Comment j’ai bien, BIEN loupé mon permis

1 Avril 2019
165
87
159
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j’ai bien, BIEN loupé mon permis
rater-son-permis-de-conduire-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Ca tombe bien, moi qui suis en train de passer mon permis, même si j'en suis encore a la periode "test" avec toutes ces questions de merde sur le niveau d'huile moteur
 
20 Novembre 2013
6
8
1 554
Hahaha j'ai eu mon permis au 4ème essai !
1ere fois : j'étais clairement pas à l'aise, j'ai laissé la priorité deux fois à des voitures qui me la devait -> recalée
2ème fois : tout se passe bien, à la toute fin de l'épreuve, je sors de l'autoroute pour rentrer sur une route principale, cédez le passage, il y avait du monde, le mec qui arrive me fait signe de passer, cool je passe, oups j'étais pas encore sur les pointillés -> franchissement de ligne blanche, recalée
Entre temps, j'ai changé de ville pour mes études, je reprends des cours de conduite sur Nancy (ça me change beaucoup de ma campagne héraultaise, il y a beaucoup plus de voitures, de gros carrefours et d'autoroutes bondées), avec moultes larmes et un beau désespoir ("j'y arriverai jamaiiiis") (mon moniteur a eu beaucoup de patience).
Le jour de mon 3ème permis c'est le jour de mon anniversaire, je quitte mon stage avec une ORL que j'admire beaucoup en avance, elle me dit "ne te stresse pas, moi je l'ai eu au 4ème essai" (à l'époque, je ne me doutais pas que ce serait prophétique !)
3eme permis : tout se passe bien, ma manœuvre est parfaite, je gère et LÀ boum carrefour chelou, mon cerveau bug, je refuse une priorité à droite -> recalée
Finalement, 4ème essai : j'étais très détendue, j'ai même fait des blagounettes à l'examinateur -> réussi !
Et clairement, c'est bien mieux comme ça ! Si je n'avais pas repris de cours à Nancy, j'aurais été incapable de conduire en ville, voire de conduire tout court, tellement j'étais peu à l'aise ^^ et puis, le fait de savoir que cette médecin ORL, super brillante et bienveillante, a été dans le même cas que moi, ça aide à se sentir mieux quand même :rire:
Courage à toutes celles et tous ceux qui passent le permis et qui galèrent, ça va le faire ❤ Promis !
 
Dernière édition :
22 Août 2018
89
646
144
27
Etant un peu trop "scolaire" dans ma manière de conduire (je voulais respecter des règles strictes à la lettre alors que la conduite est beaucoup plus instinctive et imprévisible dans la pratique malgré le code), on m'avait conseillé la conduite supervisée (dans le même genre que la conduite accompagnée) afin de gagner en kilomètres dont j'avais besoin pour avoir assez d'assurance au volant.
Donc j'ai tanné ma mère pour faire ça, elle refusait en bloc avec la trouille de conduire avec moi sans double pédales, je lui en ai pas mal voulu mais avec le recul c'était la meilleure décision qui soit, HELL NO PAS AVEC ELLE !
Elle est beaucoup trop nerveuse même aujourd'hui avec 2 ans de permis elle me rappelle qu'il y a un stop juste devant ALORS QUE J'AI VU OUI BORDEL ! Et son stress ultra communicatif l'enfer je vous dis !
Et mon père mdr alors là on est à l'opposé ! J'avais genre 25h de conduite et n'avais pas conduit depuis longtemps (parcours avec périodes d'interruption), alors qu'il venait me chercher à mon boulot d'été il me demande de conduire à sa place.... Je le préviens que genre là je suis pas un pilote hein que j'ai pas conduit depuis 2 mois c un peu cho quoi, il insiste... OKAY DADDY... Alors là j'annonce il a pas fallu longtemps avant que je fasse une connerie, vous voyez quand on se gare en bataille ? Bah j'ai braqué direct au lieu de reculer et j'ai brayé la voiture d'à côté like a queen une belle rayure qui fait mal à entendre ! On a paniqué on s'est barré comme ça et j'ai continué ma route mais le karma nous a rattrapé puis qu'il a reçu un tit courrier sympatoche de l'assurance avec circonstance aggravante pour DELI DE FUITE, en vrai il disait rien parce qu'il avait grave insisté pour que je conduise mais il était deg au fond de lui, il a bien sûr assumé et payé à ma place mais je me suis occupée de la paperasse à sa place pour dire que, et bien spur on a rien dit à ma mère qui nous aurait tué salement.

Sinon j'ai passé mon permis 4 fois:
-1ier: giga stress de la mort et j'ai adoré le coup des lunettes de soleil de la monitrices oubliée et tombées du toit de la voiture, J'ETAIS DEJA PAS SEREINE, donc ça s'est soldé en volant touché et des grosses larmes chaudes de la défaite au bout de 10min de conduite, YES GENIAL.
-2e: toujours pas sereine, j'ai confondu les lignes de la voie d'insertion avec la sortie je me suis fais reprendre salement.
-3e: je devais le passer un jour et l'examinateur s'est jamais pointé et ça devait être un examinateur sympa en plus, le jour où c'était reporté il pleuvait sa race et je sais pas ce que j'ai chié exactement mais l'examinateur lançait des piques régulièrement SUPER CA ME DONNE TROP CONFIANCE
-4e: bon là j'étais prête à tout avec ce méga stress la veille je suis sortis vers un endroit de forêt avec une amie "tu peux amener de l'encens stp je t'expliquerai" , donc elle me demande.... "Alors d'habitude je suis pas superstitieuse..... Mais là faut que je recharge mes pierres d'aigue marine tu comprends", et elle m'a donné un conseil du feu de dieu avant de me coucher, c'est de parler à mon stress, ça donne une conv assez sympa "vas t'en, tu ne serres à rien, je sais conduire, tu n'as rien à faire ici, pars, etc", je me suis jamais sentie aussi chelou et soulagée ! J'ai même dormi comme il faut !
Et donc le lendemain je le passe, mi figue mi raisin, je sais pas trop, la monitrice non plus... et 4 jours plus tard (OUI 4 JOURS ILS M'ONT FAIT ATTENDRE LES CONS !) Je l'aiiiiiii ! Bon, à 20 points.... Certe.... Bonus compris.... Je sais pas à quel moment il a trouvé que ma conduite était économique et que j'ai été courtoise.... MAIS JE PREND OKAY ! :free:

Bref courage et détente à celleux qui le passent bientôt !
 
25 Juin 2010
49
78
4 709
Thonon
Etant un peu trop "scolaire" dans ma manière de conduire (je voulais respecter des règles strictes à la lettre alors que la conduite est beaucoup plus instinctive et imprévisible dans la pratique malgré le code), on m'avait conseillé la conduite supervisée (dans le même genre que la conduite accompagnée) afin de gagner en kilomètres dont j'avais besoin pour avoir assez d'assurance au volant.
Donc j'ai tanné ma mère pour faire ça, elle refusait en bloc avec la trouille de conduire avec moi sans double pédales, je lui en ai pas mal voulu mais avec le recul c'était la meilleure décision qui soit, HELL NO PAS AVEC ELLE !
Elle est beaucoup trop nerveuse même aujourd'hui avec 2 ans de permis elle me rappelle qu'il y a un stop juste devant ALORS QUE J'AI VU OUI BORDEL ! Et son stress ultra communicatif l'enfer je vous dis !
Et mon père mdr alors là on est à l'opposé ! J'avais genre 25h de conduite et n'avais pas conduit depuis longtemps (parcours avec périodes d'interruption), alors qu'il venait me chercher à mon boulot d'été il me demande de conduire à sa place.... Je le préviens que genre là je suis pas un pilote hein que j'ai pas conduit depuis 2 mois c un peu cho quoi, il insiste... OKAY DADDY... Alors là j'annonce il a pas fallu longtemps avant que je fasse une connerie, vous voyez quand on se gare en bataille ? Bah j'ai braqué direct au lieu de reculer et j'ai brayé la voiture d'à côté like a queen une belle rayure qui fait mal à entendre ! On a paniqué on s'est barré comme ça et j'ai continué ma route mais le karma nous a rattrapé puis qu'il a reçu un tit courrier sympatoche de l'assurance avec circonstance aggravante pour DELI DE FUITE, en vrai il disait rien parce qu'il avait grave insisté pour que je conduise mais il était deg au fond de lui, il a bien sûr assumé et payé à ma place mais je me suis occupée de la paperasse à sa place pour dire que, et bien spur on a rien dit à ma mère qui nous aurait tué salement.

Sinon j'ai passé mon permis 4 fois:
-1ier: giga stress de la mort et j'ai adoré le coup des lunettes de soleil de la monitrices oubliée et tombées du toit de la voiture, J'ETAIS DEJA PAS SEREINE, donc ça s'est soldé en volant touché et des grosses larmes chaudes de la défaite au bout de 10min de conduite, YES GENIAL.
-2e: toujours pas sereine, j'ai confondu les lignes de la voie d'insertion avec la sortie je me suis fais reprendre salement.
-3e: je devais le passer un jour et l'examinateur s'est jamais pointé et ça devait être un examinateur sympa en plus, le jour où c'était reporté il pleuvait sa race et je sais pas ce que j'ai chié exactement mais l'examinateur lançait des piques régulièrement SUPER CA ME DONNE TROP CONFIANCE
-4e: bon là j'étais prête à tout avec ce méga stress la veille je suis sortis vers un endroit de forêt avec une amie "tu peux amener de l'encens stp je t'expliquerai" , donc elle me demande.... "Alors d'habitude je suis pas superstitieuse..... Mais là faut que je recharge mes pierres d'aigue marine tu comprends", et elle m'a donné un conseil du feu de dieu avant de me coucher, c'est de parler à mon stress, ça donne une conv assez sympa "vas t'en, tu ne serres à rien, je sais conduire, tu n'as rien à faire ici, pars, etc", je me suis jamais sentie aussi chelou et soulagée ! J'ai même dormi comme il faut !
Et donc le lendemain je le passe, mi figue mi raisin, je sais pas trop, la monitrice non plus... et 4 jours plus tard (OUI 4 JOURS ILS M'ONT FAIT ATTENDRE LES CONS !) Je l'aiiiiiii ! Bon, à 20 points.... Certe.... Bonus compris.... Je sais pas à quel moment il a trouvé que ma conduite était économique et que j'ai été courtoise.... MAIS JE PREND OKAY ! :free:

Bref courage et détente à celleux qui le passent bientôt !

Bon retour de karma pour le délit de fuite quand même !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 530
13 394
4 664
"comment je vais bien louper mon permis" :lunette:
je vais essayer de caser mes 20h de conduite cet été, mais je HAIS les voitures, et je suis nulle avec, les rares fois où j'ai essayé. Et en plus le moniteur n'est pas du genre à être patient avec les personnes mal à l'aise avec la conduite.... J'ai peur cet été! ....
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
25 Juin 2010
49
78
4 709
Thonon
@pink.bubble
Ta colère est normale (je m'imagine à ta place et si tu as des problèmes de trésorerie, ca prend tout de suite des proportions) mais ce n'est pas @Caluitre qui a abîmé ta voiture; à aucun moment, elle ne dit que c'est drôle et qu'elle a bien agi. Elle a paniqué, son père aussi et en plus, ils se sont fait eus (heureusement, c'est justice pour l'autre conducteur).
Est-ce que ta mère te fait payer le rétroviseur ? Un jour, mon copain a eu le sien cassé mais il a été en chercher un dans une casse, ce qui a fait baisser le prix de la réparation. Courage à toi!
Je sais bien que ce n'est pas @Caluitre qui a abimé ma voiture, et j'ai sans doute été un peu trop virulente mais vraiment ça me dépasse de se soucier aussi peu des autres. Alors oui ce n'est que du matériel mais derrière il y a aussi une question d'honnêteté, d'empathie et de respect. (Et heureusement on a fini par trouver un rétro pas cher mais comme ça a aussi abimé la vitre il faudra attendre cet été (et mon salaire des vacances) pour la remplacer, donc dans les 300€ de frais qui auraient pu être évités)
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
@pink.bubble Pour la vitre, tu as vérifié si tu n'as pas une assurance brise glace comprise? Car ça m'est arrivé aussi de retrouver mon pare brise abîmé (alors qu'elle était garée genre quasi devant chez moi ><), et heureusement que j'avais ça! (Oui car évidemment lea coupable a pas laissé son adresse non plus...)
 
  • Big up !
Réactions : LauBaz et LovelyLexy
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
La conduite accompagnée, un enfer :rire:

Entre ma mère giga stressée, qui t'engueule car tu te mets à 50 dans les villages. " Rah c'est bon, passa ta 4 ème là, tu peux rouler à 70 " ou encore " mais maman, okay le panneau dit 130 ça veut dire 130 max, mais si on veut rouler à 110 on peut quoi! "-> " TG et met toi à 130 sinon on y est encore demain", et qui mets des plombes à s'insérer dans un rond point ou via une voie d'insertion "M'man, ça fait 10 minutes là... regarde il est loin!" " Non! ah... t'aurais pu passer là .... Ah. On sait jamais peut être il accélérait... "
Et qui, le permis obtenu, m'a reproché de ne pas avoir penser à tirer le frein à main quand la bielette de direction de la voiture de mon père à lâché. Une pièce qui devait être changée mais pas urgemment que mes parents ont traduit par " aux calendes grecques". Ca n'a pas loupé, ça a cassé quand je la conduisais, et entre le moment où je me suis aperçue que ma voiture virait à droite, que le fait d'avoir tourné mon volant ne changeait rien au bordel, j'ai pas eu le temps de dire ouf que j'avais tapé dans une voiture en stationnement. Pour la petite histoire, le gars nous a remercié car sa portière conducteur tenait déjà au chatterton donc il savait que son assurance lui rembourserait au prix de l'épave, et qu'il pourrait se repayer une vieille bagnole avec la portière qui tient sans scotch. Bref, j'aurai dû avoir des réflexes de conducteurs de F1, de la part d'une femme qui est capable de rayer toute sa calandre sur un piquet car elle ne sait pas braquer son volant, tout va bien quoi ^^ .

Le premier permis, car je l'ai eu en 2 fois, j'étais méga over stressée. J'avais la tête pleine de conseils : regarde tes rétro, tourne bien la tête quitte à te faire un déplacement de vertèbres pour tes angles morts même si le coup d'oeil suffit sinon ils vont dire que t'a pas regardé... etc. Je fais mon parcours, ça va à peu près, je fais mon rangement bataille finger in ze noze, tout allait bien, on allait revenir au point de départ, ça sentait bon... Le bus à l'arrêt de bus, check, il avait son clignotant à droite, alors hop, vérification angle mort, clignotant, je m'apprête à dépasser, mais cet ENFOIRE de conducteur a attendu que je sois ENGAGEE pour mettre son clignotant à gauche et signifier son désir impérieux de déboîter alors que je dépasse. Ca n'a pas loupé, elle a freiné à ma place. j'étais à 50 mètres du parking de départ, et je venais d'échouer. Bouhou.
Quelques mois plus tard, je le repasse. J'ai écouté de la musique pour bien me détendre. Mon moniteur m'emmène au point de rdv.
Même parking départ. Même parcours. Même bagnole, même examinatrice. :halp:
Donc, on prend les mêmes on recommence! Même parcours, même manoeuvre, on s'insère sur l'autoroute, au lieu de passer la 5e je rippe, je passe la 3e, je sors un gros juron et en mode ninja je repasse la vitesse immédiatement, en espérant, priant tous les dieux pour que ce ne soit pas éliminatoire, et on termine le parcours, on souffle, je vois l'arrêt de bus, y'a pas de bus OUF, et ... on s'arrête. Après un moment de discussion entre l'examinatrice et son apprentie, les 10 minutes parmis les plus longues de ta vie après les minutes SNCF, elles m'annoncent que c'est bon et me tendent le papier jaune. OUi, c'était encore l'époque où les recalés déçus pouvaient baffer l'examinateur ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes