Moi j'ai vraiment du mal à entendre qu'on puisse être contre cette grève.
C'est juste l'entièreté du système scolaire qui déconne à plein tubes. Je récupère des élèves qui n'ont pas de troubles spécifiques, mais qui sont largués complets plein mon cabinet. On arrive avec des lycéens qui ne sont pas capable de comprendre un texte et de maitriser des règles de grammaire basiques, parce que les profs n'ont pas les moyens de leur enseigner les choses correctement, parce que classes surchargées, programmes qui n'ont pas de sens ... Et on se refile ces élèves d'années en années, sans que rien ne change pour eux. Alors, des réformes à la con pour les trois dernières années d'étude, alors que dès la maternelle ça ne va pas ... C'est une grosse blague.
Alors oui, c'est frustrant de ne pas avoir ses résultats le jour prévus, c'est peut être le bordel pour les inscriptions par la suite. Mais premièrement, comme l'a dit une mad plus haut, le gouvernement s'en arrange sympathiquement en balançant des notes aléatoires, dont à priori, pas de retard à prévoir, et deuxièmement : on peut se détacher de sa petite personne et de sa petite organisation pour voir un peu plus loin ?! Les profs se mobilisent en masse, profs qui sont quand même les plus à même de juger de la situation, au détriment de leur salaire et des pressions psychologiques, parce qu'ils sont convaincus que la réforme ne sera pas bonne pour les élèves, mais non, on râle encore ?!
Désolée, comme à chaque fois qu'on s'en prend à des gens qui bougent pour défendre une cause importante qui touche plus qu'eux-mêmes, ça me rend dingue.
Et je précise quand même que je ne vise pas les Mad du topic, mais certains commentaires que j'ai pu entendre IRL.
edit :
@Nastja : je pense que la réponse est toute simple. Déjà, pour emmerder quelqu'un qui a le pouvoir et l'argent, faut se lever tôt. Si les agriculteurs vont mettre du purin devant un 5 étoiles, bah les gens dedans, ils iront ailleurs, c'est tout. Et deuxièmement, je pense que les forces de l'ordre réagiront bizarrement rapidement si on vient à toucher quelqu'un d'autre que le peuple ...