Une relation qui commence par une tromperie peut-elle marcher ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une relation qui commence par une tromperie peut-elle marcher ?
couple-apres-adultere-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Moi, je pourrais pas. Si j'apprends que ma relation a commencé par une tromperie, je coupe direct, je ne me vois pas sortir avec une personne trop lâche pour prendre ses responsabilités qu'il a face à une personne avec qui il sort, et je trouve franchement égoïste de se dire que «c'est finalement nous l'élu.e», sachant que de l'autre côté, il y a quelqu'un qui a souffert.
 
9 Mars 2018
421
3 108
1 214
C’est arrivé à une amie. Elle est sortie en toute connaissance de cause avec un homme marié avec deux enfants, qui lui avait dépeint sa situation malheureuse. Sa femme ne couchait plus avec, il dormait sur le canapé depuis presque 1 an, dénigrement, et elle voulait pas divorcer car sinon elle perdrait les avantages de son boulot à lui.
Pourquoi pas...
Il l’a quittée pour elle, devenue donc la nouvelle élue, installés ensemble, divorce prononcé, il doit une tres grosse pension alimentaire à son ex femme ( outre perdre sa maison etc) ma copine perd son job, ils ont un enfant, ils galèrent au possible. Ils font moins l amour qu’avant: un bébé ça accapare un peu la première année, plus fatigue etc.
Et un matin par hasard, elle recup son tel oublié dans la salle de bain avec une notif d’une banque où ils étaient pas client.
Une banque qui envoie des sexto, mots d amour et photos.
Bah défense du gars, résumé : c est de ta faute, on baise plus comme avant, tu prends moins soin de toi, je passe après le bébé. Du coup quand la femme l’a « dragué » malgré l alliance il a pas su dire non, vous pensez bien... victime jusqu’au bout. Qui sait ce que la nouvelle élue a gobé d ailleurs....
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
Très honnêtement, je ne comprends pas comment on peut bâtir une relation durable quand elle a démarré par une tromperie. Si la personne a trompé son ex, pourquoi elle aurait plus de scrupules par la suite ?

Et puis pardon, mais je trouve assez hypocrite de vouloir une relation monogame quand on a commencé en étant infidèle/amant.e.
Soit on a envie d'être dans un couple libre et dans ce cas, on discute, et on pose les bases de la relation, soit on veut être en couple exclusif et on ne trompe pas / devient pas l'amant.e de quelqu'un.
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Tout comme @Obscur , je ne peux m'empêcher de trouver fort de café quand une personne qui a joué le rôle de la maîtresse en connaissance de cause, aspire par la suite à une relation avec le même homme mais avec une garantie de fidélité. Ça me sidère un peu. XD 'Fin je sais pas, comment on peut se dire : "avec moi, ça sera différent !" dans une telle situation ?
Au contraire, si on a participé à la tromperie et que notre nouveau couple bat de l'aile, notre partenaire se dira : "Bah, si je la trahis elle aussi, elle ne pourrait pas trop la ramener puisqu'elle a elle-même participé à une trahison. Elle me pardonnera automatiquement."
Inconsciemment, ça finit par sonner oeil pour oeil, dent pour dent.
 
Dernière édition :
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je suis tombée amoureuse de quelqu'un alors que j'étais en couple. C'était un coup de foudre, ça nous est tombé dessus comme ça. Alors que j'avais la possibilité d'entamer une double relation, j'ai dit au nouvel élu d'attendre que je quitte l'ancien avant tout bisou/partie de jambes en l'air. Ça me paraît plus sain pour tout le monde.
 
3 Février 2013
10
38
3 684
31
Lyon
Alors, plus jeune, j'étais du genre à me dire que si ça commençait par une tromperie, c'était no way
Mais au final, et comme d'habitude dans la vie, c'est plus complexe et à voir au cas par cas

Il y a onze ans, j'ai eue mon premier coup de foudre. Problème, j'étais en couple, je n'ai pas réussi à quitter la personne avec qui j'étais, mais j'ai vite mis au courant mon crush de mes sentiments. Il m'a attendu longtemps, mais la jeune ado que j'étais, n'ayant aucun courage et voulant à tout prix "ne pas faire de mal", n'a jamais réussi à quitter le mec de l'époque pour me mettre avec ce crush (qui, pourtant, je le savais au fond de moi, était bien plus gentil/sain/attentionné etc)

Evidemment le crush a fini par sortir avec une autre fille. Puis s'est enchaîné comme ça les années ou on était avec X, Y, Z ou Z² - on ne se perdait pas vraiment dans nos esprits, mais on ne s'est plus parlé pendant, quoi? 4 ou 5 ans?

Il est revenu, en tout bien tout honneur, quand il était avec une autre fille. Nous sommes redevenus amis. Il n'y avait AUCUNE attente derrière. Puis cette fille l'a quitté. Il en a beaucoup souffert, on a de nouveau plus parlé, puis il est revenu. Cette fois, c'était moi qui était maqué, mais avec un putain de connard. Malheureusement les années ne m'ont toujours pas donné de courage haha

Pendant des MOIS, on s'est tourné autour, la tension montant de plus en plus jusqu'à ce qu'au final, et alors qu'il venait de commencer une amourette, on craque. On finisse par s'embrasser et tuttiquanti, on en pouvait littéralement plus. Je me souviens de ce soir là quand je suis venue chez lui, tout mon corps tremblait dès qu'il posait les yeux sur moi. J'étais littéralement assoiffée de lui et si je ne buvais pas, j'explosais. Surprise autant pour moi que pour lui, il n'y a eu aucun geste maladroit, aucun moment awkward, c'est comme si on connaissait nos corps déjà par cœur et qu'on les retrouvaient après une vie entière séparée, haha. Bon par contre sur le moment c'était affreux, on était terriblement tiraillé entre le PUTAIN J'EN PEUX PLUS et le NON TROMPER CEST TRES MAL

On a tout les deux quitté nos copinous sans problème, très rapidement à la suite de cela. Puis on s'est mis ensemble doucement (il avait peur que je lui fasse du mal, et moi aussi, à vrai dire). Et maintenant, ça fait bientôt 5 ans qu'on est ensemble, pacsé dépuis l'an dernier. On a jamais été si heureux, dans une relation si saine, nous nous considérons extrêmement chanceux. Evidemment, je ne peux rien affirmer de son côté, mais du mien, je suis si bien dans cette relation, que même considérer une seule seconde changer d'amoureux.se n'a jamais été envisagé, tant ça me paraît absurde.
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
@Madhiko Oui, c'est sûr que si la personne mène une double-vie pendant quelques jours, ce n'est pas aussi "grave" que si elle laisse la situation s'éterniser. Après, j'ai un seuil de tolérance très, très bas pour l'infidélité, donc pour moi, si on en vient à développer des sentiments pour quelqu'un d'autre (pas un vague crush, de vrais sentiments), c'est qu'on a déjà franchi une limite.

Bien sûr, si une personne a dérapé une fois, ça ne veut pas dire qu'elle sera infidèle toute sa vie, on est tous susceptibles de faire des erreurs. Là on parle d'une relation parallèle, donc réfléchie, et oui, si un mec me disait avoir mené une double-vie pendant plusieurs mois, je me méfierais.

De la même manière, on peut analyser les ruptures : si la personne a tendance a mettre fin rapidement à ses relations, c'est peut-être qu'elle se lasse rapidement, ou qu'elle n'a pas envie d'être dans une relation longue (par exemple), donc qu'il y a des chances qu'elle rompe avec nous.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Alors comme toujours sil y a quelques jours entre le premier bisou avec le nouvel élu et la rupture, je dirai que c'est quitter pour un autre et donc c'est plutôt un schéma où la personne n'a pas été capable de quitter sans voir mieux ailleurs....bon ça me brancherait pas du tout mais c'est un cas de figure different que une tromperie qui durerait plus longtemps que quelques jours....là a moins dun enorme travail sur soit avec psy je vois pas trop ce qui empecherait la personne de recommencer une fois que le nouveau couple a des problemes....


Et bon je le dis tjrs a mes amies qui se font tromper : seche tes larmes et eteins ta jalousie ou envie pour la nouvelle, plains la plutot, la pauvre sera aussi trompée.. Et dans tous les cas QUE JAI OBSERVÉ AUTOUR DE MOI (il faut parfois quelques années), mais le mec ou la fille qui a trompé le refait a la nouvelle ou au nouveau. A CHAQUE FOIS. Du coup...

Après je vais NUANCER mon propos ( il ta trompee il trompera la nouvelle) PARCE QUE je suis sûre qu'avec un travail psy serieux, des excuses sincères à la personne qu'on a trompée, une prise de conscience de ce qu'implique une tromperie reellement, de l'autre côté et de ce que ça peut impliquer comme violence emotionnelle pour le ou la trompée, un travail sur ce qui peut pousser à humilier quelqu'un (certains psys voient rfois que certaines personnes ne se sentant pas a la hauteur du conjoint le trompe pour le «rabaisser» par ex, du coup on peut travailler sur ce sentiment de « ne pas être a la hauteur)..ou un travail sur la communication ( pourquoi est ce impossible de dire a la personne aimée qu'on a trompé une fois, pourquoi continuer pourquoi ne pas dire si on a un soucis dans le couple etc?) Ou encore un travail sur l'ennui ( certains AIMENT en fait le côté secret, dangereux de se faire decouvrir, ) comment trouver d'autres manières de remettre du piment dans sa vie, sans tromper..eh bien ça pourrait ne plus se reproduire. Ca pourrait ne plus jamais arriver, oui. Donc jamais dire jamais mais.....

Mais disons que, helas, je vois ça assez rarement, un vrai travail, de vrais remords après une tromperie : souvent le mec ou la fille qui a trompé finit par se barrer avec la nouvelle mais sans trop d'excuses ou avec de la mauvaise foi ou en disant « ca arrive a tt le monde!» « tout le monde le fera un jour!» etc. Et là oui je crains que ca se reproduise.

Je vois dailleurs souvent cette volonté de «légitimité» du nouveau couple se bâtissant sur la tromperie : mariage ou bébé rapide, par ex.

Mais bref mon avis vaut ce quil vaut, je nai jamais trompé, jai jamais ete trompée, (je crois) mais jai du essuyer combien de larmes d'amis et d'amies....voilà mon expérience du sujet. Mais je dirais que dans la dizaine de cas que jai pu voir ( ouais cest bcp ça fait peur brr) a chaque fois celui qui avait trompé retrompait la nouvelle ou le nouveau, parfois quelques annees après, quand les projets de couple ( bebe ariage maison) sepuisaient..

donc voilà comment j'ai forgé mon opinion, qui n'engage que moi.
 
Dernière édition :
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
Je crois qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions parfois : j'ai gardé en tête mon crush pendant 6 mois sans faire quoi que ce soit de "répréhensible" puis j'ai fini par péter un câble, avouer mes sentiments à mon crush, quitter mon mec 2 semaines plus tard pour finir avec l'autre le lendemain (je voulais faire les choses le mieux possible, mais là, j'en pouvais plus). Hé bien à l'époque mon ex l'avait extrêmement mal vécu (outre le fait que je l'avais quitté, j'avais pas respecté une période de deuil respectable a priori) et j'ai même eu du slut shaming à peine dissimulé de la part d'amis proches (à l'époque, j'étais tellement rongée par la culpabilité de quitter un "mec bien" avec qui j'étais depuis 4 ans que j'étais prête à tout accepter. Aujourd'hui je suis un peu plus vénère de ce que j'ai subi)... Bon maintenant c'est loin tout ça, j'ai eu l’absolution de mon ex ;) , je suis avec mon "nouveau chéri" depuis 8 ans maintenant, j'ai gagné des gallons (légitimité du couple solide) et eu des mea culpa de certains potes mais tout ça pour dire qu'il y aura toujours des gens pour juger qu'on ne le fait pas de la bonne manière...

Donc on fait comme on peut c'est déjà pas mal...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes