Cette étudiante demande des dick pics sur Tinder pour en faire de l’art !

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cette étudiante demande des dick pics sur Tinder pour en faire de l’art !
art-dick-pic-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
J'ai un peu du mal à saisir le propos de l'artiste...
Si elle veut, comme elle l'affirme, dénoncer le phénomène des envois de dick picks agressants car non-sollicités, pour le coup, elle est à côté de la plaque, la démarche est faussée, puisque c'est elle-même qui les demande (que ce soit sur son profil ou via message), en précisant bien en plus que c'est dans le cadre d'un projet artistique.
Du coup elle est où la dénonciation concernant l'absence de consentement ? :dunno:
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Wow j’ai été surprise en ouvrant mon application :yawn:

J’ai du mal à saisir le concept effectivement, bien que tout le monde est libre de dessiner ce qu’il veut.


ÉDIT : Soit dit en passant, je n’ai absolument jamais reçu de dickpick ‍♀️ J’en ne savais meme c’est en c’était considéré comme banal, c’est fou...
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Après c'est un projet artistique donc la partie peintures du projet a peut-être juste pour but de répondre aux consignes ?
Sans doute aussi qu'il faut prendre le projet dans son ensemble à savoir peinture + screenshot des conversations sur Tinder. Ses conversations prouvent quand même (en tout cas celle qui est en photo dans l'article) que des gars sont prêts à envoyer une photo de leur engin sans avoir à se faire prier. Parce qu'en fait elle a pas à beaucoup insister pour qu'ils lui envoient. Peut-être que c'est ça qu'elle veut mettre en avant.
Ce sont mes hypothèses, sinon moi non plus je ne vois pas trop le but
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je comprends bien que c'est "étonnant" de se dire que les hommes ne se font pas priés pour envoyer des photos de leurs bites mais si on leur demande baaah... Ils vont se dire que ça fait plaisir, ou que c'est utile pour le projet, ou whatever.

Pourquoi ne pas avoir fait un projet avec des photos de bites non sollicités? Enfin je sais pas c'est assez fréquent d'en recevoir, fallait à la place en demander ?

Et pour le coup j'aurai été curieuse de savoir combien d'hommes auraient refusés, dans un contexte où le projet n'aurait pas été expliqué...
Parce que si demain je me connecte à Tinder et que je sors "coucou je peux voir ta bite ?" en phrase d'introduction je pense pas qu'ils vont tous m'envoyer ça comme ça (même si je doute pas que certains le feront), je pense que je me prendrai un vent dans la plupart des cas.

Et là photo d'illustration de l'article... C'est bien la peine de rabâcher les oreilles avec le consentement et le fait de recevoir des photos explicites non voulez pour... Nous mettre ça en page d'acceuil alors qu'on a pas consenti à ça non plus... Je suis pas sur Xxhamster là. C'est pas ok de voir une photo de bite par bluetooth mais c'est ok si c'est des dessins très explicites dans un magazine féminin ?
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
Bonjour à vous !

J’ai bien lu vos commentaires, et je tenais à répondre concernant l’image en tête d’article.

Je commencerai par une simple question (à laquelle j’attends vraiment une réponse) : m’auriez vous fait la même remarque s’il s’agissait d’illustrations de vulves ou de nu féminin comme dans cet article par exemple : https://www.madmoizelle.com/dessin-vulve-instagram-838455 ? Pour moi il n'y a aucune différence entre ces illustrations de vulves et les illustrations de pénis dont il s'agit ici.

Il s’agit ici d’illustrations exposées sans intention sexuelle, à des fins artistiques comme n’importe quel tableau de nu dans n’importe quel musée. Non pas de photos de pénis envoyées par un individu avec une cible, une victime, et à des fins sexuelles ou de provocation.

Faire un parallèle entre ces illustrations artistiques d’en-tête d’article et mon expérience d’un homme qui m’a forcée à voir son pénis en l’affichant sans mon consentement sur mon téléphone portable me semble fortement déplacée. (cf. cet article ou j’ai d’ailleurs évidemment censuré la photo, dans la logique de ce que je suis en train de vous expliquer. https://www.madmoizelle.com/dick-pic-sans-consentement-1015061)

J’ai choisi de mettre les illustrations en tête d’article parce que c’est son sujet, et parce que je n’aurais pas caché des illustrations de vulves ou de seins ou de n’importe quoi d’autre de l’anatomie d’une femme, tout simplement.

Je suis désolée si certaines d'entre vous ont été choquées, mais j'essaye justement d'être cohérente quant à ce qui est publié sur ce magazine et ce que nos articles véhiculent.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Je commencerai par une simple question (à laquelle j’attends vraiment une réponse) : m’auriez vous fait la même remarque s’il s’agissait d’illustrations de vulves ou de nu féminin comme dans cet article par exemple : https://www.madmoizelle.com/dessin-vulve-instagram-838455 ?
Je n'ai pas le souvenir que les photos non-sollicitées de vulves envoyées soient 1. un phénomène de société 2. le symptôme d'une société sexiste où le consentement des femmes n'est que peu pris en compte.
La comparaison ne me semble du coup pastotalement pertinente.

Mais perso j'aurais fait les mêmes remarques sur l'article que tu linkes (je ne passe pas tout le temps par la page d'accueil donc je n'ai pas vu ces images).
Pourquoi mettre ces images (vulves comme pénis) comme vignettes en page d'accueil? Tout le monde n'a pas forcément envie de voir des organes génitaux en gros plan en ouvrant son appli, alors qu'on aurait le choix de cliquer ou non sur l'article pour y voir les images.


Pour le projet artistique, comme les autres Madz je ne comprends pas la démarche de solliciter volontairement des photos de bite pour un projet sur les photos non sollicités, surtout en affichant à côté des dites bites peintes les captures d'écran de ses messages de sollicitation et les réponses qui acceptent (le rapport avec l'absence de consentement ?).
 
Dernière édition :
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Madmoizelle, j'ai absolument aucune envie de voir ce genre d'images, vous auriez pu faire preuve de plus de délicatesse. Vous auriez au moins pu flouter la vignette (libre aux personnes ensuite de cliquer sur l'article et de voir l'illustration non floutée avec un avertissement ?).
Il y a quand même une différence avec l'art classique que l'on trouve dans des musées : ce sont des nus qui représentent des scènes précises (souvent mythologiques), mais pas des gros plans de chibres bien veineux en érection.

Désolée, mais moi ça me heurte. J'ai pas envie de voir ça quand je viens sur votre site. :dunno:

(puis vos dessins de vulves... même si je comprends la démarche qu'il y a derrière, bah je suis un peu fatiguée d'en voir quoi... mais ça n'engage que moi).
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Bonjour à vous !

J’ai bien lu vos commentaires, et je tenais à répondre concernant l’image en tête d’article.

Je commencerai par une simple question (à laquelle j’attends vraiment une réponse) : m’auriez vous fait la même remarque s’il s’agissait d’illustrations de vulves ou de nu féminin comme dans cet article par exemple : https://www.madmoizelle.com/dessin-vulve-instagram-838455 ? Pour moi il n'y a aucune différence entre ces illustrations de vulves et les illustrations de pénis dont il s'agit ici.

Il s’agit ici d’illustrations exposées sans intention sexuelle, à des fins artistiques comme n’importe quel tableau de nu dans n’importe quel musée. Non pas de photos de pénis envoyées par un individu avec une cible, une victime, et à des fins sexuelles ou de provocation.

Faire un parallèle entre ces illustrations artistiques d’en-tête d’article et mon expérience d’un homme qui m’a forcée à voir son pénis en l’affichant sans mon consentement sur mon téléphone portable me semble fortement déplacée. (cf. cet article ou j’ai d’ailleurs évidemment censuré la photo, dans la logique de ce que je suis en train de vous expliquer. https://www.madmoizelle.com/dick-pic-sans-consentement-1015061)

J’ai choisi de mettre les illustrations en tête d’article parce que c’est son sujet, et parce que je n’aurais pas caché des illustrations de vulves ou de seins ou de n’importe quoi d’autre de l’anatomie d’une femme, tout simplement.

Je suis désolée si certaines d'entre vous ont été choquées, mais j'essaye justement d'être cohérente quant à ce qui est publié sur ce magazine et ce que nos articles véhiculent.

Je ne connaissais pas l'autre article, mais oui, tomber sur des images de vulves sans avoir décidé d'aller les voir m'aurait dérangé.
L'intention de ta part n'est bien entendu pas la même que celle d'un homme qui envoie une dick pic non sollicitée, mais le résultat peut être le même pour celles et ceux qui se retrouvent avec l'image sous le nez :erf: (et au minimum gênant si on ouvre le site ou l'appli avec des gens qui peuvent apercevoir notre écran).

De la même façon que je choisis d'aller dans un musée en me renseignant un minimum sur l'expo, j'aurais apprécié de pouvoir choisir de regarder ou non (et quand) ces images.
D'ailleurs, sur son site, on doit indiquer qu'on a plus de 18 ans pour y accéder.

-

Pour ce qui est de la démarche, je n'ai pas l'impression d'après l'article qu'elle cherche à dénoncer les dick-pics mais plutôt que ce phénomène a inspiré son oeuvre. Autant les peintures n'ont pas grand intérêt (à part à montrer qu'il y a plusieurs type de verges) mais je trouve intéressant d'avoir accès aux conversations.
 
5 Février 2013
63
170
4 684
Entierement d'accord avec les commentaires précédents - je veux bien comprendre l'idee de se 'reapproprier l'image des vulves et d'en faire un symbole d'empowerment" mais bon... ca suffit les parties genitales ... qu'importe le genre.
L'égalité c'est quoi? au lieu de dessiner des bites partout on aura aussi des vulves partout? Fantastique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes