Bah moi, ça ne me dérange pas, j'ai pas la propriété de mes ex, tant que mes amies sont claires avec moi
Faites ce que vous voulez je m'en fous
Desolée pour le petit hors sujet, mais ton avatar est juste magnifique :$
Bah moi, ça ne me dérange pas, j'ai pas la propriété de mes ex, tant que mes amies sont claires avec moi
Faites ce que vous voulez je m'en fous
Ben je crois que le truc, c'est pas forcément de choisir entre traiter de "grosse salope" ta meilleure amie ou de te forcer à sourire, mais que ce genre de situation secoue forcément ta relation d'amitié avec une personne.Donc la question c'est pas " associer le fait de mal-bien le prendre à la propriété", mais de s'estimer légitime à se comporter mal envers l'amie- l'ex, pour la seule raison de passer la page. Couper les ponts, pareil, si tu le sens pas de rester ami, ok, ca se joue sur les mécaniques personnelles. Mais ils ont le droit, voilà tout.. (ceci reste bien sur mon point de vue)
Ma réponse est en partie ici :@MorganeGirly
Et si l'amie est amoureuse? Est-ce que ça changerait quelque chose pour toi?
Elle ne va pas vers ton ex parce qu'elle se moque de toi mais parce qu'elle en est tombée amoureuse?
Et si elle choisit quand même ce mec en sachant que je risque de rompre nos liens, j'espère qu'au moins le mec est l'amour de sa vie, parce qu'en tout cas, ça révèle que mon amitié n'avait pas assez d'importance pour qu'elle préserve mes sentiments.
Et je trouve super malsain de rester dans une amitié où ta pote t'a fait clairement comprendre que tu étais moins importante que son nouveau mec. Oui, souvent, c'est assez évident que tes amis choisiront leur conjoint sur toi si la situation se présentait, mais justement, la situation se présente normalement jamais, tu n'as pas besoin d'être en compétition avec le petit ami, et le fait de se retrouver dans cette situation de manière aussi sérieuse, je trouve que c'est un dealbreaker à mon âge.
Je ne comprends pas pourquoi tu penses que ça changerait ma réponse, ça m'a l'air d'être plus ou moins le même cas de figure@MorganeGirly
Je crois que je me suis mal expliquée (et je ne remets pas en cause tes réactions ; par contre, j'aime bien imaginer d'autres cas de figure que le mien).
Dans le passage que tu cites, tu parles d'une amie qui ferait mieux d'espérer que ton ex est l'homme de sa vie). Moi, je te parle d'un cas où ton amie ne le sait pas, où juste elle est amoureuse.
Dans ce cas de figure, tu crois que c'est aussi préférer l'ex à tes sentiments? Je me disais que peut-être, même si le résultat ne change pas en ce qui concerne l'amitié, c'était différent, de ces choix qu'on ne voudrait jamais avoir à faire (je n'en sais rien, je n'ai jamais vécu ça).