Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Triste nouvelle pour le don du sang par les hommes homosexuels
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Triste nouvelle pour le don du sang par les hommes homosexuels
Il n'y a pas de vérification, comme il n'y a pas de vérification pour l'ensemble du questionnaire : si je veux déclarer que je n'ai couché avec personne, ou en étant toujours protégée, alors qu'en fait, je me suis fait 15 mecs le mois précédent et sans capote, ils ne peuvent pas le savoir.Est-ce que quelqu'un sait comment ils font pour vérifier que quelqu'un est homosexuel et pour évaluer sa période d'abstention ? Je n'ai jamais vraiment vu l'utilité d'imposer ces règles (d'autant qu'elles sont injustes) puisqu'il suffirait de se déclarer hétérosexuel pour pouvoir donner son sang, comment est-ce qu'ils s'y prendraient pour le vérifier ?
Si si, le sang est quand même testé à chaque fois.Mais justement, parce qu'ils savent très bien qu'on peut dire ce qu'on veut, ils testent pas quand même de manière basique le sang donné? Je sais qu'à chaque fois je recevais un papier dans les deux semaines mentionnant que mon don était validé pour utilisation. Ou alors ça n'avait rien à voir (ou j'ai la mémoire qui flanche).
La première fois que j´ai fait un don du sang, le médecin m´a dit que s´il n´y avait pas de problèmes je n´aurais pas de nouvelles. Par contre, s´ils découvraient que mon sang contient le VIH par exemple, j´en serai informée sous 2 semaines.par contre, je n'ai jamais reçu de courrier pour m'informer de la validation de mon don