Faut-il être viril pour plaire ?

17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
37
Sartroutrou
Elles sont super hédonistes et peu assertive.

Sauf ton respect, je pense que tu emploies des mots sans en connaître le sens, car cette phrase ne veut pas dire grand chose ;)

Je ne vois pas du tout ce que l'hédonisme vient faire là-dedans ; d'ailleurs, le reproche souvent fait aux femmes qui ne sont pas "déconstruites", on va dire, autrement dit les femmes élevées selon la division genrée patriarcale, est plutôt l'inverse : être trop dans le "care", l'abnégation, le retrait de soi au profit du bien-être des autres, bref l'inverse de l'hédonisme ; alors que ce que tu as l'air d’envier chez les hommes cisgenres hétérosexuels "maintrseam" c'est justement leur propension à se mettre en avant, à mettre leurs désirs et aspirations en premier, soit une certaine forme d'hédonisme, justement... Quant à "assertive" OMG je n'ai même plus le courage de faire de la pédagogie là...

26 Mars 2019
36
272
209
38
Je crois que je n’ai pas vraiment de type de mec mis à part justement qu’il n’ai pas été en adéquation avec la norme virile pendant son adolescence/jeunesse. Je trouve que ça leur donne un regard sur la vie et une personnalité qui me convient mieux. Ils n’ont pas joué les caïds et les tombeurs à deux balles pendant leurs études, ils ont du développer une autre part de leur personnalité pour être remarqués (le clown, le geek, le cérébral, ...) et ça développe comme une sorte d’humilite et de bienveillance par rapport aux autres.
Après j’ai eu très peu de mecs donc bon... mais c’est réellement un point commun pour tous et je pense que si ils avaient été dans les critères virils leur personnalité aurait été différente et ne m’aurait pas plue.

Je comprends ton raisonnement, cela dit, pas mal d'adolescents vont se comporter de manière à répondre à ces injonctions viriles (par désir d'appartenance, peur du rejet, ou par simple manque de réflexion lol) mais heureusement, ont la capacité de se déconstruire avec l'âge et de se défaire de ses injonctions... tous ne le font pas, mais le comportement d'un adolescent, un être humain en construction, ne définit pas nécessairement l'adulte qu'il deviendra.

• Big up !
Réactions : The Trve Freyja
26 Mars 2019
36
272
209
38
Contrairement à beaucoup de monde ici comme j'ai pu lire, je ne fais pas vraiment la liaison entre virilité = sexisme. Pour moi la "virilité" est l'équivalent de la "féminité" (bon c'est vrai que maintenant il existe le mot "masculinité").
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon pour mes goûts perso bah physiquement je n'aime pas du tout les silhouettes carrées, et j'ai l'impression que c'est le cas pour plein d'autres filles donc je me demande pourquoi le stéréotype persiste. :rire: J'ai vu plus haut la mention de l'émergence de la K-Pop, bah ce serait un peu ça (la chirurgie esthétique en moins et plus de sobriété). Vous voyez le protagoniste random dans les anime/mangas ? Mince, physique adolescent, cheveux bruns un peu longs, imberbe, geek, intelligent et gentil ? Voilà c'est lui huhuhu. :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Fact : les hommes asiatiques sont jugés comme les moins attirants par les femmes (occidentales). La raison ? Parce qu'ils ne sont apparemment pas "virils", avec leur manque de poils et leur traits fins. Une autre manière de relativiser sur ce concept et de voir que c'est quand même trèèèès basé sur des standards occidentaux... :surprised:

Justement, tu fais bien de le souligner, il faut distinguer virilité et masculinité.

La masculinité, c'est une façon dont un homme va vivre et exprimer sa condition d'homme, de la même manière que la féminité est la façon dont une femme va vivre et exprimer sa condition de femme.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d'être féminine ou masculin chacun peut définir sa féminité ou sa masculinité.

La virilité est une simple série d'injonctions construites à travers l'histoire de l'humanité, changeant en fonction des époques, mais qui donne toujours lieu à des stéréotypes, et ayant tellement de conséquences sur les interactions homme/femme, donnant naissance à des préjugés, etc.

Selon moi de nombreux problèmes subis par les femmes (agressions sexuelles, viols, sexisme, féminicides) sont le résultat de cette virilité "exigée", qui impose aux hommes dès leur plus jeune âge à ne pas exprimer leurs émotions, à intérioriser, et à tout gérer via la domination et/ou la violence. Bien souvent, les agresseurs sont mal dans leur peau, ont un problème "d'égo viril", beaucoup de violence, un besoin de dominer et contrôler pour se sentir "homme".... ce profil type existerait moins, voire plus du tout, si l'on arrêtait avec les injonctions à la virilité.

Ps: je ne déresponsabilise pas du tout les agresseurs, car chacun à la faculté de se déconstruire et de se défaire de ces injonctions... il n'empêche que si elles n'existaient pas à la base, on se porterait mieux.

Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Perso, j'arrive pas à associer la virilité à quelque chose de positif. Pour moi, ça évoque des mecs prisonniers de leur égo et obsédés par la domination, violente si possible, et avec un goût prononcé pour la destruction d'absolument tout, y compris eux-mêmes. Bref, des archétypes parfaits des hommes des cavernes en à peine moins primitif.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes