Que fait ce mini poney dans un aéroport ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Que fait ce mini poney dans un aéroport ?
animal-soutien-emotionnel-avion-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Un animal de service et un animal de soutien émotionnel, c'est pas la même chose. Ce poneyz est un animal de service, il est apparemment dressé et entraîné pour ca tout comme les chiens guides et les autres qui gardent les gens qui font de l'epilepsie peuvent l'être (et on se pose pas la question de leur stress à eux...)
 
24 Juin 2015
257
719
2 974
Il a des cloches, des hipposandales ? Quelqu'un sait ce que c'est que tous ces équipements bizarres, surtout aux pieds ? Est ce que je suis la seule à me poser des questions étranges :cretin: ?
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat
24 Janvier 2016
16
169
1 089
30
Au risque d'être une grosse rabat-joie, je tiens à signaler que dresser des poneys -même miniatures- ça n'en fait pas des chiens. Les chiens sont habitués à notre environnement grâce à des siècles de vie commune, et d'échange de bons procédés. Les équidés, non. Ils ont besoin d'être en groupe, de temps pour manger, d'espace,...
Même le poney le plus câlin du monde et le mieux domestiqué prendra la fuite/cabrera/ ruera si quelque chose lui fait peur. C'est instinctif. Et dangereux.
Bref, les poneys guide/ soutien émotionnel, pour moi c'est non.
Un chien pourquoi pas, je ne connais pas bien, mais les équidés, c'est non.
 
20 Octobre 2017
2 291
40 704
2 564
Au début je croyais que c'était un animal "mis à disposition" des passagers dans l'aéroport pour les aider à évacuer le stress de prendre l'avion (l'aéroport de San Francisco avait fait ça avec un chien, si je ne dis pas de bêtises) (et oui, on est d'accord, c'est très bof niveau éthique)...
Je trouve ça super bizarre que ce soit autorisé de voyager avec son animal, un petit chien je veux bien mais un poney ??
S'il pète un câble à cause du stress de l'avion (j'imagine que ça ne doit pas être anodin pour lui), ça ne pose pas de problèmes de sécurité ?
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
non mais, ces Américains, toujours plus :stare:
ces animaux ne sont même pas forcément dressés, c'est juste qu'il y a des gen-tes qui veulent voyager avec leur animal sans payer de soute (en même temps c'est un cauchemar la soute pour les animaux… je mettrai jamais mon chat là dedans, je préfère la faire garder ou ne pas partir!).
en fait il y a beaucoup d'abus apparemment, en gros n'importe qui peut aller chez son médecin habituel pour se faire faire une ordonnance selon laquelle la personne souffre d'angoisse en avion et qu'il lui FAUT son animal. donc certain-e-s voyagent avec chats, chiens, mais aussi mini poneys, ou encore des paons et des chèvres… cela pose évidemment des problèmes aux autres passagers (allergies notamment, mais aussi potentiellement troubles de l'ordre). bref encore un truc de gens qui n'ont pas franchement de considération pour les autres, humains ou non-humains (parce que des recherches sur lesdits animaux de soutien ont montré que même lorsqu'ils se tiennent immobiles et "sages", le stress d'être dans un avion n'en est pas moins présent, les analyses montraient des niveaux d'hormones de stress anormaux).

pour vous prouver que je ne raconte pas des salades :
https://bestlifeonline.com/emotional-support-animals/

je retrouve plus l'étude sur le niveau de stress des animaux, déso.
 
11 Août 2017
80
468
1 614
Il a des cloches, des hipposandales ? Quelqu'un sait ce que c'est que tous ces équipements bizarres, surtout aux pieds ? Est ce que je suis la seule à me poser des questions étranges :cretin: ?

Ce sont des hipposandales classiques, je pense. Utilisées pour ne pas salir les sols et ne pas glisser, je suppose.
 
  • Big up !
Réactions : Mijou et Sighel
24 Juin 2015
257
719
2 974
@Poulpée ok merci
Je me disais que si en plus de l'acte de monter dans un avion on devait lui faire porter des équipements improbables... Mais bon les hipposandales je crois que ça va.
 
  • Big up !
Réactions : Poulpée
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
@Yüle Ce sont pour être exact, des Jogging Shoes. Ce qui n'est pas idiot, ça apporte un vrai confort aux sabots, sans avoir à les ferrer (ce que les équipements supporteraient mal...

Après, comme dit plus haut, je trouve ça dégueulasse comme procédé. Le cheval n'est pas un chien, ses besoins, sanitaire et sociaux, sont très différents et ne peuvent absolument pas être comblés dans un environnement urbain.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Un animal de service et un animal de soutien émotionnel, c'est pas la même chose. Ce poney est un animal de service, il est apparemment dressé et entraîné pour ca tout comme les chiens guides et les autres qui gardent les gens qui font de l'epilepsie peuvent l'être (et on se pose pas la question de leur stress à eux...)
En France on parle surtout de "chien-guide" (j'ai perso jamais entendu le terme "animal de service" :ninja: je crois qu'on dit plutôt "chien d'assistance"? :hesite:) et ils sont surtout (uniquement ?) associés à la cécité/malvoyance ou à un handicap moteur "lourd" (les premiers essais de chiens pour épileptiques ça date visiblement de 2018 en France d'après google :hesite:), je trouve du coup que c'est pas facile facile de comprendre ce qu'est un "poney animal de service" dans un contexte français :hesite:

Sachant notamment qu'il n'est pas forcément très clair que ce poney soit un "animal de service" dans les articles en anglais, où ce qui est repris dans le discours de la dame c'est qu'elle "en a besoin pour ses crises d'anxiété", articles qui embrayent bien souvent sur le sujet des "animaux de soutien émotionnel", donc dans les articles français forcément c'est difficile d' comprendre quelque chose...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes