumer l'intrigue des différentes saisons. Aussitôt regardé, aussitôt oublié.
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Je me retrouve pas mal dans tous vos témoignages. J’ai commencé la série il y a 6 jours, et j’ai déjà terminé la saison 3. Il y a un côté ultra addictif que je ne m’explique pas. Ce qui m’a poussée à regarder, c’est le côté religieux (et l’intervention de Neil Gaiman, qui a traité ça avec Good Omens, et c’était extra!) Je voulais voir ce que ça donnait, et finalement c’est pas mal.
En revanche j’ai tiqué assez rapidement car ça me rappelait fortement Castle, et c’était dérangeant.
Les personnages sont assez intéressants dans l’ensemble, même si j’ai du mal avec Chloé, Amenadiel et Charlotte. Ella et Trixie sont juste excellentes, en revanche!
Pour l’intrigue, j’avoue être très à fond sur le Lucifer/Chloé, mais surtout pour voir l’évolution de Lucifer dans une relation, les changements que ça implique sur son comportement et sa place auprès de son père etc.J’ai regretté le fait qu’on nous balance le miracle qu’est Chloé mais que ça soit un peu oublié au profit de Caïn (par contre j’aime bien cette partie)
Concernant Lucifer lui-même, j’avoue que je l’aime bien. C’est un trou de balle, mais en même temps on ne peut pas lui reprocher d’être infect quand on parle du diable. Et si en temps normal les références sexuelles me font soupirer, là je trouve que c’est assez drôle. Souvent beauf, mais ça me fait rire quand même.
Et pour Tom Ellis, well, je le trouve clairement séduisant mais c’est pas excessif donc c’est pas pour ça que je regarde. Au final, je sais même pas pourquoi je suis addict

J’ai pas encore vu la suite, donc j’espère que je serai satisfaite!

Edit: J’ai terminé la série il y a 3 jours, les saisons 4 et 5 étaient excellentes! L’arrivée d’Eve, la grossesse de Linda, le retour en Enfer, c’était si bien fait! Et que dire du jeu de Tom quand il devient Michael? Il avait la même tête, et pourtant je le trouvais totalement différent. Tout dans l’attitude, la voix, la façon de se tenir etc était différent. Il m’a clairement fait flipper!
Oh, et les chansons interprétées sont toujours si belles! Que ça soit par Tom ou Lesley-Ann, la façon dont elles ont été retravaillées est parfaite! La reprise de Creep est tellement géniale! :loveeyes:
En bref, j’ai hâte de voir les saisons 5B et 6.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes