Eh eh, je viens poser ma pierre à cette petite discussion et apporter mon ressenti personnel.
Je suis sortie avec le meilleur ami de mon ex, il s'avère... qu'on est marié maintenant, et que sept ans après, ça reste une vaste blague. Ça faisait un an qu'on était plus ensemble. Je sais qu'il lui en a parlé avant de faire quoi que ce soit (on s'était déjà embrassé mais bon, rien de plus). Son ami en a eu rien à faire, et il était témoin à notre mariage.
Par contre je ne vais pas dire que ça n'a pas été bizarre parfois, loin de là, et la sensation bizarre vient principalement de mon ressenti à moi. J'avais pas prévu de tomber amoureuse de mon mari en particulier (en vrai je cherchais bieeeeen loin du cercle d'ami de mon ex), et ayant eu du mal à digérer la rupture avec mon ex, certaines choses ont été compliquées: savoir que forcément j'allais le revoir alors que même si mes sentiments amoureux n'étaient plus là, ma colère n'était elle, pas digérée; la découverte de la sexualité de l'autre, où eh bien, j'ai eu du mal, parce que forcément, parler de sexe revient à parler de ses ex, et il en connaissait un. Les autres aussi, qui ont pu énormément juger (mais finalement, c'est parce que mon ancienne moi se souciait trop de ce genre de choses).
En bref, ça a dû être des petits ajustements de chaque côté mais dans l'ensemble, je trouve qu'on s'en est pas sorti trop mal. Tout est une question de timing, de nuance et de bienveillance vis à vis de tous, je pense
.
Maintenant, en appliquant mon expérience, je ne sais pas si au début j'aurais accepté qu'une de mes amies sorte avec mon ex, mais je pense sincèrement que c'est parce qu'il m'a fait énormément de mal. Je pense que j'aurais eu besoin de temps, mais après, si elle est heureuse avec lui, pourquoi pas ?