Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les femmes célibataires sont les plus heureuses du monde, c’est prouvé
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les femmes célibataires sont les plus heureuses du monde, c’est prouvé
Ah parce que quand on est marié on est pas en couple maintenant ? C'est un concept plutôt sympaVous avez mal lu non ? L'article ne porte pas sur les gens en couple mais sur les gens mariés.
Je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que l'article a un peu déformé/exagéré le propos initial de l'étude. Mais je trouve quand même que cette étude n'est pas nécessaire. On ne peut pas mettre des chiffres sur un concept aussi abstrait et subjectif que le bonheur. Surtout que le malheur de certaines femmes et le bonheur des autres peuvent très bien ne pas venir de leur situation de couple. C'est ironiquement une pensée assez sexisteCe que l'étude montre, c'est qu'en moyenne, le groupe des femmes célibataires est plus heureux que le groupe des femmes mariées.
Je pense que ça dépend vraiment de qui ils ont pris. Et puis, le bonheur, tout comme les grosses déprimes, est quelque chose qui peut être passager, donc on peut très bien dire que l'on est heureux un jour et malheureux une semaine plus tard... C'est pour ça que je dis que c'est si compliqué à étudier. Y a des moments où je pense que tout ce que j'ai fait dans ma vie c'est de la merde et que je n'arriverai à rien, et d'autres où je me sens prête à conquérir le monde et où ma vie est super. Et je suis sûre que c'est le cas pour pas mal de monde. C'est pour ça que je dis que ça dépend vraiment des personnes, de comment elles appréhendent la vie en ce moment même.@Justinemacaron Dans les deux groupes, il peut y avoir des femmes heureuses ou malheureuses à cause de leur travail, de leurs loisirs ou de leurs amis, mais il n'y a pas de raison pour qu'il y en ait davantage dans un groupe que dans l'autre, donc logiquement, ça se compense et ça ne change rien à la moyenne.
En fait on est d'accord, ça joue mais ce n'est pas le seul critère. Heureusement d'ailleurs. Personnellement, même s'il y a des moments où je rêve de trouver la femme de ma vie, je ne base pas mon bonheur sur le fait de me retrouver quelqu'un. Parce que pour moi, le bonheur nécessite une certaine indépendance, il faut être heureuse seule avant d'être heureuse avec les autres. Après comme je l'ai dit c'est hyper subjectif, d'autres personnes en penseront sûrement autrement ^^@Justinemacaron Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les femmes ne basent pas leur bonheur sur leur situation de couple. Ce n'est pas le seul critère certes, mais être célibataire ou être mariée, ça a pas mal d'influence sur notre mode de vie et donc, par là même, sur notre bonheur.
Je persiste à dire que nous sommes tellement changeants que, peu importe si l'étude a été faite sur 10 ou 1000 personnes, on ne peut pas mesurer le taux de bonheur global d'une population.