Alors je vais poser une vrai question, mais le sang à l'écran (film, série, etc) n'est il pas soumis à une limitation d'age ? Genre interdit au moins de 12 ans ? Et bien plus chez les Anglosaxon (Rated R ?).
Pas que je sois d'accord avec les rageux en question, bien au contraire même. Et je me fiche complètement de la vue du sang. Mais c'est clairement quelque chose qui n'est quasiment jamais affiché dans l'espace public. C'est réellement un tabou dans notre société et la vue du sang choque déjà par elle même. Les rares fois ou on peut en voir dans les médias (hors contenue avec avertissement et restrictions d'age), c'est lors des campagnes de préventions pour la sécurité routière. Campagnes qui ont justement pour objectif de marquer les esprits. Donc si on ajoute le dégoût des règles, et surtout des fluides corporels en général, il n'y a rien de surprenant à ces réactions.
En allant par la, ça fait un bail que je ne regarde plus la télé, mais il me semble que c'est aussi un fluide bleu qui est bien utilisé dans les couches pour bébé. Et surtout on s'en fout totalement de voir le "fluide". Le PQ se vend très bien sans que l'on ait besoin de montrer de tartinages dans les publicités.
Donc faire tomber le tabou du sang menstruel ok. Ce serait vraiment une bonne chose. Mais concernant les publicités de protection périodique, je trouve que la problématique va bien plus loin que le simple "c'est féminin, donc c'est sale". Et pour le coup je trouve l'article vraiment paresseux. Analyser un sujet par le prisme du féminisme est une bonne chose, mais ne le faire que suivant cet aspect la est limite fallacieux.
Edit (petit rajout): on ne voit pas non plus de sang dans les pubs pour les pansements, pour la viande, ou le don du sang. Et personne ne s'en plaint.