les poils de barbe en mode "pas rasé depuis 3 jours" ça pique! Par contre les poilus du torse, bras, et compagnie, bah c'est tout doux ^^
haha trève de plaisanterie, de mon côté, je constate que je n'avais pas beaucoup de critères esthétiques vis-à-vis de mes intérêts amoureux, par rapport à pas mal de mes copines... Je ne cherche ni une couleur de cheveux, d'yeux, en particulier, ni un type, ni un style...
J'ai toujours dit, que je recherchais avant tout le charme
Pour ce qui est de la taille, oui, avant de me déconstruire, je cherchais qqu'un plus grand, même de pas grand chose (pas trop difficile, je mesure 1m64) avec pour seule justification "sinon c'est bizarre".... Mais une fois qu'on se déconstruit, on se dit "bah pourquoi pas en fait?" et vrai que c'est juste une question d'habitude (on voit trop rarement des couples hétéro où l'homme est plus petit, que ça soit dans les médias, les fictions, notre entourage...) donc forcément, nos "goûts" se calquent sur la norme, par habitude...
en vrai, les filles, au pieux, un mec de la même taille, c'est vachement plus pratique pour beaucoup de choses... je dis ça, je dis rien héhé... et quand bien même, la notion de couple pour moi est tellement complexe que je ne pourrais l'arrêter à des critères purement esthétiques, voire d'ordre sexuel.
Pour ce qui est de la pilosité, j'avais du mal avec les hommes poilus, tout simplement parce que j'ai été agressée enfant par un homme qui était très poilu, et il était difficile pour moi de ne pas y penser... Mais la guérison passée par là, ça ne me fait ni chaud ni froid, et de la même manière que l'on devrait lacher la grappe aux poils des femmes, on devrait aussi lacher la grappe aux poils des hommes, dans un sens comme dans l'autre....
Force est de constater que les hommes sont tout autant soumis à des normes esthétiques que les femmes, et que beaucoup de femmes ont des critères irrévocables basés uniquement sur le physique qui, de mon point de vue, leur ferme la porte sur beaucoup de potentielles belles histoires...
On est conditionnés et conditionnées à répondre à certaines exigences en ce qui concerne notre propre corps, et le corps de celle ou celui qu'on désire... Et c'est bien dommage...
Beaucoup diront que "c'est comme ça, les goûts et les couleurs" mais je crois vraiment que ces fameux goûts et couleurs sont conditionnés, rien n'est inné, tout est acquis, via la société, suite à certaines expériences et les liens que l'on fera inconsciemment...
Depuis mon éveil féministe, je déconstruis TOUT... on me dit souvent que je me pose trop de questions, mais je ne suis pas d'accord... et aujourd'hui, je peux dire que je n'en ai rien à caler si mon mec est poilu ou non, s'il s'épile, se rase, ou non... c'est son corps, son choix. Peu importe sa taille, peu importe son poids, peu importe ses cheveux...
Ce que je recherche avant tout, c'est une personne avec qui connecter émotionellement et intellectuellement, ce que je trouve beau (ou non) chez quelqu'un, va être son sourire et son regard... et qu'est-ce qui exprime le plus la personnalité, et le "fond" d'une personne si ce n'est son regard et son sourire?
Mon amoureux est beau parce qu'il sourit tout le temps, un sourire franc, entier, honnête, qui exprime toute la bonté qu'il a en lui. J'aime ses yeux parce qu'ils pétillent de joie de vivre, de vivacité d'esprit, de soif de connaissance, parce qu'ils expriment la candeur et la bienveillance.
ça fait très chamallow, mais oui, j'aime ses yeux qui me montrent simplement son âme... et c'est l'âme de la MEILLEURE PERSONNE