Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j’ai bien, BIEN loupé mon permis
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j’ai bien, BIEN loupé mon permis
Etant un peu trop "scolaire" dans ma manière de conduire (je voulais respecter des règles strictes à la lettre alors que la conduite est beaucoup plus instinctive et imprévisible dans la pratique malgré le code), on m'avait conseillé la conduite supervisée (dans le même genre que la conduite accompagnée) afin de gagner en kilomètres dont j'avais besoin pour avoir assez d'assurance au volant.
Donc j'ai tanné ma mère pour faire ça, elle refusait en bloc avec la trouille de conduire avec moi sans double pédales, je lui en ai pas mal voulu mais avec le recul c'était la meilleure décision qui soit, HELL NO PAS AVEC ELLE !
Elle est beaucoup trop nerveuse même aujourd'hui avec 2 ans de permis elle me rappelle qu'il y a un stop juste devant ALORS QUE J'AI VU OUI BORDEL ! Et son stress ultra communicatif l'enfer je vous dis !
Et mon père mdr alors là on est à l'opposé ! J'avais genre 25h de conduite et n'avais pas conduit depuis longtemps (parcours avec périodes d'interruption), alors qu'il venait me chercher à mon boulot d'été il me demande de conduire à sa place.... Je le préviens que genre là je suis pas un pilote hein que j'ai pas conduit depuis 2 mois c un peu cho quoi, il insiste... OKAY DADDY... Alors là j'annonce il a pas fallu longtemps avant que je fasse une connerie, vous voyez quand on se gare en bataille ? Bah j'ai braqué direct au lieu de reculer et j'ai brayé la voiture d'à côté like a queen une belle rayure qui fait mal à entendre ! On a paniqué on s'est barré comme ça et j'ai continué ma route mais le karma nous a rattrapé puis qu'il a reçu un tit courrier sympatoche de l'assurance avec circonstance aggravante pour DELI DE FUITE, en vrai il disait rien parce qu'il avait grave insisté pour que je conduise mais il était deg au fond de lui, il a bien sûr assumé et payé à ma place mais je me suis occupée de la paperasse à sa place pour dire que, et bien spur on a rien dit à ma mère qui nous aurait tué salement.
Sinon j'ai passé mon permis 4 fois:
-1ier: giga stress de la mort et j'ai adoré le coup des lunettes de soleil de la monitrices oubliée et tombées du toit de la voiture, J'ETAIS DEJA PAS SEREINE, donc ça s'est soldé en volant touché et des grosses larmes chaudes de la défaite au bout de 10min de conduite, YES GENIAL.
-2e: toujours pas sereine, j'ai confondu les lignes de la voie d'insertion avec la sortie je me suis fais reprendre salement.
-3e: je devais le passer un jour et l'examinateur s'est jamais pointé et ça devait être un examinateur sympa en plus, le jour où c'était reporté il pleuvait sa race et je sais pas ce que j'ai chié exactement mais l'examinateur lançait des piques régulièrement SUPER CA ME DONNE TROP CONFIANCE
-4e: bon là j'étais prête à tout avec ce méga stress la veille je suis sortis vers un endroit de forêt avec une amie "tu peux amener de l'encens stp je t'expliquerai" , donc elle me demande.... "Alors d'habitude je suis pas superstitieuse..... Mais là faut que je recharge mes pierres d'aigue marine tu comprends", et elle m'a donné un conseil du feu de dieu avant de me coucher, c'est de parler à mon stress, ça donne une conv assez sympa "vas t'en, tu ne serres à rien, je sais conduire, tu n'as rien à faire ici, pars, etc", je me suis jamais sentie aussi chelou et soulagée ! J'ai même dormi comme il faut !
Et donc le lendemain je le passe, mi figue mi raisin, je sais pas trop, la monitrice non plus... et 4 jours plus tard (OUI 4 JOURS ILS M'ONT FAIT ATTENDRE LES CONS !) Je l'aiiiiiii ! Bon, à 20 points.... Certe.... Bonus compris.... Je sais pas à quel moment il a trouvé que ma conduite était économique et que j'ai été courtoise.... MAIS JE PREND OKAY !
Bref courage et détente à celleux qui le passent bientôt !
Je sais bien que ce n'est pas @Caluitre qui a abimé ma voiture, et j'ai sans doute été un peu trop virulente mais vraiment ça me dépasse de se soucier aussi peu des autres. Alors oui ce n'est que du matériel mais derrière il y a aussi une question d'honnêteté, d'empathie et de respect. (Et heureusement on a fini par trouver un rétro pas cher mais comme ça a aussi abimé la vitre il faudra attendre cet été (et mon salaire des vacances) pour la remplacer, donc dans les 300€ de frais qui auraient pu être évités)@pink.bubble
Ta colère est normale (je m'imagine à ta place et si tu as des problèmes de trésorerie, ca prend tout de suite des proportions) mais ce n'est pas @Caluitre qui a abîmé ta voiture; à aucun moment, elle ne dit que c'est drôle et qu'elle a bien agi. Elle a paniqué, son père aussi et en plus, ils se sont fait eus (heureusement, c'est justice pour l'autre conducteur).
Est-ce que ta mère te fait payer le rétroviseur ? Un jour, mon copain a eu le sien cassé mais il a été en chercher un dans une casse, ce qui a fait baisser le prix de la réparation. Courage à toi!
Chassieu rprznt