Le paradoxe :
"Évidemment, il ne faut pas oublier que lorsque que les influenceurs sont
freelance et auto-entrepreneurs, ils doivent se payer à manger, ainsi que louer leur appartement et autres joyeusetés quotidiennes."
"À mon sens, c’est un peu différent car madmoiZelle est une entreprise. Le magazine étant indépendant et gratuit à la lecture, la pub est le seul moyen de le faire vivre et de payer ses employées… dont moi ! "
Donc, on se retrouve face à deux entités qui ont besoin de sous, font de la pub pour s'en faire car ils livrent un contenu gratuit. C'est pas une critique, c'est juste un constat, et un modèle économique évident pour un magazine comme Madmoizelle
Je trouve par contre un peu rigolo que vous fassiez une petite analyse des influenceurs comme celle-ci, à l'heure où madmoizelle joue ÉNORMÉMENT sur l'aspect "influenceuse" de ses rédactrices pour vendre du contenu. La plupart du temps on n'aura pas "ce produit est de bonne qualité, on aura plutôt "Mymy/Kalindi/Carotte a A-DO-RE ce produit", en soulevant trop souvent les mêmes arguments (en particulier pour les partenariats ciné) ce qui pour moi revient au même que le travail de n'importe quel influenceur.