Faut-il être viril pour plaire ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Faut-il être viril pour plaire ?
homme-viril-seduction-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Je pense que pour un certain nombre de femmes c'est effectivement un critère (les normes de beauté sont très prégnantes, et pas que pour les femmes, et elles bougent peu, même si on est passé du minet à frange dans les 90's à l'homme barbu maintenant, c'est pas un changement monstre non plus) mais à voir ce qu'on définit (physiquement, mentalement ?) comme "la virilité"...

Beaucoup de mecs j'ai l'impression associent ça aux muscles, y'a qu'à voir l'explosion de la popularité de la muscu-protéines (juste pour être musclé, pas pour être fort) qui contribuerait à aider à "choper des petites" (:rolleyes:) alors qu'au niveau des médias on a pourtant des """contre-modèles""" au "mec musclé" (toujours dans des normes de beauté mais en version "sans muscles"), je pense par exemple à la grosse fan base féminine du personnage de Loki (Marvel) joué par Tom Hiddelston: le physique des acteurs jouant Thor ou Captain America, pourtant pile dans cette norme-du-mec-musclé-des-années-2010, a l'air de beaucoup moins soulevé les foules (féminines)... Un physique peut-être être finalement trop "commun" à Hollywood?
Je pense aussi que l'explosion de la popularité de la K-pop peut aider à redéfinir ce "être viril = être musclé = pécho des meufs".

Mais bon si c'est pour remplacer une définition étroite de la virilité (plaire = muscles) par une autre définition étroite de la masculinité... (qu'elle soit liée ou non à un concept de "virilité"), bof bof...
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 106
3 854
@Lady Stardust ha mais tellement. Loki c'est un peu le physique idéal pour moi. J'aime aussi énormément Adam Driver. En fait je suis attirée par des physiques différents.
Par exemple j'aime beaucoup les hommes un peu rond avec de la barbe et un look un peu rockeur/geek.

En vrai je me rends compte que j'aime tellement de physique différents. Généralement quand je trouve un homme beau c'est surtout que l'intérieur me plaît. Je suis sortie avec des mecs considérés comme laid par la société et je les désirais malgré tout. Et bizarrement dès qu'ils avaient un comportement red flag, ils me dégoûtaient très vite, physiquement parlant. Pour les femmes c'est pareil aussi. Mais malheureusement j'ai jamais trop réussi à pecho...on m'a dit que je paraissais trop hétéro et que les femmes avaient du mal à m'approcher ou elles pensaient que je voulais juste tester...alors que je suis clairement bi (et je dirais de plus en plus homo car j'aime mon mec mais je crois que si ça se finit un jour, ça sera ma dernière relation hétéro, non pas que les hommes me dégoûtent mais je me sens de plus en plus attirées par des physiques feminins. Après concernant le desir, je suis très cérébrale donc le physique m'importe pas). Je pourrais être totalement homo mais désirer un homme si le feeling passe à 100%. Ma sexualité est vraiment chelou lol. Je suis attirée par une âme pour résumer, plus que par l'enveloppe corporelle (et les âmes n'ont pas de genre).

Du coup je n'aime pas trop la notion de virilité. Ca me renvoie trop une image sexiste, d'hommes qui ne respectent pas les femmes.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Nienke Pareil que toi, quand j'entends "homme viril", je pense direct à un mec sexiste. Pas du tout sexy donc :lol:
Je n'aime pas non plus les poils, les barbes, les grosses carrures. Ce truc du "ton mec doit être suffisamment fort pour te protéger", je n'ai jamais compris. Je ne suis pas en sucre, merci, j'ai pas besoin d'être protégée.
Pour moi, la virilité a donc une connotation négative. Ca ne veut pas dire que je ne trouve pas sexy certains attributs masculins, mais quand c'est poussé à l'extrême, non. Et je suis beaucoup plus attirée par des aspects de la personnalité (curiosité, ouverture d'esprit, gentillesse, sensibilité, empathie…) que par des signes extérieurs de pseudo-virilité.
 
Je comprends toujours pas ce que ça veut dire viril mais un mec épilé ne me dérange pas au contraire. J’adore la barbe depuis quelques années c’est venu tout seul. En fait j’aime bien faire des bisous/câlins et sentir la barbe contre moi je sais pas pourquoi. Grand oui mais pas trop. 185cm Max c’est suffisant pour moi j’aime Pas les mecs maigres. Je fais du sport tous les jours donc je veux un mec musclé aussi . Quand j’en faisais pas je me permettais pas d’avoir ce genre d’exigeances. Les maigres/non musclés ne me dérangeait pas tant que le visage était joli.

En caractère j’aime ce que les pick up artists appellent homme alpha. Pas de drame, fonctionne avec des principes, éleve les autres et a pas besoin de se mettre en avant. Défend les autres, prend des initiatives, assume ses choix de vie. Je suis comme ça aussi mais dans un corps de femme. Mais je suis pas née comme ça . J’ai du retravailler mon caractere histoire d’avoir de l’énergie masculine mélangée à de l’energie Féminine. Avant j’avais trop d’energie Féminine et c’était même toxique.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je ne sais pas trop si j'aime les hommes "virils" ou l'entre-deux. Mon gros crush célébrité a toujours été DiCaprio (période Titanic).
Par contre je ne connaissais pas Tom Hiddelston mais je viens de regarder et ce n'est pas du tout mon type de mec niveau visage. Je trouve d'ailleurs qu'il ressemble beaucoup à Rooney Mara, j'ai même beugué en voyant les photos sur Google, j'ai cru que c'était son frère.
 
  • Big up !
Réactions : Valentina- et Lamproie
15 Mai 2014
30
166
3 689
J'avoue, je n'ai pas regardé la vidéo car juste pas possible (au boulot, sans écouteurs...). Mais au vu des commentaires, ça parle surtout de pilosité. C'est pas tellement un critère chez moi. Mais j'ai récemment découvert ce qui m'attirait chez les mecs: la sensibilité artistique. Il me faut un côté artistique (ça peut être chef d'orchestre de profession, illustrateur, DJ à ses heures perdues, membre d'une troupe de théâtre, ...), certainement parce que j'ai moi-même une grande passion musicale. Je ne pense pas que c'est un attribut tellement viril, à mon avis c'est même plutôt le contraire.

Par contre, et bien malgré moi, je me suis récemment éprise d'un homme motard. Moi qui à la base déteste ai un peu de peine avec les motos (bruit, écologie, dangerosité), et même si ce n'est pas ça qui m'a fait tomber pour lui, j'ai trouvé cette passion vraiment beaucoup trop sexy. Et je déteste être tombée dans ce cliché de la femme séduite par le séducteur qui veut séduire avec son engin. C'est comme si c'était une loi de la nature, envers laquelle je ne peux rien faire, mais qui va à l'encontre de toutes mes préoccupations féministes.

Sinon, oui je suis grande et il y a rien à faire, il me faut aussi un homme grand, si possible plus que moi (donc au moins 180 cm).
 
  • Big up !
Réactions : Yooni et Bidulette.
@olaflor
Par homme alpha, tu entends meneur, pour qui le non de la femme est un oui, un homme fort qui sait survivre dans ce monde où l'homme est un loup pour l'homme et qui défend son droit à mettre des mains au cul et à écraser les faibles ? Je demande car la dernière fois où je suis tombée sur un site de pick up artist, j'ai trouvé que le mâle alpha était une brute, un violeur et un modèle de virilité toxique.
Sinon, j'ai tout plein d'énergie féminine. C'est logique, je suis une femme. Ca ne m'intoxique pas mais je n'ai pas bien compris cette partie de ton message alors si tu veux bien expliquer, ce serait gentil ^^
J’ai décrit les caractéristiques de l’homme alpha dans le commentaire que tu mentionnes :). Je crois pas avoir parlé de viol

Et pour l’energie Feminine /masculine c’est juste une manière de classifier les traits de personnalité qu’on a tous hommes ou femmes mais qui s’exprime plus ou moins rarement en fonction du taff interne qu’on fait sur soi. Je ne savais pas communiquer y’a 5 ans par exemple (énergie féminine) et j étais pas portée sur le leadership (Trait masculin ). Quand j’ai appris à me comporter en leader j’ai commencé à diriger avec mon énergie masculine. J’etais Très « droit » au but du coup c’etait Pas évident quand j’avais des filles avec beaucoup d’energie feminiNe en face de moi. J’ai commencé à apprendre à diriger avec mon énergie féminine. C’est plus dans la suggestion, plus de communication tu dois travailler ton langage corporel etc . Je me sens bien mieux qu’en utilisant mon côté masculin. J’étais plus dans le contrôle et j’étais ultra sérieuse et stricte avec les autres (de manière professionnelle hein pas autoritaire ). Mes copines ont beaucoup d’energie Féminine et c’est même un peu toxique. Elles sont super hédonistes et peu assertive.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
pour moi: non, le muscle la barbe toutca... non, non et non.
Mon conjoint actuel est une brindille, il mesure 1.85m pour 58 kgs. je le soulève tellement il est leger.
on pourrai même dire que dans notre couple les roles sont inversés : je suis virile et lui est sensible.j'ai du muscle, pas lui. Je parle fort, pas lui. je suis insensible, pas lui.
bref
et mon style n'est pas le viril mais plutot l'intello geek fragile.
 
26 Mars 2019
36
272
209
37
les poils de barbe en mode "pas rasé depuis 3 jours" ça pique! Par contre les poilus du torse, bras, et compagnie, bah c'est tout doux ^^

haha trève de plaisanterie, de mon côté, je constate que je n'avais pas beaucoup de critères esthétiques vis-à-vis de mes intérêts amoureux, par rapport à pas mal de mes copines... Je ne cherche ni une couleur de cheveux, d'yeux, en particulier, ni un type, ni un style...

J'ai toujours dit, que je recherchais avant tout le charme

Pour ce qui est de la taille, oui, avant de me déconstruire, je cherchais qqu'un plus grand, même de pas grand chose (pas trop difficile, je mesure 1m64) avec pour seule justification "sinon c'est bizarre".... Mais une fois qu'on se déconstruit, on se dit "bah pourquoi pas en fait?" et vrai que c'est juste une question d'habitude (on voit trop rarement des couples hétéro où l'homme est plus petit, que ça soit dans les médias, les fictions, notre entourage...) donc forcément, nos "goûts" se calquent sur la norme, par habitude...

en vrai, les filles, au pieux, un mec de la même taille, c'est vachement plus pratique pour beaucoup de choses... je dis ça, je dis rien héhé... et quand bien même, la notion de couple pour moi est tellement complexe que je ne pourrais l'arrêter à des critères purement esthétiques, voire d'ordre sexuel.

Pour ce qui est de la pilosité, j'avais du mal avec les hommes poilus, tout simplement parce que j'ai été agressée enfant par un homme qui était très poilu, et il était difficile pour moi de ne pas y penser... Mais la guérison passée par là, ça ne me fait ni chaud ni froid, et de la même manière que l'on devrait lacher la grappe aux poils des femmes, on devrait aussi lacher la grappe aux poils des hommes, dans un sens comme dans l'autre....

Force est de constater que les hommes sont tout autant soumis à des normes esthétiques que les femmes, et que beaucoup de femmes ont des critères irrévocables basés uniquement sur le physique qui, de mon point de vue, leur ferme la porte sur beaucoup de potentielles belles histoires...

On est conditionnés et conditionnées à répondre à certaines exigences en ce qui concerne notre propre corps, et le corps de celle ou celui qu'on désire... Et c'est bien dommage...

Beaucoup diront que "c'est comme ça, les goûts et les couleurs" mais je crois vraiment que ces fameux goûts et couleurs sont conditionnés, rien n'est inné, tout est acquis, via la société, suite à certaines expériences et les liens que l'on fera inconsciemment...

Depuis mon éveil féministe, je déconstruis TOUT... on me dit souvent que je me pose trop de questions, mais je ne suis pas d'accord... et aujourd'hui, je peux dire que je n'en ai rien à caler si mon mec est poilu ou non, s'il s'épile, se rase, ou non... c'est son corps, son choix. Peu importe sa taille, peu importe son poids, peu importe ses cheveux...

Ce que je recherche avant tout, c'est une personne avec qui connecter émotionellement et intellectuellement, ce que je trouve beau (ou non) chez quelqu'un, va être son sourire et son regard... et qu'est-ce qui exprime le plus la personnalité, et le "fond" d'une personne si ce n'est son regard et son sourire?

Mon amoureux est beau parce qu'il sourit tout le temps, un sourire franc, entier, honnête, qui exprime toute la bonté qu'il a en lui. J'aime ses yeux parce qu'ils pétillent de joie de vivre, de vivacité d'esprit, de soif de connaissance, parce qu'ils expriment la candeur et la bienveillance.
ça fait très chamallow, mais oui, j'aime ses yeux qui me montrent simplement son âme... et c'est l'âme de la MEILLEURE PERSONNE
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes