Cette étudiante demande des dick pics sur Tinder pour en faire de l’art !

8 Février 2014
562
4 994
4 844
Moi ce qui m'intrigue par dessus tout c'est cette absence totale de poil sur ses peintures :hesite: Je ne sais pas si elle a volontairement choisi d'occulter ce point ou si vraiment tous les hommes lui ayant envoyé des photos sont epilés.

Cela étant dit, je comprends un peu la démarche dans le sens où j'imagine que c'est pour tenter de montrer l'effet que ça fait de se retrouver soudain confronté.e à des images de penis très explicite. En revanche je ne vois pas très bien l'intérêt dans ce cas de juxtaposer les conversations Tinder. Elle précise qu'elle travaille sur un projet artistique nécessitant des photos, elle demande des photos à des hommes qui ont sûrement pris connaissance du message (j'espère en tout cas, qu'ils ont bien compris que leur image allait servir en partie de support à un projet artistique), elle reçoit les photos. Je ne comprends pas trop l'intérêt dans ce cas de mettre le texte avec, c'est pour montrer quoi ? Que les mecs sont prêts à dégainer à la première demande ? Mais si c'est elle qui a explicitement précisé que c'était pour son projet artistique, quel rapport ça a avec l'envoi de photos sans le consentement du destinataire ?

Et je rejoins aussi les commentaires précédents, j'aurais préféré avoir uniquement le lien renvoyant aux images afin de pouvoir choisir le lieu et le moment pour les consulter. Peu importe que ce soit une œuvre artistique, cela reste quand même une représentation suffisamment réaliste pour que cela puisse mettre mal à l'aise. Je comprends que la limite puisse être difficile à fixer entre une image qui peut choquer et une image neutre (d'autant plus que cela dépend des personnes et des âges, la moi de 30 ans n'est pas choquée par ces dessins, mais peut-être que la moi d'il y a 15 ans qui avait 0 expérience aurait pu être gênée) mais dans le doute, sur un sujet pareil juste mettre le lien pour les curieux est peut être une bonne alternative.

TourDeContrôle

La modération c'est ma passion
16 Décembre 2016
48
398
2 199
woaw... La rédaction de la rédactrice est sérieuse ?
"nan mé on fé déjà hein alors je fé pas tapé" ha non désolée y a du blabla par-dessus pour faire sérieux.

ha nan mais là on atteint des sommets de mauvaise fois.

moi j'en ai marre. Marre de la manipulation émotionnelle du staff quand on se plaint marre de la mauvaise fois marre des incohérences. De toute manière la qualité est en chute libre depuis bien un an, encore plus depuis quelques mois (départ de clémence ?). Marre que vous nous preniez pour des truffes et nous demandiez notre avis pour chaque fois nous servir des excuses, nous accuser, ne pas nous écouter lorsqu'on le donne.

franchement... Je vais peut-être me prendre un avertissement me faire censurer ou me faire bannir mais tant pis.

ciao. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Conformément à la Charte, tu es bannie pour irrespect envers un membre de la rédac. On peut discuter, mais personne ne mérite de recevoir un tel commentaire sur son lieu de travail.

• Big up !
Réactions : Rocksteady
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Je me demande si derrière sa démarche il n'y a pas tout simplement une volonté de ne pas exposer le penis de personnes qui ne sont pas au courant de sa démarche. Si on considère qu'elle leur a demandé leur autorisation et donc leur consentement ça me parait plutôt censé. Oui on pourrait décider que ceux qui envoient de telles photos le font sans demander l'autorisation, qu'il s'agit d'une agression et que oeil pour oeil dent pour dent (ou dans ce cas pénis pour pénis) autant les rendre visible et se venger mais je ne suis pas sure que ça cadre avec un projet artistique encadré (et je pense que la vengeance est stérile en général). Je pense que pour être en accord avec le cadre dans lequel elle a réalisé son travail elle devait prouver qu'elle avait le droit d'utiliser ces images ou quelle préférait être en accord avec elle même et utiliser des images qu'elle avait le droit d'utiliser. Après je vois toujours le meilleur côté des choses donc on se perd en tergiversation mais ça me paraîtrait pas si illogique que ça.

17 Janvier 2010
83
586
4 754
.
Les vulves étaient représentées de façon précises certes, mais tout de même figuratives, alors que la, les pénis sont tres "photographiques". Si les pénis avaient été plus schématisés/simplifiés, comme le dessin des vulves je pense que ça aurait moins heurté. D'ailleur @Oceane est ce que si l'artiste avait choisi de faire un montage photos plutôt qu' un rassemblement de peintures tu aurais poster son oeuvre en miniature aussi ? C'est une vrai question sans animosité. :fleur:

5 Février 2016
134
738
744
34
Si on pouvais arrêter de s'affoler dès qu'un bout de corps est montré hein... Ce ne sont que des bites, que notre société a décidé d'ériger en tabou. Point.

Et puis je ne crois pas avoir lu que l'artiste souhaitait dénoncer les Dick pic. Juste montrer que c'est banal et omniprésent (ce que je découvre aussi, par ailleurs, n'en ayant jamais reçu. Mais bon je n'ai jamais utilisé de site où appli de rencontre ceci explique peut-être cela). Et le seul screen montré dans l'article c'est "Dick pic ? Oh yes" donc je vois pas où elle annonce le projet artistique. L'un ne va pas sans l'autre selon elle, donc quoi que vous en pensiez l'un ne va pas sans l'autre point. C'est le projet artistique d'une artiste et vous avez le droit de ne pas y être sensible et même de détester, mais il a un sens pour celui où celle qui le crée et vous ne pouvez pas le lui enlever simplement parce que vous le ne voyez pas.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Si on pouvais arrêter de s'affoler dès qu'un bout de corps est montré hein... Ce ne sont que des bites, que notre société a décidé d'ériger en tabou. Point.
Avec un argument pareil, on excuse carrément les dick pic. Après tout, ce ne sont que des bites.

Et puis, tu te contredis en parlant de tabou pour un truc que tu décris ensuite comme banal. Ça peut pas être les deux à la fois.

5 Février 2016
134
738
744
34
@skippy01 Bonjour la mauvaise foi....

Tu ne peux nier que c'est un phénomène culturel, le tabou des sexes. Il y a des endroits dans le monde on ce n'est pas caché et oh surprise personne n'en meurt. La c'est simplement un projet artistique, faut-il vraiment s'offusquer a ce point ? Personne n'aurait râlé si c'était des vulves sérieusement.

Ensuite, l'artiste a dit que le phénomène des Dick pic était banal. Pas moi. Et ce n'est pas parce que le fait de recevoir des Dick pic est banal que la vue d'un sexe n'est pas tabou.

C'est un peu fatiguant de commenter sur madmoizelle, tout est pris de travers et les propos malmené dans tous les sens.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Marjowine Vraie question: avec ton message «Si on pouvais arrêter de s'affoler dès qu'un bout de corps est montré hein... Ce ne sont que des bites, que notre société a décidé d'ériger en tabou. Point.», tu te fais aussi l'avocate des dick pics ?

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
3 004
63
Moui bon, des pénis tant et plus sous couvert d’art, avec une explication fumeuse. Les gens prêts à n’importe quoi pour faire parler d’eux ce n’est pas ce qui manque, il faudra s’y faire. Ce qui me fatigue, c’est le « oui mais j’ai voulu montrer ceci ou cela, faire prendre conscience bla bla ».

Si on ne sait pas - en tant qu’artiste ! - dessiner un zboub sans prendre de modèle il faut qu’on aille demander des photos à des hommes et JUSTEMENT maintenant. Tiens tiens. D’accord, sans demande de photos pas de démarche après tout, plus de raison de dessiner la nouvelle collection de cols roulés ni de l’exposer. Bref, je ne saisis pas.

C’est mon avis personnel face à cette œuvre, et je n’attaque pas le magazine qui ne fait que relayer. Mais c’est vrai qu’après vos articles sur les images non sollicitées, celle-ci n’est pas mal ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes