Ah je comprends mieux. Effet, ils veulent reproduire le modèle anglophones qui s'est percuté un peu partout. Ah c'est vrai qu'il y avait des cancres en S en maths cependant c'est compliqué parce que beaucoup de formation (pas que scientifique ) demande les maths. Sinon , il faut abandonner Svt par exemple si on se destine à ingénieur mais pour d'autres formations , c'est complexe. Parce que en Licence biologie, tu as des maths et de la physique Je crois j'ai une amie qui fait cette licence, pardonnez-Moi si je ne l'ai pas bien écouté. Je pense qu'ils auraient dû mettre dans le tronc commun même si il y avait pas des gens contents.Alors je ne suis pas prof ni dans l´éducation mais je veux bien essayé de te répondre avec mes connaissances. Merci de me corriger si je dis une bétise
En gros, il n´y aura plus de bac L, ES et S mais un bac général comprenant un tronc commun + 2 matières "fortes".
L´exemple cité dans l´article c´est que les maths ne sont pas dans le tronc commun. Ainsi il est impossible de faire l´équivalent du bac S puisque qu´il faut choisir 2 matieres parmi physique-chimie, maths et SVT. Pas possible de faire les 3.
Ce site explique bien le principe
Sinon, je suis pas contre l'idée de faire un Bac de cette manière. Cependant, je pense qu'ils auraient dû faire un changement plus important parce que le problème en France, il y a vraiment un problème au niveau de l'enseignement et j'ai dû mal à comprendre pourquoi il n'y a jamais de grande avancées. Chaque année, aux infos il y a le classement des élèves en Europe . On constate que nous sommes les derniers mais on fait rien. Ah oui , les élèves handicapés pas que en chaise roulante, il faut se réveillé c'est une autiste qui vous le dit