Comment se taper l’ex d’une pote en restant cordiale ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment se taper l’ex d’une pote en restant cordiale ?
sortir-ex-ami-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
Si le bon de cessation de propriété est dûment signé seulement. Je voudrai pas des emmerdes avec les cadastres.
Blague à part, oui je pourrai. Je compte sur mes amis pour être assez mature, et sur moi-même pour prendre en compte les critères type "rupture parce que connard, on évite". Le reste, ca les concerne eux, en fait, entre eux.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
"se taper" et "sortir avec" sont 2 choses différentes. J'ai l'impression que l'article fait surtout référence à la situation où on se mettrait en couple avec l'ex d'une amie.

Sortir avec l'ex d'une amie, pour moi c'est inenvisageable. Avec mon groupe d'amies, on est trop impliquées dans les vies amoureuses l'une de l'autre, limite quand une personne rompt avec son partenaire c'est le groupe entier qui rompt avec :rire:
Vous vous imaginez sortir avec un mec dont vous avez conseillé l'ex pendant leur rupture quelques mois plus tôt ? Ca me parait trop cocasse comme situation. Puis, ça me donnerait l'impression de me servir dans les poubelles de mon amie :domokun:

Après, qui sait avec quel genre d'homme génial mes amies pourraient rompre dans le futur ? :rolleyes:
Honnêtement, j'espère juste que la question ne se posera jamais sérieusement.

Mais les conseils de cet article sont plein de bon sens je trouve! x)
 
7 Juin 2016
98
324
2 214
30
Paris
J'ai été dans la situation de l'amie du milieu, dans le cas où mes ruptures étaient assez propres je suis toujours restée amie avec mes ex. Je suis plutôt du genre à dire que je n'ai pas à donner mon accord ou ma bénédiction, à partir du moment où tout le monde fait preuve d'honnêteté.

Une de mes potes à couché avec mon ex lors d'une soirée où je n'étais pas présente, ce n'était pas calculé et elle me l'a dit dès qu'on s'est vues et je n'ai eu aucun problème avec ça.
En revanche une autre amie à moi s'est mise en couple avec un autre de mes ex, un mois à peine après notre rupture. Ce qui m'a dérangé c'est que quand j'ai repéré qu'ils se plaisaient et que je lui ai demandé si c'était mon histoire avec lui qui posait problème (et que si c'était le cas je n'avais pas à donner ma permission iels étaient libres) elle m'a menti en me répondent qu'il ne l'intéressait pas (avant donc de m'annoncer deux semaines plus tard que "tout allait très bien entre eux". Iels sont resté.es ensemble un an et demi, et ça m'aurait dérangé qu'iels se privent de leur relation à cause de moi. Dans cette histoire ce qui m'a blessée ce n'est pas de voir mon ex et mon amie ensemble, c'est qu'on me mente et d'avoir l'impression d'être prise pour la dernière des con**s. Finalement on s'est retrouvé.es ensemble à plusieurs reprises (notamment pendant une semaine de vacances un an plus tard) et les plus gêné.es c'étaient bien elle et lui.
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Que ce soit en couple ou juste pour le sexe, ça me ferait grave chier qu'un-e de mes potes se tape mon ex. Surtout si j'ai eu des sentiments et que ça fait des années que j'étais avec lui. En puis va savoir ce que l'ex est question va aller raconter à la personne. Pour moi, c'est juste non, non et non.
 
Tiens c'est drôle parce que je suis dans la configuration où mon compagnon actuel est sorti avec moi alors que mon ex était un de ses amis :lalala:
Ça ne s'est pas hyper bien passé parce que même si mon ex était à l'origine de la rupture, il y avait un peu cette idée de "propriété" hyper présente, un peu en mode "je vais te casser la tête et reconquérir la fâme qui était à moa". Je ne sais pas si c'est le même rapport de force dans des situations où les genres sont inversés. Mais c'était un peu vexant de n'être plus vu comme une personne mais un peu un trophée. (ce qui fait que ma culpabilité première s'est vite envolé devant le comportement de mon ex A-ha)
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Alors là personnellement, je dirais un grand NON surtout si je me suis fait plaquée par ledit ex. Ce serait super cruel de la part de cette amie. Je pense qu'on arrête jamais tout a fait d'aimer si on a vraiment aimé et là je voudrais juste ne plus jamais la revoir et lui non plus. Mon dieu...:erf: .jose pas imaginer...

.alors le seul ex où j'imagine que ca me ferait rien c'est un avec qui ça a ete court on a pas consommé la relation( on s'est embrassé pendant plusieurs semaines y a des années lumière) et il me plaisait pas....

mais bon, a part cette exception (est il vrmnt un de mes exs?) Je dis NON :ko::supermad::sweatdrop:...

.jai une petite pensée pour une de mes amies qui a eu le cas....elle reparle a lex mais plus a lamie qui nest plus avec lex d'ailleurs...a lepoque elle essayait de rester relax mais en fait ca a explosé et je la.comprends...

brrr ca me donne froid dans le dos!:oo:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Perso je m'en ficherais complet.
Personne ne m'appartient et même mon mec actuel ne m'appartient pas.
Je ne vois pas le problème, tant que la rupture n'a pas été douloureuse pour la personne. Dans ce cas, s'il y a encore sentiment c'est moyen...après perso je me suis faîtes larguée qu'une seule fois à 17 ans sur une vingtaine de partenaires donc j'imagine que je vois la vie différemment. Car j'ai rarement souffert d'une rupture. Je partais quand plus de sentiments ou de relation toxique.

Par contre c'est vrai que si une amie sortait avec mon dernier ex, je lui interdirais catégoriquement car viol conjugual, pervers narcissique, toussa toussa. Après bon je suis plus vraiment amie avec la plupart dees exs (j'en ai 2 sur facebook) et mon cercle d'amis ne traînent pas avec eux donc très peu propable.

Par contre je suis sortie avec le meilleur ami de mon ex, 6 ans après, et il l'a super mal pris car toujours amoureux (ouais 6 ans après c'est hyper triste). Et si je devais sortir avec l'ex d'une copine je demanderais avant. Je sais que pour une c'est mort par exemple. Et je respecte :).
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Perso je m'en tape comme de l'an 40. Les gens ne m'appartiennent pas quand bien même on aurait vécu une relation longue/fusionnelle etc. Mes ex ne sont pas frappés du sceau de l'imbaisabilité après être passés dans mon lit. Et heureusement d'ailleurs! Je trouverais ça hyper égoïste en fait.
Le seul cas où je me permettrais de l'ouvrir c'est si c'est un ex abusif ou avec une mentalité de merde. Là je préviendrai après mon amie fera bien ce qu'elle veut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes