Une relation qui commence par une tromperie peut-elle marcher ?

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
@Rocksteady Sans parler de caricature de cinéma, ça me parait logique de se méfier si la relation démarre par une infidélité. Peut-être que le partenaire n'ira plus jamais voir ailleurs, mais peut-être aussi que c'est son mode de fonctionnement, pas par malveillance, mais simplement parce qu'il aura du mal à prendre la décision de mettre fin à une relation qui ne lui correspond plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Obscur
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
J'ai un avis assez mitigé sur la question. À mes yeux une personne qui trompe sera toujours tentée de le faire à nouveau. Cependant j'ose croire au coup de foudre, et ce n'est pas toujours possible de mettre fin à une première relation pour suivre ce coup de foudre.
Par exemple quand mes parents se sont rencontrés, ma mère était mariée. Pendant 3 mois mon père a été son amant, puis elle a tout quitté pour lui. Et pourtant aujourd'hui, presque 30 ans après, elle n'est jamais allé voir ailleurs...
Je pense que cela dépend énormément de la situation et surtout de l'attitude de la personne. Quelqu'un qui enchaîne les partenaires enchaînera toujours les partenaires, mais ce n'est que mon humble avis !
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Oui, on ne peut pas généraliser. L'histoire de ma copine était un exemple, j'étais aux premières loges du début à presque la fin. J'y croyais pour elle, à l'histoire du mec coincé en couple et malheureux, qui a deux enfants et du coup ne voulait pas tout casser pour les enfants... La copine une fois cocue m'a appelé, pas en pleurs mais passablement écœurée, mais quelque part lucide, il avait reproduit le schéma d'avec son ex femme. D'ailleurs, une semaine après, l'autre emménageait déjà dans ce qui fut chez eux, et c'était encore de sa faute, à ma copine, car il avait pas le choix pour payer le loyer...
La copine s'est installée avec son môme, elle a énormément galéré. Mais depuis un an, ça va mieux, elle a réussi à retrouver un emploi, du coup un poil plus de sous, elle reprend soin d'elle chose à laquelle elle avait renoncé faute d'argent, et .... bah son ex se réveille. Il est toujours avec la nouvelle élue, mais voilà, ma copine rerapporte des sous, elle reprend soin d'elle, et il s'aperçoit qu'elle le faisait moins ch... que la nouvelle avec qui il fait pas si souvent l'amour que ça. Mais voilà, pas deux fois. Ma copine essaye de lui faire comprendre que c'est hors de question pour la raison suivante : il reste avec la nouvelle élue en attendant mieux... Il serait seul, et regretterait, pourquoi pas... Là il regrette, mais la nouvelle ne sait rien et ne se doute pas qu'elle est un bouche trou en attendant mieux. Gerbant.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je suis assez d'accord avec @Nienke et @Samsayonara
Je comprends que la maitresse se dise: Il n'est pas heureux en couple, mais avec moi il l'est donc ça va marcher et il ne va pas me tromper moi. Sauf qu'il ne faut pas oublier que cette personne, avant d'être "malheureux" en couple a probablement été heureux (et aussi tout est relatif il peut être toujours heureux en couple mais aimé la "fraicheur" d'une femme plus jeune).
Ça laisse quand même pas mal de pression pour l'ancienne maîtresse, le jour où ça ne va plus, ou les tracas de la vie quotidienne prennent le dessus, il se passe quoi?
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
En ce qui me concerne, j'aurais déjà du mal à être la maitresse. Sans jugement envers celles et ceux qui y arrivent, ça ne correspond juste pas à mon caractère, ce serait trop désagréable, et je ne crois pas qu'un mec qui m'obligerait à supporter cette situation m'aimerait réellement.
Pour moi, c'est de la lâcheté de ne pas mettre fin à une histoire quand on se rend compte qu'on aime quelqu'un d'autre.
C'est trop facile à mes yeux de tout vouloir quitte à faire souffrir des gens.
Je ne pourrais pas être en confiance avec un homme qui a été capable de se comporter comme ça.
 
27 Juillet 2019
3
18
54
31
Coucou !
Petit témoignage perso !
Pour ma part, étant celle qui a trompé pour se mettre avec son amant par la suite, il ne me semble pas qu'un début de relation de ce type soit si problématique... À la lecture de vos commentaires, j'avoue mettre remise en question et j'ai donc questionné également mon mec (avec qui je suis depuis 6ans maintenant, et qu'il ne me viendrait même pas à l'esprit de tromper) afin de savoir comment il le vivait en termes de confiance notamment. Sa réponse (en substance) : "ça ne change pas grand chose pour moi, et même je te fais plus confiance parce que je t'ai vu agir avec ton ex quand tu n'étais plus amoureuse, je sais donc que tu es amoureuse". Alors, oui, par lâcheté je n'ai pas largué mon ex suffisamment tôt, mais ça ne nous a pas empêché de construire une jolie histoire, qui repose vraiment sur une confiance mutuelle ! HAPPY END!!!!
 
28 Juillet 2017
2
6
164
La tromperie sujet qui déchaîne les passions si il y a des lect.eur.trice.s parmi vous je vous conseille le super livre d'Esther Perel "Je t'aime je te trompe". Elle est psychothérapeute et spécialiste de l'infidélité. Un livre très bien écrit qui apporte pleins de pistes de réflexions (et peut-être des réponses...). En tout cas je recommande niveau lecture très accessible et en format poche !
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Perso je vois deux situations bien distinctes : une personne en couple qui tombe amoureuse de quelqu’un d’autre et qui trompe son/sa partenaire « officiel.lle » genre une ou deux fois avant de décider de rompre et de se mettre définitivement en couple avec l’autre (ça arrive, on n’est pas des robots et n’importe qui peut tomber amoureux/se de quelqu’un d’autre en étant en couple)
ET
Une personne en couple qui va tromper son officiel.lle et faire durer le truc, c’est à dire mener une double vie (avec la dose de mensonges que ça implique). Pour moi, ce schéma là est totalement malsain et je n’accepterais jamais de me lancer dans une histoire qui part sur de telles bases : y a de grandes chances que le schéma se reproduise (« once cheater, always a cheater » comme disent les Américains :cyclope: ) et que je devienne un jour le dindon de la farce à mon tour, et au-delà de ça, je ne supporterais pas de me mettre en couple avec quelqu’un de malhonnête, capable de jouer sur plusieurs tableaux à la fois. Je n’aurais aucune envie d’avoir quelqu’un comme ça dans ma vie.

Bref, je dirais que ça dépend grandement des circonstances :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes