Le règne des influenceurs touche-t-il à sa fin ?

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le règne des influenceurs touche-t-il à sa fin ?
influenceurs-succes-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
13 Septembre 2016
74
658
764
Le paradoxe :

"Évidemment, il ne faut pas oublier que lorsque que les influenceurs sont freelance et auto-entrepreneurs, ils doivent se payer à manger, ainsi que louer leur appartement et autres joyeusetés quotidiennes."

"À mon sens, c’est un peu différent car madmoiZelle est une entreprise. Le magazine étant indépendant et gratuit à la lecture, la pub est le seul moyen de le faire vivre et de payer ses employées… dont moi ! "

Donc, on se retrouve face à deux entités qui ont besoin de sous, font de la pub pour s'en faire car ils livrent un contenu gratuit. C'est pas une critique, c'est juste un constat, et un modèle économique évident pour un magazine comme Madmoizelle ;)

Je trouve par contre un peu rigolo que vous fassiez une petite analyse des influenceurs comme celle-ci, à l'heure où madmoizelle joue ÉNORMÉMENT sur l'aspect "influenceuse" de ses rédactrices pour vendre du contenu. La plupart du temps on n'aura pas "ce produit est de bonne qualité, on aura plutôt "Mymy/Kalindi/Carotte a A-DO-RE ce produit", en soulevant trop souvent les mêmes arguments (en particulier pour les partenariats ciné) ce qui pour moi revient au même que le travail de n'importe quel influenceur.
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
C'est normal que les influenceurs commencent à tomber en désuétude. Les contenus sont en général les mêmes, les produits vantés sont les mêmes (il n'y a jamais de critique dessus), les photos sont tellement retouchées que plus rien n'est vrai. Cela fait des années que je n'ai pas lu un avis négatif sur un produit cosmétique. Quand on regarde les profils des influenceurs, on tombe sur de la pub, de la pub, des partenariats, de la pub, de la pub et encore des partenariats. Il n'y a plus la confiance qu'il pouvait y avoir il y a quelques années sur les produits testés. En ce qui me concerne, je n'irais pas les plaindre, ils se sont coulés eux-mêmes en acceptant tout et n'importe quoi de la part des marques
 
26 Août 2016
29
215
1 589
33
Et bien moi je ne peux plus les supporter ces influenceurs avec leurs produits de consommation destructeurs de la planète. Non seulement il faut toujours acheter, acheter, acheter, avec les conséquences qu'on connait sur l'écologie, mais en plus nous vivons de plus en plus dans une société qui ne supporte plus la frustration : il faut absolument avoir tous les avis de la terre avant de consommer quoi que ce soit, y compris des voyages, des fois que, ô chose insupportable, nous risquions d'être déçus ou de faire un choix par nous-mêmes. Et je ne parle pas des influenceurs voyage qui poussent des hordes de décérébrés à se prendre en photo devant des spots réputés à travers le monde sans rien comprendre de leur intérêt historique ou culturel mais juste pour alimenter leur fil Instagram...
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@MikyWay
Autant je ne suis pas les influenceurs et Instagram ne m'intéresse pas, autant connaître les avis sur un lieu me paraît important. L'argent ne tombe pas du ciel et si je dois réserver une chambre d'hôtel à 200€ la nuit je préfère quand même savoir si un majorité de personnes a été satisfaite ou si plus de 40% des avis disent qu'il y a des cafards.
Idem pour tout ce que j'achète pratiquement.
 
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
Es-ce que quelqu'un aurait se porterais volontaire pour m'expliquer "l'engagement" ? Je ne m'intéresse pas aux influenceurs donc je ne connais pas le vocabulaire mais je suis curieuse ^^
 
  • Big up !
Réactions : Akkarin
17 Juin 2019
310
2 624
504
J'ajouterai que dans le domaine des influenceurs beauté, les plus gros ont souvent leur propre entreprise de maquillage (donc certaines qui marchent TRÈS bien, et qui sont sold out partout dans le monde au bout de 10min), du coup ils prennent moins la peine de faire des posts sponsorisés, parce qu'ils peuvent très bien vivre sans tout en se donnant une image d'"influenceur honnête"
 
20 Août 2018
1 083
866
584
27
@akkan Coucou ! J'ai rajouté ça dans l'article pour éclairer ta lanterne :)
"Pour info, l'engagement correspond au nombre de réactions à un post, que ce soit par une mention « j'aime », un commentaire, un partage ou un clique sur un lien figurant dans la publication.
Le taux d'engagement est calculé par rapport à la totalité des personnes atteintes par ce post, c'est à dire qui sont tombées dessus puis l'ont ignoré ou non."
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Tu as des compteurs de visite qui existent. Enfin, je ne sais pas si c'est ça qui est utilisé, mais il y a toujours moyen.
Après, quel est le pourcentage de personnes dans mon cas? Je ne suis pas une likeuse. Bon je ne vais pas sur Insta, mais par exemple sur Youtube, je peux regarder des trucs parce que ça m'intéresse, mais je ne like jamais. Ca ne veut pas dire que j'ignore.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Que cette profession disparaisse une bonne fois pour toutes ! A quel moment il est positif dans le fonctionnement d'une société d'avoir des gens dont l'occupation principale est de servir de support publicitaire vivant en mettant en scène une vie soi-disant idéale faite de sponsoring à tout va pour inciter des tas de jeunes à vouloir leur ressembler achetant les mêmes produits dans l'espoir d'avoir la même vie ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes