Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cette étudiante demande des dick pics sur Tinder pour en faire de l’art !
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cette étudiante demande des dick pics sur Tinder pour en faire de l’art !
Je n'ai pas le souvenir que les photos non-sollicitées de vulves envoyées soient 1. un phénomène de société 2. le symptôme d'une société sexiste où le consentement des femmes n'est que peu pris en compte.Je commencerai par une simple question (à laquelle j’attends vraiment une réponse) : m’auriez vous fait la même remarque s’il s’agissait d’illustrations de vulves ou de nu féminin comme dans cet article par exemple : https://www.madmoizelle.com/dessin-vulve-instagram-838455 ?
Bonjour à vous !
J’ai bien lu vos commentaires, et je tenais à répondre concernant l’image en tête d’article.
Je commencerai par une simple question (à laquelle j’attends vraiment une réponse) : m’auriez vous fait la même remarque s’il s’agissait d’illustrations de vulves ou de nu féminin comme dans cet article par exemple : https://www.madmoizelle.com/dessin-vulve-instagram-838455 ? Pour moi il n'y a aucune différence entre ces illustrations de vulves et les illustrations de pénis dont il s'agit ici.
Il s’agit ici d’illustrations exposées sans intention sexuelle, à des fins artistiques comme n’importe quel tableau de nu dans n’importe quel musée. Non pas de photos de pénis envoyées par un individu avec une cible, une victime, et à des fins sexuelles ou de provocation.
Faire un parallèle entre ces illustrations artistiques d’en-tête d’article et mon expérience d’un homme qui m’a forcée à voir son pénis en l’affichant sans mon consentement sur mon téléphone portable me semble fortement déplacée. (cf. cet article ou j’ai d’ailleurs évidemment censuré la photo, dans la logique de ce que je suis en train de vous expliquer. https://www.madmoizelle.com/dick-pic-sans-consentement-1015061)
J’ai choisi de mettre les illustrations en tête d’article parce que c’est son sujet, et parce que je n’aurais pas caché des illustrations de vulves ou de seins ou de n’importe quoi d’autre de l’anatomie d’une femme, tout simplement.
Je suis désolée si certaines d'entre vous ont été choquées, mais j'essaye justement d'être cohérente quant à ce qui est publié sur ce magazine et ce que nos articles véhiculent.