Mes parents étaient tous deux en couple quand ils se sont rencontrés. Ils ont eu un coup de foudre et leur relation a donc commencé par une tromperie. Ça fait 20 ans qu'ils sont mariés et tout va bien :) Je pense qu'il ne faut pas mettre tout de suite les gens dans des cases et savoir faire confiance à l'autre. Si on a pas confiance, mieux vaut ne pas s'engager. Je pense aussi que l'alchimie entre 2 personnes ne se contrôlent pas, donc si quelqu'un nous quitte pour un.e autre, ça ne veut pas dire qu'on est moins bien que l'autre. Faut arrêter cet esprit de compétition et de possessivité en amour. Mais ça nécessite de travailler d'abord sur soi-même.
 
Mes parents étaient tous deux en couple quand ils se sont rencontrés. Ils ont eu un coup de foudre et leur relation a donc commencé par une tromperie. Ça fait 20 ans qu'ils sont mariés et tout va bien :) Je pense qu'il ne faut pas mettre tout de suite les gens dans des cases et savoir faire confiance à l'autre. Si on a pas confiance, mieux vaut ne pas s'engager. Je pense aussi que l'alchimie entre 2 personnes ne se contrôlent pas, donc si quelqu'un nous quitte pour un.e autre, ça ne veut pas dire qu'on est moins bien que l'autre. Faut arrêter cet esprit de compétition et de possessivité en amour. Mais ça nécessite de travailler d'abord sur soi-même.

cest chouette pour tes parents.:)

mais quand tu dis "arrêter l'esprit de compétition et de possesivité en amour", j'avoue que je ne pourrais même pas pardonner quelqu'un qui me quitte pour une autre : peut être que je m'imagine le truc plus violent que cela ne l'est réellement, parce que je l'ai JAMAIS vécu, mais j'avoue que jaurais une impression qu'on m'a menti : on s'est engagé dans un projet de couple sérieux avec moi, puis on va voir ailleurs, sans prendre le temps de règler le probleme avec moi si problème il y a.....je serais tellement triste, furieuse, trahie! perso ça me donne des frissons....j'aurais l'impression d'avoir été menée en bateau.... :hesite:

et pourtant je suis la premiere à complimenter le physique des autres femmes, à mettre un terme a toutes discussions où on presente les femmes comme dans une compétition invisible pour le regard de l'homme etc etc etc...et pour être honnete j'en voudrais pas ou je serais pas "jalouse" de la nouvelle, j'aurais juste une énorme déception de se dire qu'on ne m'a pas parlé....
:sad:
parfois je trouve que c'est trop simpliste de présenter la peine dans ce genre de situation comme jalousie ou possessivité, enfin pour moi ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est une déception que la communication n'ai pas été faite ...de ne pas avoir été assez estimée ....d'avoir été gardée au chaud, pendant qu'on s'est laissé tenté ailleurs! car je pense qu'on peut s'éloigner aussi quand on se sent tomber amoureux...arg!! ça me donne froid dans le dos:erf:


mais je suis une sensible, aussi, je reconnais, puis je crois que j'aurais un systeme de defense naturelle qui me dirait "ah ouais c'ets un lache en fait, ok, je men fous"XD

apres comme je l'ai dit je pense que cest HAUTEMENT PERSONNEL cette question de la tromperie et même de passer de relation a une autre....moi je pourrais déjà pas, etre la nouvelle parce que je penserais trop a l'autre fille : cest quand la derneire fois qu'il l'a embrassée, cest quand la derniere fois qu'il lui a dit "je taime", qu'est ce qu'elle ressent, est ce quelle me hait, pourquoi il la pas quittée avant de me rencontrer si ça allait pas avec elle, est ce qu'il est lache, ou qu'il utilise les gens, se sent elle utilisée, etc etc etc....ca me prendrait TROP la tete...:ko:

mais vu ce que certains messages laissent voir ça peut marcher aussi. donc voilà....
 
Dernière édition :
cest chouette pour tes parents.:)

mais quand tu dis "arrêter l'esprit de compétition et de possesivité en amour", j'avoue que je ne pourrais même pas pardonner quelqu'un qui me quitte pour une autre : peut être que je m'imagine le truc plus violent que cela ne l'est réellement, parce que je l'ai JAMAIS vécu, mais j'avoue que jaurais une impression qu'on m'a menti : on s'est engagé dans un projet de couple sérieux avec moi, puis on va voir ailleurs, sans prendre le temps de règler le probleme avec moi si problème il y a.....je serais tellement triste, furieuse, trahie! perso ça me donne des frissons....j'aurais l'impression d'avoir été menée en bateau.... :hesite:

et pourtant je suis la premiere à complimenter le physique des autres femmes, à mettre un terme a toutes discussions où on presente les femmes comme dans une compétition invisible pour le regard de l'homme etc etc etc...et pour être honnete j'en voudrais pas ou je serais pas "jalouse" de la nouvelle, j'aurais juste une énorme déception de se dire qu'on ne m'a pas parlé....
:sad:
parfois je trouve que c'est trop simpliste de présenter la peine dans ce genre de situation comme jalousie ou possessivité, enfin pour moi ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est une déception que la communication n'ai pas été faite ...de ne pas avoir été assez estimée ....d'avoir été gardée au chaud, pendant qu'on s'est laissé tenté ailleurs! car je pense qu'on peut s'éloigner aussi quand on se sent tomber amoureux...arg!! ça me donne froid dans le dos:erf:


mais je suis une sensible, aussi, je reconnais, puis je crois que j'aurais un systeme de defense naturelle qui me dirait "ah ouais c'ets un lache en fait, ok, je men fous"XD

apres comme je l'ai dit je pense que cest HAUTEMENT PERSONNEL cette question de la tromperie et même de passer de relation a une autre....moi je pourrais déjà pas, etre la nouvelle parce que je penserais trop a l'autre fille : cest quand la derneire fois qu'il l'a embrassée, cest quand la derniere fois qu'il lui a dit "je taime", qu'est ce qu'elle ressent, est ce quelle me hait, pourquoi il la pas quittée avant de me rencontrer si ça allait pas avec elle, est ce qu'il est lache, ou qu'il utilise les gens, se sent elle utilisée, etc etc etc....ca me prendrait TROP la tete...:ko:

mais vu ce que certains messages laissent voir ça peut marcher aussi. donc voi
Alors je n'ai pas dit que la peine que l'on éprouve était liée à la jalousie. Je pense que c'est normal d'être triste lorsqu'une relation se termine, surtout si on s'est beaucoup investi dedans. Mais il faut accepter aussi que l'autre est libre de ces décisions et puisse faire des erreurs (notamment mal communiquer). Mais s'il choisit de partir avec quelqu'un d'autre, c'est qu'il a une bonne raison. Si on fait une fixation sur l'autre femme alors oui c'est de la jalousie et ça ne sert pas à grand chose qu'à se faire du mal.

Ce n'est pas parce qu'on se fait quitter ou tromper qu'on doit se dire qu'on est nul ou moins bien que les autres. Perso, j'ai quitté des hommes très bien, simplement parce qu'au bout d'un moment, nos projets de vie ou nos caractères respectifs ne correspondaient plus. J'espère qu'ils ont pu retrouver quelqu'un avec qui ils sont plus épanouis :)
 
Je suis la plus heureuse du monde avec mon ex-amant (j'étais mariée à l'époque), on attend notre premier enfant, et aucune mais genre pas une once de pensée de tromperie.
Et je crois que c'est parce que le respect. J'étais pas respectée dans mon mariage, j'allais chercher le respect ailleurs (drôle de façon d'aller le chercher j'en conviens, tout ça n'était pas autant réfléchi à l'époque), et maintenant que je l'ai trouvé, j'ai mon antidote :) Ah et pour anticiper les réactions du genre de celles de missaaj, j'ai fait un travail psy pour savoir pourquoi j'avais trompé/comment ne pas tromper l'élu.



En outre, je ne pense pas qu'il y ait des infidèles et des non-infidèles. Il y a des situations qui mènent à de l'infidélité et d'autres qui n'y mènent pas.
 
@Samsayonara le mec de ta pote à l’air de tomber amoureux facilement s’il y’a du sexe.
Donc ce n’est pas de l’amour.
C’est marrant qu’en occident l’infidélité soit une cause de rupture. Je ne connais aucun couple africain qui divorce à cause de ça XD c’est tellement accepté. Mais une femme peut casser si genre financièrement tu contribues pas /trouver un amant.

J’ai traîné avec beaucoup de mecs. Et ceux qui trompaient leur copines sont ceux qui n’avaient pas galeré à les avoir. Genre c’est la meuf qui leur courrait après. Le seul qui me disait qu’il aurait jamais pu tromper son ex (alors qu’ils avaient une relation à distance donc elle aurait jamais su), c’est celui qui a galeré à l’avoir. Il me parlait pas d’amour ou quoi ni de respect pour elle mais juste « j’aurai jamais osé la tromper. J’ai tellement galeré à l’avoir ».
J’etudie Pas mal la psychologie masculine et Y a toujours la même remarque qui revient « les hommes n’estiment pas ce qu’ils ont facilement ». Mais même après le sexe, faut toujours être un peu incassessible et facile à perdre si tu fais pas d’effort. Ce que j’observe autour de moi c’est que mes copines sont complètement difficile à avoir au début et une fois qu’elles aiment bien le mec bah elles sont complètement needy. Elles veulent des messages toute la journee , sont toujours disponibles si le mec veut les voir. Laisse passer des comportements irrespectueux etc


Je suis très stricte et dominante avec les mecs (j’ai dû reconstruire mon caractère. Je suis attirée par les mecs qui plaisent beaucoup donc j’etais Obligée de retravailler mon caractère pour que ce type de mecs me prennent au sérieux (=me respectent). Et bah ça marche. Quand tu laisses rien passer ils se disent inconsciemment « attends mais elle me tient tête. Elle doit avoir des options pour pouvoir être aussi ferme. Si d’autrrs La veulent c’est qu’elle est bien »

Ça marche parce que peu de filles communiquent le comportement qu’elle tolère . Surtout quand le mec est « out of their league ». Je sais de quoi je parle j’etais Comme ça aussi avant. Mais c’est le contraire qu’il faut faire. C’est parce qu’il te plaît qu’il doit savoir comment tu fonctionnes. Y a 0 peur à avoir. Il va pas partir parce que tu lui dis « avec moi tu peux pas faire ça ». Au contraire . De mon expérience ils sont encore plus attirés par toi. C’est super sexy les gens qui ont du respect pour eux même . Et ils savent qu’ils peuvent te faire confiance vu que tu montres que tu marches uniquement avec des principes.

Je me souviens une fois je parlais avec un mec de tinder et genre il voulait me voir genre la veille pour le lendemain. Je lui ai dit « je suis pas du genre à tout chambouler comme ça et si on doit se voir j’ai besoin d’etre Prévenu à l avance ». Le mec s’est vexé et m’a bloqué . Pour me débloquer 2j après. L’ego se vexe mais ton inconscient est attiré et ton inconscient est plus puissant que ton ego.
Pareil un mec de ma salle me demande des nudes. Je lui réponds qu’il doit sans doute me confondre avec une autre meuf car j’ai des standards bien plus élevés que ça. Il se vexe et m’ecrit Un texte plus long que mon Bras pour me dire que je suis boring et que je parle comme au moyen âge mdr (j’etais pas vexée ou quoi ). Et me bloque. 2 jours après il me revoit à la salle et vient me parler pour me demander un massage. Je l’ai regardé de haut en bas et j’ai remis mes écouteurs.

Je ne me laisse marcher dessus par personne avant j’étais un paillasson. Au taff j’ouvre ma bouche avec mes amis Aussi. J’ai jamais eu de souci de « discipline » avec les autres après avoir été ferme la première fois. Inconsciemment ils savent « bon avec elle je peux pas faire ca »
 
Dernière édition :
@torii ah je dis pas que ça leur fait rien. Ça blesse comme chez n’importe quel humain surtout quand c’est fait sans se cacher mais je dis juste que j’ai jamais vu de divorce à cause de l’infidélité et c’est pas un truc de ouf comme en Occident (de mon expérience ). Quand la femme trompe même le pasteur est au courant par contre et ça fait d’enorme Conflit dans la famille. Je vois des femmes appeler les maîtresses pour les insulter mais elles ne quittent pas leur maris
 
  • Big up !
Reactions : babooz92i
@torii oui y a ça déjà et encore. J’ai l’impression que c’est tellement sexiste/conservateur qu’on croit encore qu’un homme a trop de besoin et pas la femme . Et aussi le fait qu’il a des maîtresses montrent qu’il a de la thune. Ma tante me disait que certaines femmes ne voulaient pas que leur mari gagnent trop d’argent à cause de ça. A mon ancien taff ou y avait beaucoup d’africains, j’avais un collègue africain (qui était contre le mariage et la monogamie )qui disait que si on était mieux payé tous les hommes mariés (africain) de la boîte auraient des maîtresses.

Mais Genre je connais un couple c est la femme qui a le travail et son mari n’avait rien . Ils se sont tous les 2 trompées 15000 fois. C’était son amant à la base. Elle avait quitté son premier mec car il était trop radin et donnait sa thune à sa famille et rien au couple.

Avec son nouveau mec elle a trompée avec 3 mecs mdr car elle disait qu’elle se sentait seule. Lui aussi la trompait avec plein de meufs même à l’église . Elles s’etaient Même battus quand la femme officielle était enceinte. Je parlais au mec de la fidélité e général et il me disait que pour un mec c’était impossible mais une fille ça savait pas avec plusieurs plans. Il a peté un câble quand il a appris qu’elle voyait d’autres mecs . Ils ont appelés le pasteur et tout. Elle a du avoué mais lui ses infidélités 0 problème. Ah il était aussi violent . La ils vont se marier officiellement dans quelques mois
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : LovelyLexy
La tromperie sujet qui déchaîne les passions si il y a des lect.eur.trice.s parmi vous je vous conseille le super livre d'Esther Perel "Je t'aime je te trompe". Elle est psychothérapeute et spécialiste de l'infidélité. Un livre très bien écrit qui apporte pleins de pistes de réflexions (et peut-être des réponses...). En tout cas je recommande niveau lecture très accessible et en format poche !
tu as raison, c'est effectivement super intéressant tout le travail d'Esther Perel sur ces sujets : la tromperie, le couple etc, je la trouve assez nuancée, si je me souviens bien! j'ai pas lu les livres mais j'ai vu deux conférences! elle a du charisme aussi, elle est drôle, je trouve quand elle aborde des sujets graves!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : EmmanuelleMerteuil
Perso, je pense pas qu'un.e trompeur.euse retrompera. C'est forcément du cas par cas, il y en a qui le font systématiquement, d'autre a qui ça n'arrivera qu'une fois pour tout un tas de bonne raison....

Par contre, j'ai un doute que la relation se passe bien parce que comment faire confiance ? N'y a-t-il pas, toujours quelques part dans un coin ce "il.elle en est capable..." Et pour le coup pour moi la confiance c'est fondamental dans une relation amoureuse (et globalement dans n'importe quelle relation c'est quand même un plus hein).
 
Je pense qu'au fond ça dépend de chacun, de sa conception de la tromperie, de la fidélité, de ses valeurs, etc.

J'ai été la femme infidèle. J'ai trompé mon ex copain pendant plus d'un an avant qu'on ne se sépare. Sur la fin je suis tombée amoureuse de l'un de mes amants et ça fait maintenant plus de cinq ans qu'on est ensemble. Et franchement mon infidélité ? Il en a strictement rien à faire. Je crois que je lui ai demandé une seule fois s'il pensait que pour avoir été infidèle par le passé je le serai de nouveau avec lui, il m'a dit non. Partant de là le sujet n'a plus jamais été abordé.
J'ai une confiance aveugle en lui et inversement. Il craque sur quelqu'un ? Il me le dit. Je discute avec un autre homme ? Je lui dis aussi. On se dit absolument tout. A mon sens la communication est la clé. Du moment qu'on parle régulièrement de nos attentes, de nos peurs, de nos besoins, alors peu importe l'historique de l'autre. Le passé c'est le passé.

De toute façon si l'autre a envie de tromper, qu'il ait été infidèle ou non par le passé, rien ne l'en empêchera. Tout le monde peut tromper l'autre. C'est aussi ça le jeu du couple : prendre le risque de faire confiance à quelqu'un qu'on ne connaît pas tant que ça au final. Alors pourquoi se tracasser ? Comme dirait un grand sage dans ses paroles pleines de sagesse : Hakuna Matata :magic:
 
Nul ne peut prédire si un trompeur trompera à nouveau.
La seule chose qu'on sait, c'est que le trompeur a déjà trompé donc sait ce que ça fait de le faire !
 
  • Big up !
Reactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes