Faut-il être viril pour plaire ?

8 Décembre 2014
43
286
3 709
33
je pense qu'il ne faut pas réduire la virilité seulement aux caractéristiques physiques (force, carrure, taille, voix ...) mais prendre en compte aussi les caractéristiques psychologiques et comportementales qui sont généralement attendues chez un homme comme le fait de devoir s'affirmer, être ambitieux, intrépide, audacieux, avoir des qualités de meneur ...

Ahn

6 Mars 2015
376
1 853
3 004
33
Je dois être une meuf virile alors... j'aime le sport, j'ai des muscles, j'adore ça et moi aussi j'essaie de le placer discrètement dans les conversation :rire: Je suis plutôt le genre de meuf qui fait perdre toute virilité à un mec ou qui les fait fuir :troll:
J'ai l'impression qu'on mélange mec virile et mec qui nous attire. Moi je préfère vraiment les mecs avec une barbe mais aussi avec des cheveux longs! J'aime bien les mecs musclé mais quand c'est vraiment lié à la pratique d'un sport qu'ils aiment, pas de la gonflette! C'est simple, sur Tinder je vire tous les mecs qui ont trop de muscles et/ou qui aiment le foot.
Et en vrai, même si le physique peut m'attirer, c'est le caractère du mec , nos points communs et autre... qui importe au final.

• Big up !
Réactions : BloodOfHell
@olaflor Paye tes stéréotypes genrés. :rolleyes:
je pense qu'il ne faut pas réduire la virilité seulement aux caractéristiques physiques (force, carrure, taille, voix ...) mais prendre en compte aussi les caractéristiques psychologiques et comportementales qui sont généralement attendues chez un homme comme le fait de devoir s'affirmer, être ambitieux, intrépide, audacieux, avoir des qualités de meneur ...
Pour moi c’est des qualités que tout le monde devrait avoir pour avoir ce qu’il veut. Après ça dépend aussi de la vie que tu veux mener je pense et de qui tu veux être. La plupart des gens pensent que leur caractère est figée. Je connais des gens qui sont passés de timide à charismatique en faisant un travail sur eux. Je suis moi même passée de meuf qui ferme sa gueule à fille assertive ...

@skippy01 je vois pas en quoi c’est genree puisque je cherche à développer ces qualités la aussi et que je suis une fille. C’est juste classifiée sous le nom de masculin/féminin mais ça veut pas dire Du tout sexe fort sexe faible. Si tu veux un exemple de fille avec beaucoup d’energie Féminine regarde Karla deras sur les réseaux. C’est rare Les gens comme elle et autant elle est vachement sensuelle et douce avec son mari autant elle est ultra girlboss et n’hesite Pas à recadrer son mari de manière ultra carré mais soft en utilisant son énergie féminine j’ai jamais vu ça.Generalement c’est Fait avec de l’énergie masculine

C’est aussi connu sous le nom de yin et yang. L’energie Féminine est super puissante et pas beaucoup de filles/hommes que j’ai Autour de moi ont développé cette partie la d’eux (incapable de dire ce qu’ils veulent vraiment, trop hédonistes, ne créent pas suffisamment mais consomment vachement, pas à l’ecoute De leur intuition etc. Je vois pas ce qu’il y a de sexiste là dedans vu que c’est Bénéfique à tout le monde. Peu importe comment ça s’appelle mais c’est très rare de voir des gens (h ou f) avec l’une ou l’autre énergie saine. La plupart des gens ont de l’énergie immature/toxique en eux: ex d’energie Masculine toxique qu’on a tous-tes : compétition pour des trucs sans intérêt, envie de contrôler les autres et vouloir s’imposer, vouloir toujours avoir raison, rentrer dans des débats inutiles etc

Pour que ces énergies soient saines tu dois développer les 2 en même temps sinon ce sera toujours une énergie immature. Faut pas voir le sexisme partout surtout sans s’etre Renseignée (ok, j’ai pas vu de recherches scientifiques la dessus mais je sais qu’en développant les traits de caractères dont j’ai besoin bah j’arrive à avoir bien ce que je veux et je suis plus en paix avec moi même et j’ai de plus en plus confiance en moi. Ce qui est un luxe )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Asilentio

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Petit rappel: un stéréotype genré est une caractéristique supposée être l'apanage de l'un ou l'autre genre, et s'en écarter est jugé selon le cas anormal ou impossible. Or ce que tu regroupes sous les termes «énergie masculine» et «énergie féminine» entrent précisément dans ces définitions.
energie Masculine toxique qu’on a tous-tes : compétition pour des trucs sans intérêt, envie de contrôler les autres et vouloir s’imposer, vouloir toujours avoir raison, rentrer dans des débats inutiles etc
L’energie Féminine est super puissante et pas beaucoup de filles/hommes que j’ai Autour de moi ont développé cette partie la d’eux (incapable de dire ce qu’ils veulent vraiment, trop hédonistes, ne créent pas suffisamment mais consomment vachement, pas à l’ecoute De leur intuition etc.

@skippy01 je parle d’energie Toxique qu’on a tous-tes et de développer son caractère pour s’en débarrasser . Si pour toi développer son leadership (classifié énergie masculine ) ou sa créativité (énergie féminine) c’est prôner le sexisme alors qu’on a besoin des 2 traits à certains moments de la journée je vais pas débattre avec toi. Je dis bien que c’est important de développer les deux côtés peu importe ton genre sinon tu seras justement toxique mais on ne tombera jamais d’accord (et y a aucun mal à ça)
Enfin bon, j’arrête de te répondre et je me remets au taff :)

• Big up !
Réactions : Asilentio
3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
Perso le physique je m'en balance en fait, j'ai bien des préférences comme tout le monde, des types, mais ce qui compte le plus au final pour moi c'est le caractère, le comportement, la manière d'être, d'ailleurs mon copain il répond à aucun de mes critères physiques (sauf la taille) et je suis très heureuse quand même.
Tout ça pour dire qu'on en revient encore qu'au physique, encore une fois mais c'est vraiment pas le plus important (et c 'est dommage, c'est tellement ancré dansles mentalités...)
A chacun ses définitions, virilité ou que sais-je, pff, quelle importance?

Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
J'ai jamais trop compris le terme viril, je crois que c'est un peu un concept fourre tout qui est relié à la masculinité et qui est mouvante aussi en fonction des critères de masculinités ou de ce que plait aux femmes. C'est un peu un serpent qui se mord la queue : ce qui plait aux femmes va définir la virilité (grosso-merdo) et du coup, les femmes vont aimer les hommes virils.

Après, si on parle de virilité dans le sens muscle, poil, grand et co, je pense que ça a peu d'impact.
Mais je constate quand même qu'il y a des tendances à trouver tel homme attirant et tel autre pas attirant. Il n'y a clairement pas une répartition égale de la désirabilité des hommes par les femmes (l'inverse est vrai aussi). Je ne sais pas comment on peut appeler ça, mais oui, y'a des mecs qui plaisent plus que d'autre

Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
pour moi, j'avoue déprécier le caractère dominant, j'associe ça beaucoup trop à la violence, et pour moi c'est non. Il doit surtout y avoir une forme de complicité qui pour moi est très importante. Avec mon compagnon actuel, quand on se regarde, pas la peine de rompre le silence, on se comprend tout de suite et ça c'est bien. A force de se connaître, on a appris à anticiper les besoins de l'un l'autre. On fait tout ensemble, on mange ensemble, on dort ensemble, on fait nos activités ensemble, et quand on a besoin d'avoir un peu d'espace à soi l'un de l'autre, ça se fait aussi naturellement, sans chichi ou comportement envahissant. Bref, j'essaie juste d'apprécier chaque seconde que j'ai avec lui et c'est tout ce qui compte. (même si parfois y'a un peu un côté pas dominant mais bon, genre parfois il fout rien et reste sur le canapé et c'est dur de le bouger, mais bon...).
Après, niveau physique, j'aime bien quand il y a une certaine quantité de poils (me jugez pas :lunette:) car c'est doux au toucher, mais bon pas trop, mais après j'ai en fait très peu d'exigences physiques, la personnalité et la communication passent avant tout. Et le respect aussi de l'un l'autre. Très important aussi. De l'un l'autre et de nos limites.
Mais bon, si je devais absolument donner un physique type, il ressemblerait à cette photo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
8 Août 2019
66
220
84
23
Je ne suis pas fan fan des hommes à barbe et les poils me dérangent pas. En plus, pour moi un homme viril c'est un homme sexiste et ça c'est NON. Le seul critère d'homme viril que j'ai c'est un homme grand. Mais je ne pense pas que c'est pour le critère viril mais plus parce que je suis très petite (1m55) et que ça me complexe beaucoup et que je veux un peu "équilibrer". Je sais pas trop trop si c'est clair mais en gros je m'en fout totalement que mon mec soit viril, tout ce que je cherche c'est quelqu'un qui me comprend, intelligent et drôle.

18 Avril 2019
263
804
254
26
Si je m'en souviens bien, je n'ai jamais été une grande fan des muscles. J'aime pas totalement les trop maigres non plus mais je crois que j'aime bien les minces mais avec certains muscles.
Personnellement, mon crush super-héros c'est Spiderman. Surtout depuis la scène sexy du baiser tête à l'envers. :tears:
Effet je parle de ça c'est ce qui m'a choqué, c'est que la compagne de mon père avait méchamment critiqué un des copains de ma soeur pour cela, du genre "ta soeur, elle est bête on dirait un haricot vert en boîte " alors que dans mes souvenirs, le gars rentrait dans la norme. Enfin, selon moi. Ensuite, ma soeur est sortit avec un gars vachement fort physiquement. La réaction de l'autre : "il est bien musclé celui-ci " . Ça été le pire de des copains de ma soeur puisqu'il a osé battre ma soeur. Je sais qu'on est pas de la même génération mais je trouve cela choquant qu'une femme au 21 ème siècle puisse encore juger des hommes de cette manière. Je la prenais pour un homme macho dans le corps d'une femme.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : BloodOfHell
24 Octobre 2018
105
892
254
41
On va pas se mentir, il y a toujours un tri qui se fait inconsciemment au premier regard, on sait toujours quand il y a un "no way" d'entrée de jeu, et il se fait quasi systématiquement sur le physique, tout bêtement parce que c'est le premier contact qu'on a avec une personne (hormis le cas où on entre interagit au départ par téléphone ou bien en chat sur un forum, mais c'est quand même pas la majorité des cas).
Et ce sont effectivement les injonctions intériorisées cumulées aux goûts personnels qui entrent en ligne de compte : trop petit / trop grand / trop gros / trop maigre / trop "moche" / ne sent pas bon / se tient mal / est mal habillé.
Heureusement, suivant la personne, ce n'est pas toujours rédhibitoire, et cela peut parfois évoluer avec les interactions et si on apprend à connaître l'individu, mais cela entraîne quand même un sacré handicap et oblige le prétendant à vraiment entreprendre une séduction (mais là encore, c'est biaisé car si on a exclu la personne d'emblée pour une histoire romantique ou sexuelle, on va mal interpréter ses actions et cela peut aboutir à des quiproquos qui peuvent engendrer une souffrance de part et d'autre).
Personnellement, je ne peux de prime abord rien envisager avec une personne trop maigre ou trop pâle parce que j'ai l'impression qu'elle est malade :/, y'a un effet répulsif que je ne contrôle pas (je parle d'attirance physique hein, rien à voir avec l'amitié). Idem pour l'odeur (ou l'état des dents), si elle ne me plait pas, ça va être compliqué.
Et comme le dit @jorda, il y a des critères un peu universels et passe-partout qui font partir certains et certaines avec un capital avantageux pour le premier contact.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes