Une relation qui commence par une tromperie peut-elle marcher ?

6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
Je suis d'accord avec @Madhiko, ça me semble très simpliste de mettre les comportements dans des cases figées. Bien sûr, il y a des trompeurs et des trompeuses "incurables" qui ont un problème dans leur fonctionnement relationnel et tromperont toujours, mais il y a aussi des cas où ce sont les circonstances qui ont amené à l'acte et on ne maîtrise pas toujours tout malheureusement... Je suis du côté des trompeurs et c'était vraiment une situation difficile, je ne referais jamais ça de cette manière.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que j'ai été égoïste? Oui. Est-ce que j'aurais pu mieux gérer la situation? Clairement. Mais ça m'a beaucoup appris sur moi et ce n'est pas parce qu'on fait des erreurs qu'on ne sera plus jamais capable de repartir sur des bases saines. Maintenant j'ai une relation vraiment géniale et la façon dont elle a commencé est plus une anecdote qu'un réel problème entre nous.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Madhiko

Je suis d'accord avec toi, et je pense que ça peut même aller au-delà de quelques jours.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Interessant, les histoires que tu relates ici!

Marrant mes amies et amis ont toujours été les trompés...

..disons que même si ces personnes nont pas retrompés par la suite, (ce qui m'étonne car cest rare), eh bien quid de ce truc qui les a poussé à mentir pour être sûr de pas «tout perdre», comme dans ton premier exemple?

Je veux dire c'est quand même un truc particulier de dire a son amant qu'on laime, verifier que l'amant est ok, puis hesiter entre les deux comme si cetait deux options qu'on voulait se garder ouvertes....mm je sais pas, moi jaimerais pas vivre avec qqun qui peut faire ça, même s'il me retrompait jamais, je me dirais que quelque part, ce côté «moi dabord» ou «tout plutot que d'être seul» se retrouverait quand même quelque part dans la vie quotidienne , même si pas sous la.forme de tromperie....sauf si vrai travail sur soi en profondeur bien sûr!!!.. mais bon pour moi ça reste un truc fort grave qui doit etre adressé, compris, regretté.



Après ben ça reste des sujets HYPER personnels et où chacun peut se remémorer des histoires vécues ou entendues...jai été demoiselle dhonneur de ma meilleure amie qui a vraiment vécu le coup de la.double vie et c'est bien moche, vraiment un des trucs les plus tristes au monde, quand qqun se decouvre trompé.....y a dans le regard de la personne un truc d'abandon de trahison de choc et de douleur qui ma tjrs fendu le coeur.

mes opinions sont sans doute façonnées par cela... et je reconnais que mon opinion vaut ce quelle vaut !


sujet.complexe quand meme, je remarque souvent des articles dessus
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
36
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une généralité absolue, ça dépend tellement des situations, du passif de chacun...
J'ai quitté un mec pour aller avec quelqu'un d'autre, pour certain-es c'est déjà tromper, et pourtant on est ensemble depuis 13 ans avec mon mari et je ne l'ai jamais trompé.
À côté je connais des personnes malheureuses en couple et qui vont fricoter à droite à gauche, sans forcément aller "au bout", je trouve ça dégueulasse.
C'est une affaire de valeur, et les valeurs y'en a autant que d'humains. C'est du cas par cas. Moi ma limite c'est le respect mais là encore, on a tous et toutes une vision différente du respect. Pour les un-es il faut passer par une période de célibat "raisonnable" sinon tu ne respectes pas ton ex...
 
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
Comme d'autres personnes, j'hallucine un peu de la teneur de nombreux commentaires. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Après je vais NUANCER mon propos ( il ta trompee il trompera la nouvelle) PARCE QUE je suis sûre qu'avec un travail psy serieux, des excuses sincères à la personne qu'on a trompée, une prise de conscience de ce qu'implique une tromperie reellement, de l'autre côté et de ce que ça peut impliquer comme violence emotionnelle pour le ou la trompée, un travail sur ce qui peut pousser à humilier quelqu'un (certains psys voient rfois que certaines personnes ne se sentant pas a la hauteur du conjoint le trompe pour le «rabaisser» par ex, du coup on peut travailler sur ce sentiment de « ne pas être a la hauteur)..ou un travail sur la communication ( pourquoi est ce impossible de dire a la personne aimée qu'on a trompé une fois, pourquoi continuer pourquoi ne pas dire si on a un soucis dans le couple etc?) Ou encore un travail sur l'ennui ( certains AIMENT en fait le côté secret, dangereux de se faire decouvrir, ) comment trouver d'autres manières de remettre du piment dans sa vie, sans tromper..eh bien ça pourrait ne plus se reproduire. Ca pourrait ne plus jamais arriver, oui. Donc jamais dire jamais mais.....

Mais disons que, helas, je vois ça assez rarement, un vrai travail, de vrais remords après une tromperie : souvent le mec ou la fille qui a trompé finit par se barrer avec la nouvelle mais sans trop d'excuses ou avec de la mauvaise foi ou en disant « ca arrive a tt le monde!» « tout le monde le fera un jour!» etc. Et là oui je crains que ca se reproduise.

Et considérer que les personnes qui trompent devraient passer par "un travail psy sérieux" pour ne pas recommencer... Euh... :eh: faudrait pas exagérer non plus. Je ne doute pas que certaines le fassent de manière pathologique, mais évitons de généraliser en considérant d'office qu'à moins d'aller voir un professionnel, un.e infidèle l'est forcément pour toujours et ne réalise pas les conséquences de ses actes.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Comme d'autres personnes, j'hallucine un peu de la teneur de nombreux commentaires. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.



Et considérer que les personnes qui trompent devraient passer par "un travail psy sérieux" pour ne pas recommencer... Euh... :eh: faudrait pas exagérer non plus. Je ne doute pas que certaines le fassent de manière pathologique, mais évitons de généraliser en considérant d'office qu'à moins d'aller voir un professionnel, un.e infidèle l'est forcément pour toujours et ne réalise pas les conséquences de ses actes.
Alors je mettais en vrac psy OU ET excuses OU ET remords OU ET prise de.conscience. pas doffice psy, je me suis mal exprimée. Mais oui le côté mensonge pdt des années ça montre quand même un malaise
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
J'ai été dans cette situation et ça n'a pas marché. En ce qui me concerne j'en fais pas une question de moral que ce ça soit bien ou mal, honnêtement, je m'en fous un peu... si je sais ce qui se passe je pourrais éventuellement m’interroger sur le libre arbitre et les possibilités qui sont offertes à la personne trompée (puisque dans les faits, elle décide de pas grand-chose, on décide pour elle) et j'attendrais avant d'entamer quoi que ce soit mais c'est tout, ça ne va pas plus loin. En revanche, moi, ce que je vois dans l’infidélité, c'est très souvent des faibles. :ninja:
Un mec qui est incapable de prendre ses responsabilités et qui se retrouve à se gigoter le c*l et à se planquer pour vivre une relation dans le dos de sa femme, pour moi ce n'est pas quelqu'un de perdu, c'est juste quelqu'un de faible, une couille molle... et je n'ai aucune envie d'être en couple avec ce genre de personne. (Et ça vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes, ça m'inspire plus de la pitié qu'autre chose en fait). :ninja: "Non mais j'arrive pas à rompre :crying:" - "Hmm... t'arrive pas à rompre... et tu t'attends à quoi en fait ? C'est quoi... Qu'est-ce qui va se passer ? Tu veux que je te prenne par la main et qu'on aille voir ta meuf ? :hesite:" .
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Tout comme @Obscur , je ne peux m'empêcher de trouver fort de café quand une personne qui a joué le rôle de la maîtresse en connaissance de cause, aspire par la suite à une relation avec le même homme mais avec une garantie de fidélité. Ça me sidère un peu. XD 'Fin je sais pas, comment on peut se dire : "avec moi, ça sera différent !" dans une telle situation ?
Au contraire, si on a participé à la tromperie et que le couple bat de l'aile, notre partenaire se dira : "Bah, si je la trahis elle aussi, elle ne pourrait pas trop la ramener puisqu'elle a elle-même participé à une trahison. Elle me pardonnera automatiquement."
Inconsciemment, ça finit par sonner oeil pour oeil, dent pour dent.
C’est tout le raisonnement des femmes qui ont le « syndrome de l’infirmiere » : elles imaginent que avec elles l’homme va changer, qu’elles vont le sauver en faire une bonne personne etc. Pour moi ça relève de l’ego, j’arriverai à faire ce que personne n’a réussi avant ...
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
@Rocksteady Sans parler de caricature de cinéma, ça me parait logique de se méfier si la relation démarre par une infidélité. Peut-être que le partenaire n'ira plus jamais voir ailleurs, mais peut-être aussi que c'est son mode de fonctionnement, pas par malveillance, mais simplement parce qu'il aura du mal à prendre la décision de mettre fin à une relation qui ne lui correspond plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes