Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Que fait ce mini poney dans un aéroport ?
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Que fait ce mini poney dans un aéroport ?
Il a des cloches, des hipposandales ? Quelqu'un sait ce que c'est que tous ces équipements bizarres, surtout aux pieds ? Est ce que je suis la seule à me poser des questions étranges ?
En France on parle surtout de "chien-guide" (j'ai perso jamais entendu le terme "animal de service" je crois qu'on dit plutôt "chien d'assistance"? ) et ils sont surtout (uniquement ?) associés à la cécité/malvoyance ou à un handicap moteur "lourd" (les premiers essais de chiens pour épileptiques ça date visiblement de 2018 en France d'après google ), je trouve du coup que c'est pas facile facile de comprendre ce qu'est un "poney animal de service" dans un contexte françaisUn animal de service et un animal de soutien émotionnel, c'est pas la même chose. Ce poney est un animal de service, il est apparemment dressé et entraîné pour ca tout comme les chiens guides et les autres qui gardent les gens qui font de l'epilepsie peuvent l'être (et on se pose pas la question de leur stress à eux...)